CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

nausé pendant HL2

vive-miyamoto
vive-miyamoto
Niveau 7
19 novembre 2004 à 22:54:46

putain moi pareil sur ma sound blaster live mon son il marhce trop mal, avec ce jeu. Et j te parle pas de la nausée j´ai failli gerber, pouratnt suis habitué au fps...

vive-miyamoto
vive-miyamoto
Niveau 7
19 novembre 2004 à 22:57:59

Hei_le_Mod Posté le 19 novembre 2004 à 22:56:09
beaucoup de gens ont eu ca les premieres fois qu´ils jouent aux fps. Moi j´avais ca avec HL1, mais je m´y suis habitue a la longue.

-------------------------------------------------s
auf que c loin d etre la premiere fois que je joue à un fps...

NoSpY
NoSpY
Niveau 11
19 novembre 2004 à 23:01:02

La nausee vient peut etre du fait que tu joues avec un taux de rafraichissment bas ( 60 Hz peut etre). J ai deja joue 2h en 60hz, je me suis bousillé les yeux . ..

NoSpY
NoSpY
Niveau 11
19 novembre 2004 à 23:05:24

La puberte ou t es peut etre enceinte ? :rire2:

Ndiswan
Ndiswan
Niveau 9
19 novembre 2004 à 23:13:52

c vrais que jai vite baissé la musique.

xaxa9
xaxa9
Niveau 1
19 novembre 2004 à 23:33:11

il n´y a pas d´inquiétudes à avoir.
en fait cet exactement le même principe que le mal de l´auto quand tu lis un livres..

Je m´explique en étant très simple, tu as des capteurs dans les oreilles qui trampent dans une sorte de liquide. Ces capteurs t´indiquent que ton corps est en mouvement lorsque tu es en mouvement or, quand tu es assis sur ta chaise devant ton PC, tu bouges pas beaucoup ( j´avais eu çà du temps de turok sur n64).

Mais ils y a aussi d´autres capteurs que sont tes yeux.... et oui, eux par contre t´indiquent que tu es en mouvement pendant que tu joues à certains jeux vidéos tellement bin foutu et en bonne 3D " immersives".

Problème, ton cerveau reçoit deux signaux complètement opposés d´où sensation de nausée, vomissement.

9a passe avec le temps, ce n´est pas forcémemt une mini crise d´épilépsie comme je l´ai lu plus tôt et tu n´as pas forcément une gastro, tu n´es pas non plus idiot comme certains membres de ce forum pensent à tort. C´est biologique

Alors rassures toi mais fais gaffe quand même, si ca empire ou quoi, je ne suis pas médecin et l´épilépsie, je n´en connais pas trop les symptômes mais pour moi ils sont différents de ce que tu explique ici et l´épilépsie ne provoque pas de nausée, si???

enfin rassures toi pour moi HL2 joue avec tes capteux occulaires et ceux de tes oreilles et ton cerveau doit s´habituer.

Cordialement

Xavier xaxa9@hotmail.com

Rikwootz
Rikwootz
Niveau 3
19 novembre 2004 à 23:38:15

oué, moi c un peu le meme pb a chque fois que je joue a hl² j´ai une envie de chier

Renesco[RM]
Renesco[RM]
Niveau 8
19 novembre 2004 à 23:51:26

Ca peut etre une torsion testiculaire, ton testicule ne recois plus de sang et va mourrir, tu as 4 heures pour aller aux urgences avant de devoir etre amputé d´une burne ( je lol pas)

jobaaar
jobaaar
Niveau 4
20 novembre 2004 à 02:19:41

:ouch:
Wow dur rien que d´imaginer aller aux urgences et dire ben voila j´ai mal a la c...... gauche ca me fait vachement bizarre :lol:
Et sinon a ton avis un simple massage par une pro ca peut pas regler le probleme???

jobaaar
jobaaar
Niveau 4
20 novembre 2004 à 02:31:38

Au fait renesco je me posais une question ton pseudo a un quelconque rapport avec renesco l´homme fusée de fallout 2?

Broody
Broody
Niveau 10
20 novembre 2004 à 03:36:50

quand je joue trop a certaines je peu avoir mal au pignet mais à par sa non j´ai jamais rien eu.

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
20 novembre 2004 à 09:08:15

Après une brève recherche sur le net , j´ai constaté que tu est loin d´être le seul a avoir envie de gerber après avoir joué a HL² , sur des forums aussi bien étrangers que français , on constate les mêmes symptomes . .. Nausée , gerbe . .. Et ce toujours après avoir joué a HL² .

De là on peut conclure que l´atmosphère du jeu , l´ambiance sonore et l´ambiance tout court donnent envie de gerber !

Shelf-Life
Shelf-Life
Niveau 6
20 novembre 2004 à 09:13:56

Comme à dit xaxa9 c´est surement un problème de recepteurs sensoriels.
Il existe aussi une autre raison similaire. Il se peut que tu ais un léger décallage entre les mouvements que tu ordonnes à GF ( clavier et souris) et le moment où tu les vois à l´écran. Ce délai donnant aussi des infos perturbantes au cerveau peut donner la nausée.
J´en suis un grand amateur, j´avais ça avec le premier HL, mais le pire du pire c´était duke3D, vraiment la gerbe pour le coup.

Shelf-Life
Shelf-Life
Niveau 6
20 novembre 2004 à 09:17:44

oups j´ai pas fini.
Ce n´est pas très grave, mais ça confirme les indications préventives situées dans les boites de jeux, il faut faire des pauses régulières.

Ceci dit je sais pas si l´avertissement est présent dans HL² vu qu´il n´y a pas de notice...!

matsumoto7
matsumoto7
Niveau 7
20 novembre 2004 à 09:37:34

moi ossi ca mé arrivé avec le 1.
Je me sentais tout chose

bidou_l33t
bidou_l33t
Niveau 5
20 novembre 2004 à 11:19:16

moi pareil, en jouant trop longtemps à virtual valérien, j´avais le kiki tout dur.

mort_aux_cons22
mort_aux_cons22
Niveau 5
20 novembre 2004 à 13:44:57

http://www.nofrag.com/2004/nov/20/14971/

Si vous souffrez de ce genre de troubles . ..

En passant : tiens ? Un con-pagnon nofraguien .

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
20 novembre 2004 à 13:50:59

Flippe pas c´est juste comme en voiture, ton cerveau sent que ca bouge, mes tes yeux sont sur qqe chose de fixe.

ps: c´était marrant la blague de virtual valérien mais j´ai oublié de rire.