CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le jeu du siècle ???

Prothoenor
Prothoenor
Niveau 2
19 novembre 2004 à 21:48:55

Rassure-toi, je ne mets pas tout le monde au rang d´idiot.
Je trouve juste navrant d´enssencer un jeu en le comparant à un autre alors qu´ils ne jouent pas sur le meme registre :
- HL² est un jeu pour les acharnés et ceux qui ont le web ( soit 20% de la population française)
- Far Cry est un jeu pour les passionnés et ceux qui n´ont pas le web ( soit un potentiel de 80% de la population française)
Surtout, j´ironise et j´en rajoute dans mes dires, parce que je vois qu´il y a pas mal d´égoisme autour de ce jeu ( j´ai le net, j´ai HL², CHOUETTE ! !! a coté, celui qui n´a pas le net ne pourra pas l´avoir et la plupart des possesseurs du jeu s´en fouteront royalement)

Prothoenor, un poil ironique

V2600
V2600
Niveau 10
19 novembre 2004 à 21:49:56

oui mais HL² avec son optimisation . . bat tous les reccords !

regarder avec une tres simple config ( 2 GHZ / FX 5200 / 512 MO.. ) on peut jouer en 1024 presque a fond ! !!

alors que FAR CRY . .. pas besoin d´y´ parler ! méme en 800X600 et tous en bas . . ça lag .

alors pensez a tous ces joueurs ( pas vraiment : un joueur a une super config) qui on pas une bonne config pour FAR CRY!

wakokid
wakokid
Niveau 6
19 novembre 2004 à 21:53:28

Ta oublié de dire que far cry est sortie avec 6-7 ou 8 mois d´avance sur half life 2 . :)

Prothoenor
Prothoenor
Niveau 2
19 novembre 2004 à 21:57:57

bruit04, garde ta bétise pour toi. Si j´ai la chance d´avoir le net, j´ai un pote très déçus qui n´achètera pas le jeu parce que lui n´a pas le net.
Ensuite, V2600, je suis d´accord avec toi, Far Cry est mal optimisé, mais bon, ce que je reproche à HL², c´est le coté " Faut avoir le net pour jouer" ( ensuite, HL² tourne sur une Radeon 9000, et ça, ça m´épate ! !! :ouch: )
Ensuite, quand à UT2004, il est marrant, j´adore ce jeu en LAN. Mais bon, quand je vois ce que donne HL², je ne peux être qu´inquiet quand à l´avenir du jeu sur PC ( faudra-t-il obligatoirement avoir le net pour jouer ? ??)

Prothoenor, boulet du siècle, et fier de l´être.
( s´il faut être un boulet pour comprendre les joueurs qui n´ont pas le net, alors, je signe dans le rond)

Prothoenor
Prothoenor
Niveau 2
19 novembre 2004 à 22:01:18

En tant que vendeur info, je vois tout les jours des gens me demandant ce qu´il faut prendre comme FAI : si 99,99% des gens ayant un PC avait le net, je rencontrerai jamais cette question.

wakokid
wakokid
Niveau 6
19 novembre 2004 à 22:04:28

Prothoenor, philosophe des lumieres ouai ! !! quelqu´un qui fait encore des lan, raaaaah, le plaisir de pouvoir parfois tapé l´adversaire parckil a fait un pti frag com un lache au snipe ou par derriere ou lui vomir tout le repas du soir ds la tronche apres avoir marké un pt avec un drapo. Ralalala ke des bon souvenir.

Ce que je reproche le plus au xjeux d´aujourd´hui , surement le coté internet, ou est donc passé cette joyeuse ambiance en lan ? Ok c´est ptete bien de temp en temp, mais les lan a l´arrache seront tjrs la meilleur chose du monde devant internet a mes yeux.

wakokid
wakokid
Niveau 6
19 novembre 2004 à 22:07:10

Par contre jsuis décu, ils z´oraient pu le sortir l´année prochaine, comme ca il aurait au moins pu concurrencer duke nukem forever.

Prothoenor
Prothoenor
Niveau 2
19 novembre 2004 à 22:08:10

Avoir une connexion internet, c´est gratuit, certes. Mais l´utiliser, c´est payant . ..

Prothoenor
Prothoenor
Niveau 2
19 novembre 2004 à 22:16:21

Je rappelle à tous les principes d´une connexion internet :
- 56k : 2 formules, 1 forfait ( on paye) ou on paye juste quand on se connecte ( pas de facture tout les mois, mais on paye quand meme)
- ADSL : 1 formule, le forait ( on paye)

En ce moment, je paye, à une date précise dans le mois, mais je paye. Or gratuit, ça veut dire pas payer. Je rappelle donc qu´internet, c´est pas gratuit.

