CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

19,98 sur 20

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
SquallRSV
SquallRSV
Niveau 10
19 novembre 2004 à 16:58:11

" Maman, pourquoi j´ai une chaine accrochée au pied? :snif: "

" Parce que tu est un boulet mon fils" :oui:

yoyark
yoyark
Niveau 9
19 novembre 2004 à 17:26:11

Les armes sont bien

Spiderkiller
Spiderkiller
Niveau 10
19 novembre 2004 à 17:53:16

De grosse lacune ? alors quil est noté partout avec des notes de ouf ? 18 c pa mal kan meme ! et 9.2 et 9.7 / 10 et cest des pro des jeu video qui note...

Sh1v3r
Sh1v3r
Niveau 1
19 novembre 2004 à 18:30:44

Franchement, vous parlez, vous parlez, mais combien on testé le jeu, combien on réellement fini le jeu?

Arréter de cracher sur HL2, pour avoir jouer à Far cry et HL2, je peux vous garantir que les différences sont flagrantes et que HL2 remporte la palm à tout les niveaux. Seul défault d´HL2 l´absence de Gordon.
Pour en revenir au teste de jeuxvidéo.com, moi y a des trucs qui me choc. La durée tout d´abors, le gars dit qu´il a mit 15:00 pour finir HL2, je suis en mode le plus difficile et j´en suis au chapitre 8 seulement. A mon avis il la fait en mode le plus facile en cherchant à aller le plus vite possible. Si ce testeur à l´habitude des FPS, forcément qu´en mode " facile" il trouve L´IA déplorable, c´est le mode pour les débutants. Si il l´avait testé en mode difficile, cela aurait été une autre pairs de manche. Personnellement, je précaunise de débuter en mode difficile pour les expers des FPS, l´IA est tout à fait honorable pour leur niveau. Les marines, ou comme il les appelle, la milice utilise les décors pour se cacher et cherche par tous les moyens de vous abatre, si elle ne peu pas vous avoir ou si vous camper, elle viendra vous chercher par la manière forte ; -). Concernant la linéairité, le gars à encore tout faut!!!! Vous connaissez beaucoup de FPS où il faut utiliser les décors et son cerveau pour s´en sortir? bah moi pas :-). On enchène, les périodes d´action, de calme et les périodes où l´on doit faire fonctionner ses méninges. Moi je ne trouve pas que cela soit si linéaire que cela, je dirais même que le concept est très original. De plus, on est pas dans un couloir où les monstres tombe devant vous, il viennent de partout en fait. Autre chose, la ville " city 17" est loin d´être une ville uniquement de style victorien, c´est plutôt un mélange de style Européen qui fait plus pensé à une ville ayant une architecture de ville déserte dans le secteur de tchernobyl où tout est délabrer et terrifiant. Et puis pour ce qui est du nombre de niveau, il n´y en a pas 15 mais 16, le dernier est caché. je n´y suis pas encore arrivé, mais il faudra le déverrouiller pour y accéder. Enfin tout cela pour vous dire que Je trouve que HL2 est le digne successeur du premier volet, tout y est, les graphismes, le gameplay, l´histoire et l´IA, qui manque un peu de véracité c´est vrai, mais bon la machine ne remplacera jamais l´humain et ses réactions ; -). Tout y est quasi impeccable et il aurait vraiment mériter un 19/20. Comme je l´ai dis plus haut, son seul défault c´est l´absence de Gordon. Mais, Jusqu´à présent, je ne me suis jamais ennuyé, même quand l´action était en standby, on se promène tout en faisant attention aux divers évènements qui pourrait éventuellement vous tomber dessus, on cherche et surtout on profite des graphismes à coupé le soufle. Les capacité du moteur graphique sont génial, la physique des ogjets, les effets, les textures, tout y est vraiment superbe.

Dans l´ensemble, c´est bien simple, je n´ai jamais joué à un jeu pareil!!!

POUR MOI C´EST BIEN LE MEILLEUR JEU FPS DE TOUT LES TEMPS.

Je me suis même fait de superbes frayeurs à bon nombre de reprises ; -p ( plus que dans le premier volet), même Far cry, qui est beau, ne m´a pas laissé autant sur le cul, pour vous dire :-) et le seul point ou Far cry gagne face à HL2 c´est de permettre d´arrivé à un endroit donné de différente façon c´est tout.

Donc jouer à HL2 en mode difficile avec l´affichage de tout les graphismes réglé à fond, si vous le pouvez, et la donnez votre avis sur le jeux et les capacités du moteur graphique. Car là je lis de tout et n´importe quoi et je trouve cela navrant pour un hit aussi exceptionnel qu´HL2.

