Merci à akinos32 et à xenokorp.
D´abord, j´ai acheté le jeu, et quand j´ai vu le temps d´instal et que ça avançait pas, j´ai arrèter l´instal et je l´ai rammené.
Ensuite, j´ai montré le raisonnement du " ceux qui ont un PC ont le net" à un pote qui a quand meme une bonne configuration matérielle ( ouch, c´est long ça ^^) mais qui n´a pas le net, et lui, il a juste remarqué qu´il y a effectivement des boulets ( je dois pas vivre en france alors . .. et en tant que vendeur, je dois pas vendre en france non plus . ..).
Ensuite, quand à mes rares fautes d´orthographe, je déteste en lire, alors, quand je me relis, je les corrige

Enfin, si j´ai critiqué certains aspects déplorable du jeu, c´est pas pour autant que je ne le trouve pas beau, etc . .. je trouve que vu le temps qu´ils mis, ils auraient pu faire mieux chez Valve ( prévu pour avril, repousser à juin, à juillet ensuite, à fin aout, courant septembre, et enfin, fin novembre pour nous pondre un jeu comme temps d´autres . ..
)
Et pour terminer, je tiens à souligner que ma comparaison était surtout pour en faire sauter certain ( ce qui a plutot bien marcher
) , mais bon, si certain m´ont compris ( meme partiellement) et meme approuvés ( tjs partiellement), c´est que je dois pas etre très loin d´une vérité commune. ( zut, je vais devoir me trouver un costume de profète . .. juste pour 5 minutes, parce que
)
Prothoenor, un clown, un vrai 
P.S.: je me demande pourquoi en France, pays moins développé au niveau informatique dans les foyers par rapport aux US, on n´a pas le choix entre la version PC-CDROM et la version PC-DVDROM ? ?? ( la version DVDROM ne me gène pas, mais bon, je comprends pas cette volonté de mettre de coté pas mal de joueurs de la part de VUG . ..)