Xenokorp
Xenokorp
Niveau 2
19 novembre 2004 à 22:16:53

Personnellement je trouve que valve et steam vont etre la risés de l´histoire du jeu vidéo, ok le jeu a l´air génial. Mais leurs peurs du piratages les perdront, leurs techniques anti piratages ( comme l´activation par steam ouch2 :) réduit considérablement le taux de joueurs et je pense qu´ils vont perdre autant d´argent que si le jeu été piraté, de plus faire une version cd aux Etats Unis et pas en France été tres intelligent de leur part alors que la france et moins équipé que les Etats-Unis...enfin bref je pense qu´il vont vite comprendre la lecons par le taux de vente en France pour la suite d´un jeu ayant incroyablement " cartonné"...

eh o faite je fait tourné Far cry EN 1024 avec une radeon 9250 , 1,2ghz et 256 MO de ram, sans ramé ! ! je pense que c´est grace a ma carte graphique, un tres bon rapport qualité/prix :-)))

Prothoenor
Prothoenor
Niveau 2
19 novembre 2004 à 22:18:13

GhOsT3r
LE mieu ca va etre GT4 powaaaa rien avoir avec les jeux fps et autres type du meme genre mais ca va etre trop bon de rouler en BMW Série 7 et la ptite mini bien booster :o non sérieu GT4 ca va etre un carton sur ps2 biensur...

Pour ma part, ce sera Bambi ( un FPS ou tu joueras un lapin partant à la chasse aux chausseurs ^^)

rFlex
rFlex
Niveau 6
19 novembre 2004 à 22:51:53

Je répond à Prothoenor qui parle à l´encontre de Half-life² et qui ne l´a pas acheté.

1 - Si on a les moyens de s´acheter un PC qui fait tourner Half-life², on a les moyens de depenser 20€ / mois pour une connection ADSL ou 56K

2 - Tu parle comme si tout les joueurs d´Half-Life² étaient " ennemis" de Far Cry. Personnellement, je trouve que Far Cry est un excellent jeux, bien fait et tout... Et moins commercial que Half-life², mais beaucoup moins bien optimisé.

3 - Critiquer un jeu qu´on a pas testé sois-même est ridicule. Si le jeu a eu du retard c´est pour encore mieux le peaufiné. Le résultat : un jeux d´une qualité hors du commun. On n´arrive jamais à décrocher, autant pour Doom3 tu te force à jouer, que pour Half-life² c´est le jeu qui te force à jouer...

4 - L´activation via internet est un système qui marche. Résultat : le jeu est impiratable, les seuls qui ont réussi ont déjà un procès au cul. Half-life² est d´ailleurs le 1er jeu que j´ai acheté. Pourquoi?
- Pour encourager Valve à nous faire toujours plus baver
- Par respect de Valve, qui malgrès plusieurs magouilles, ont vraiment bien bossé pour nous sortir un jeux super peaufiné même si on voit 2-3 trucs plus peaufiné que d´autres ( les personnages principaux sont beaucoup plus réaliste et beau que les personnages sans importance )
- Pour bénéficier d´une CD Key pour jouer à CS:Source sur le net

5 - Poster des sujets comme le tiens est inutile sur ce forum

HL² est un excellent jeu qui vaut largement la peine d´être acheté. Souvent bien plus beau que Doom3 d´ailleurs même si c´est dur de les comparer ( Comparer le cyber endroit sombre futurisque métalique d´intérieur au futur proche éclairé d´extérieur - Comparer l´herbe et le métal en gros ) .

Prothoenor
Prothoenor
Niveau 2
20 novembre 2004 à 22:28:28

Merci à akinos32 et à xenokorp.
D´abord, j´ai acheté le jeu, et quand j´ai vu le temps d´instal et que ça avançait pas, j´ai arrèter l´instal et je l´ai rammené.
Ensuite, j´ai montré le raisonnement du " ceux qui ont un PC ont le net" à un pote qui a quand meme une bonne configuration matérielle ( ouch, c´est long ça ^^) mais qui n´a pas le net, et lui, il a juste remarqué qu´il y a effectivement des boulets ( je dois pas vivre en france alors . .. et en tant que vendeur, je dois pas vendre en france non plus . ..).
Ensuite, quand à mes rares fautes d´orthographe, je déteste en lire, alors, quand je me relis, je les corrige :rire: :fier:
Enfin, si j´ai critiqué certains aspects déplorable du jeu, c´est pas pour autant que je ne le trouve pas beau, etc . .. je trouve que vu le temps qu´ils mis, ils auraient pu faire mieux chez Valve ( prévu pour avril, repousser à juin, à juillet ensuite, à fin aout, courant septembre, et enfin, fin novembre pour nous pondre un jeu comme temps d´autres . .. :nonnon: )
Et pour terminer, je tiens à souligner que ma comparaison était surtout pour en faire sauter certain ( ce qui a plutot bien marcher :lol: ) , mais bon, si certain m´ont compris ( meme partiellement) et meme approuvés ( tjs partiellement), c´est que je dois pas etre très loin d´une vérité commune. ( zut, je vais devoir me trouver un costume de profète . .. juste pour 5 minutes, parce que :dehors: )

Prothoenor, un clown, un vrai :o))
P.S.: je me demande pourquoi en France, pays moins développé au niveau informatique dans les foyers par rapport aux US, on n´a pas le choix entre la version PC-CDROM et la version PC-DVDROM ? ?? ( la version DVDROM ne me gène pas, mais bon, je comprends pas cette volonté de mettre de coté pas mal de joueurs de la part de VUG . ..)

La vidéo du moment