Sh1v3r
Sh1v3r
Niveau 1
19 novembre 2004 à 18:34:22

Bah en fait, il n´y a pas de main, pas d´ombre pas de corps et il ne parle pas quand il s´adresse à des personnage du jeu.

wakokid
wakokid
Niveau 6
19 novembre 2004 à 18:35:28

Eh les gens, attendez le célébrissime magazin des zeux vidéos qué canard pc ! !!! Joystick = bande de jeunes démotivé de la life qui font que dla merde now.

Allé 5 jour et le new canard pc sort avec le test d´half life 2. J´espere qu´avec toutes ces attentes ils vont pas le louper.

wakokid
wakokid
Niveau 6
19 novembre 2004 à 18:52:14

shiv3r1 fot le laissé, il a du etre sous drogue pdt 1 semaine et a pu jouer qu´avec un paddle. Ou alors tu t´amuse a bander dvant des brique que t´arrive a bouger ?

C vrai que bouger des objet mais alors, KEL REVOLUTION DANS UN JEU.

Sh1v3r
Sh1v3r
Niveau 1
19 novembre 2004 à 19:04:54

wakokid => non si y a un truc au quel je touche pas c´est la drogue et perso comparer HL2 à de la drogue, je suis PTDR.

Pour le moment le seul jeu qui pourrait me faire changer d´avis c´est STALKER - Shadow of Chernobyl c´est le jeu qui se rapproche le plus d´HL2.

Sh1v3r
Sh1v3r
Niveau 1
19 novembre 2004 à 20:06:14

Non je ne me suis pas ennuyé une seule fois, désoler.

Bon ceci dis, ce que tu dis à propos des développeurs amateur est vrai, ce qui à été vrai avec HL, le sera également avec HL2, je prend pour exemple DOD.

WarAndAme
WarAndAme
Niveau 5
19 novembre 2004 à 23:11:41

moi jmetrai 16 , pas o dessus , pr larbre, efectivmene,t sa ma choker, pr un debu de jeu , c mal foutu

ms qd on prend le gravity gun , on voi alix, ben c bien fais

et pui mega super grafisme ou pas, g plus sursoter qd g vu un crabe me soter desus qun pove zombie de doom3

pis laeroglisseur , ouais c chiant et repetitif, ms c pas comun

le buggy, pareil que laeroglisseur lol

pis pr tt le reste, il peu pas etre parfais,ms c un bon jeu , meme si , 5 ans c long pr CE resultat , alros que je pense quil orai fais un peu mieu qd meme ; )il on brnaler quoi pednant 5 ans ? lol

javou , g pas fini le jeu , ms je di sque g vu ; )

PS : pk i a 2 Lord_Adramelech ? lololol

Sh1v3r
Sh1v3r
Niveau 1
20 novembre 2004 à 07:22:20

don_Alexei => Bah en fait, non tu vois j´ai indiqué que j´allais changer de CG, donc forcément que le jeu ne sera pas à fond avec ma CG, GG la remarque à 2 balles. J´ai simplement fais cette remarque car je trouve cela fort que HL2 tourne sur un grand nombre de config quelle soit honéreuse ou pas et d´avoir permis, même si le moteur peut paraitre vieux pour certain ( ce dont je doute puisque tout le monde est d´accord pour dire que si il était sorti il y a un an, HL2 aurait été un carton, pufff MDR un an je trouve pas cela vieux moi mais bon. De plus il ne faut pas oublié le vol qui à retarder pas mal la sortie du jeu ce qui fait qu´il aurait du sortir il y a un an) Il s´adapte à la quasi totalité des config existante, ce qui , permettez moi du peu, est assez génial. Même si vous avez pas les moyen d´avoir une config de rêve, le jeu tourne. moi je trouve cela quand même fort.

Meowcat => tu dis " tout se déroule exactement comme le scénario le prévoit."

Beaucoup dise qu´HL2 n´a pas de scénario ou qu´il était inexistant, preuve en est tout le monde s´accorde à dire que l´on se sens comme dans un film, c´est à rien y comprendre.

Autre chose Meowcat, HL2 est un FPS et non un jeu de rôle, je dis pas que le mix des deux ne pourrait pas être sympas mais cela ne serais peut être plus un Half-Lfe. N´oublions pas que HL nous avait frapper fort en 99 grace à son scénario et c´est ce qu´il ont repris dans ce nouvel opus. Nous allons pas les blâmer d´avoir concerver ce qui avait fait le succés du précédent volet tout de même.

Bon, je m´arrète là car beaucoup attendait trop de ce jeu et je pense qu´il ne réalise pas tout le boulot effectué sur se titre. Bref, il y a ceux qui voyent l´ensembles des qualités du titre ( dont je fais partie), ceux qui voyent un peu la qualité mais sans plus et qui font ressortir tous les défauts et il y a ceux qui cherche les petites bêtes le petit défault qui fait tache, le nian-nian, et qui ne voyent pas plus loin.

