il n´y a pas d´inquiétudes à avoir.
en fait cet exactement le même principe que le mal de l´auto quand tu lis un livres..
Je m´explique en étant très simple, tu as des capteurs dans les oreilles qui trampent dans une sorte de liquide. Ces capteurs t´indiquent que ton corps est en mouvement lorsque tu es en mouvement or, quand tu es assis sur ta chaise devant ton PC, tu bouges pas beaucoup ( j´avais eu çà du temps de turok sur n64).
Mais ils y a aussi d´autres capteurs que sont tes yeux.... et oui, eux par contre t´indiquent que tu es en mouvement pendant que tu joues à certains jeux vidéos tellement bin foutu et en bonne 3D " immersives".
Problème, ton cerveau reçoit deux signaux complètement opposés d´où sensation de nausée, vomissement.
9a passe avec le temps, ce n´est pas forcémemt une mini crise d´épilépsie comme je l´ai lu plus tôt et tu n´as pas forcément une gastro, tu n´es pas non plus idiot comme certains membres de ce forum pensent à tort. C´est biologique
Alors rassures toi mais fais gaffe quand même, si ca empire ou quoi, je ne suis pas médecin et l´épilépsie, je n´en connais pas trop les symptômes mais pour moi ils sont différents de ce que tu explique ici et l´épilépsie ne provoque pas de nausée, si???
enfin rassures toi pour moi HL2 joue avec tes capteux occulaires et ceux de tes oreilles et ton cerveau doit s´habituer.
Cordialement
Xavier xaxa9@hotmail.com