CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je l'ai fini, et j'ai rien compris ...

Deaththornkille
Deaththornkille
Niveau 5
19 novembre 2004 à 16:57:06

en effet le scénario et très obscurs . .. j´ai rien compris . .. sa sent la suite . ..

ek-loki
ek-loki
Niveau 5
19 novembre 2004 à 16:57:44

ca sent pas..... le scenar il PUE

Deaththornkille
Deaththornkille
Niveau 5
19 novembre 2004 à 17:01:20

l´intrigue et très intriguente . .. surtout la dernière apparition de G-Man . .., le pire c´est que je vois pas le rapport avec le 1

CYANure49
CYANure49
Niveau 6
19 novembre 2004 à 17:02:32

Nana moi ce qui m´a intrigué, c´est qu´Alix m´envoie a ravenholm, la ou jsute avant elle me dit que plus personne n´y va.

et elle dit a Chien de juste faire le tour pour la retrouver.

Alors pq qu´elle m´envoie dans ce foutoir cette petite garce? Si y a juste a faire le tour pour la rejoindre?

perecastore
perecastore
Niveau 6
19 novembre 2004 à 17:04:49

moi j´en suis a la moitié du jeu et je n´ai pas vu un seul bout de scenario. en fait j´ai compris : l´intrigue c´est est ce quil y a un scenario ? ? :lol:
non franchement je ne voi aucun rapport avec le 1 et a part les quelques " cinématiques" le jeu ne se rapporte qu´à buter des zombis... Mais avec quel plaisirs et quelle classe, bordel !

Deaththornkille
Deaththornkille
Niveau 5
19 novembre 2004 à 17:05:52

c´est vrai ! ! mais bon ça va encore ça, mais c´est surtout, l´arrivée et la fin qui et bizarre . .. on ne sait toujours rien sur G-man, je trouve ça chiant . .. combien de half-life il vont faire pour avoir une histoire compréhensible ? ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2004 à 17:07:54

de toutes les manieres y aura bien 1 ou 2 extensions non?

comme HL 1er du nom?

JE dis pas que ça aidera pour le scenar...

janvaljean
janvaljean
Niveau 3
19 novembre 2004 à 17:17:33

ba le truc enervant c que tu te libere city 17 en prenant la tete de la resistance, et que tu sais pas ce ki se passe apres, juste tu creve, mais le g-man te dis que c pas le moment et que d´autres aventures t´attendent, alors tu reste en vie.Et finalement one en reparleras meme pas de cette episode dans le futur hypothetique HL3.C un peu frustrant.Et si le G de G-man ct pour GOD, un peu la main de dieux qui viendrais te sauver sur terre, et gordon l´arme qu´utiliserais contre la racaille de l´univers Lol.

kalki
kalki
Niveau 5
19 novembre 2004 à 17:21:44

tres bien penser janvaljean ! !! ( mais bon un peu trop fantastic...)

Dieter
Dieter
Niveau 12
19 novembre 2004 à 17:23:55

quand on arrive dans le lab du pere d alyx, sur un coin de mur on peut voir des coupures de journaux accrochees

elles parlent de tempetes mysterieuses ( d´autres resonances en chaines?), d une invasion et de la redition de la terre

ça sent l invasion par des forces venues d une autre dimensions ou le dr brin n est que le gerant de quelques citees ou y a encore des humains vivants

quand on s aventure en buggy dehors pas dur de speculer sur ce qui c passe au niveau mondial

janvaljean
janvaljean
Niveau 3
19 novembre 2004 à 17:26:02

enfin bon si faut encore attendre 5 ans pour la suite on est pas pret de savoir

yoyark
yoyark
Niveau 9
19 novembre 2004 à 17:29:27

j´ensuisau chapitre 4 et voila ceque j´ai compris:
G MAN nous a envoyé pour libérer cité 17 et tu dois aider la résistance.
La je cherche le QG de la résistance

janvaljean
janvaljean
Niveau 3
19 novembre 2004 à 17:31:12

je dirais guider et pas envoyer sur city 17, ya une dimension theurgique j´en suis persuadé

yoyark
yoyark
Niveau 9
19 novembre 2004 à 17:32:19

pourquoi lorsqu´il ya une merde ou un danger GMAN est la?

danyaarts
danyaarts
Niveau 5
20 novembre 2004 à 21:27:58

a la fin on travail pour le Gman et il decide se que l´on fait pour lui et nn pas nous qui decidons et en fait on travail dans le temps a differente epoque ( comme au debut on se reveille dans le train et un gars nous dit k´il nous avais pas vu entrer donc il nous teleporte partout ou il veut kan il veut ( meme le temps)
ps on ne change pas d´epoque ds le jeu lol.

lord_hypnos
lord_hypnos
Niveau 1
20 novembre 2004 à 23:05:40

C´est en effet ce que j´ai compris aussi. Le G-Man est notre boss. À la fin de Half-life 1, il nous offrait de travailler pour lui ou bien d´aller livrer une bataille qu´on ne pouvait gagner. Half-life 2 considère que Gordon à choisi la premiere option. Et donc on se retrouve au coeur de City 17 à livrer bataille contre les forces Combine, et à devenir leader au sein d´une resistance étrangement famillière. Si vraiment G-Man peut nous transporter dans le temps, il n´a pas du nous envoyer bien loin, étant donné que Barney est toujours présent et semble avoir approximativement le meme age que dans le 1. De plus, il semblait averti de notre venue, tout comme Eli et Alyx. Vraiment toute une conspiration! A mon avis le scénario est balaise, mais il reste en suspens. On auras toutes les réponses dans HL3 ; )

lapindu59
lapindu59
Niveau 4
20 novembre 2004 à 23:23:23

soyez pas con.
l´argent na plus aucune valeur a cette epoque(dans le jeu), donc moi je pense que l´argent etait d´abord un truc pour faire accepter a coup sur gordon. en fait, le g-man n´est pas le boss, il est gordon, et il essaie de sauver l´humanité telle que lui il la fait. c´est une sorte de grand paradoxe temporelle.

bulletman
bulletman
Niveau 10
20 novembre 2004 à 23:31:43

d´ici 3875, ont saura sure ment qui c´est ce con de G-Man !

666-KYCH-666
666-KYCH-666
Niveau 8
21 novembre 2004 à 00:00:26

La fin est " Courez acheter HL3 "

screwversus
screwversus
Niveau 7
21 novembre 2004 à 00:16:30

Le G-man a la fin de Half life 1 a bloqué freeman dans le temps, en attendant que ce dernier refasse surface pour sa deuxieme heure de gloire, clin d´oeil au passage, freeman réapparait dans une rame de métro, comme dans la fin du 1, et se retrouve plongé pas mal de temps apres l´incident de black mesa, puisqu´Eli Vance a pris un coup de vieux et fait remarquer a Gordon qu´il peut facilement se faire sa fille sachant qu´il a pas pris une ride. En fait Half life² est un scénario qui n´a rien a voir avec le 1 puisque les vortigaunts étaient les esclaves des aliens grunts; ils sont désormais dans le camp de freeman contre la protection civile sachant que freeman les a libéré dans le premier volet. Il n´y a aucun rapport si ce n´est que Black Mesa et Xen c´est de l´histoire ancienne qui est morte en meme temps que la légende " Freeman"... Le G-man controle le temps, et s´est encore servi de Freeman pour arreter l´acte de l´administrateur completement barge qui a signé un arrangement avec un habitant de xen je pense ( a en juger par son apparence lorsqu´il parle avec lui sur le moniteur dans son bureau)
Voilà ca doit pouvoir répondre a vos questions !

La vidéo du moment