Sur ceux @+

moudjj
moudjj
Niveau 5
20 novembre 2004 à 12:50:13

bon comme c le meme sur JV.com qui a testé halo2 et HL2 ça m´étonerait pas qu´il ait mis la meme note au deux parce que il voulait pas que sur le forum il y ait des boulets comme certains ici qui disent genre il est trop pour la Xbox ou trop pour le PC....

( moi perso je suis a fond pour HL) :-))

boostman
boostman
Niveau 8
20 novembre 2004 à 13:03:47

http://cassano59.skyblog.com

17.5/20

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
20 novembre 2004 à 13:09:33

C´est marrant JV, vous pouvez ni dire qu´un jeu est bien, sinon on te traite de fanboy qui voit pas plus loin que le bout de son nez, ni dire ses defauts, sinon vous passez pour un mec qui descend un jeu sublime...

Alors moi je l´ai pas fini, j´en suis juste apres avoir recuperer le bazooka et exploser la bestiole volante.

J´adore, mais certains trucs m´ont hérissées les cheveux, du style les ennemis qui respawn infiniment dans ravenholm... Inadmissible, ca fait tache, vieux jeu à la medal of honor ( qui est un bon jeu, mais gaché par ce même pb).

Les scripts, trop nombreux, tout est trop calculé, dirigé, j´ai trouvé ca vite lourdingue.

des bugs graphique honteux ( style dans une salle sombre, un mur totalement lumineux, une double porte sombre sous un porche, et qd elle se referme, elle est pleinement luminuese alors que le porche créer de l´ombre... Les taches de peinture sur les ennemis, un applat blanc immonde, j´avais cru à un bug car je ne savais pas qu´on pouvais les peindre.

Impossible de le refaire deux fois si des la premire partie, tu y va doucement en allant partout, tout étant scripté de la meme manière.

Un scenar´ avec plusieurs fins possibles ( mais qui toutes finalement ramènerait à HL3) aurait été bienvenue, de même que dans certaines maps, plusieurs chemins. Ca nous aurait permis de se refaire le jeu, d´une autre manière.

Voila décu de certains point, mais le tout est splendide.

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
20 novembre 2004 à 13:10:07

Cool un blog de beauf.

cyanure94
cyanure94
Niveau 10
20 novembre 2004 à 13:11:30

" Comme a go spor avec simon popo et dim´ c t trop for avec le vigil ki nous coursé et ki a aplé les jkeufs ! arf trop fort ! "

Ouais trop fort!! :rire: :rire:

ha ces djeunz rebelz

sacha2004
sacha2004
Niveau 2
20 novembre 2004 à 14:25:41

Eh les gars faites un tout petit effort pour ecrit , perso à 30 balais j´ai du mal de lire les : g pas fini le jeu , ms je di sque g vu ; )
Vive le verlan
un policier
un flic
flic = fli + que
verlan = que + fli
-li tombe
un keuf

veust
veust
Niveau 5
20 novembre 2004 à 14:41:53

Ouai clair la note de joystick... je suis sur qu´ils seront les plus objectifs et à mon avis, ils lui mettront 8/10 voir 7/10 pour les raisons suivantes ( qu´ils ne negligeront pas parce qu´il s´apel hl² ! !)
-Sénario à chi**
-Mode multi absent ( abusé pour un fps sortie en 2004, qui plus est hl²) --> de la ils rajouteront que cs source c´est pas terrible et que cs se fait vieux
Heuresement il y a de tres bons points comme l´immersion dans le mode solo qui est un vrai bonheur, y jouer c´est le pied on cherche pas plus loin.
Voilà tout ça pour dire que j´ai hate de recevoit mon joystick du mois de decembre ( je ne veux pas critiquer jv.com mais avouez que si le jeu ne s´etait pas aplelé hl² il aurait eu une note beaucoup plus objective...)

grelot02
grelot02
Niveau 8
20 novembre 2004 à 14:51:20

Puis imaginer la floppé de mod qui va bientot sortir dessus, ca laisse réveur... :D

powerkiller
powerkiller
Niveau 10
20 novembre 2004 à 15:01:23

moi je trouve le jeu pas mal... bon les amres c comme doom3 :) un peu naze!! :P mais le fait de pouvoir tt faire peter pour voir des soldats fairent un piké de 3000metre avant de secraser par terre ou encore de balancer une téloche sur un alien est tout bonnement marrant! mais un multi aurait ete pas mal... ( non CSS c de la merde! kan je pense que ya des cons qui acheten HL2 que pour CSS mais a part qques changements minimes ya koi? RIEN jeu tjrs ossi pourri ke le premier sauf que c mieux fait)