Franchement, vous parlez, vous parlez, mais combien on testé le jeu, combien on réellement fini le jeu?
Arréter de cracher sur HL2, pour avoir jouer à Far cry et HL2, je peux vous garantir que les différences sont flagrantes et que HL2 remporte la palm à tout les niveaux. Seul défault d´HL2 l´absence de Gordon.
Pour en revenir au teste de jeuxvidéo.com, moi y a des trucs qui me choc. La durée tout d´abors, le gars dit qu´il a mit 15:00 pour finir HL2, je suis en mode le plus difficile et j´en suis au chapitre 8 seulement. A mon avis il la fait en mode le plus facile en cherchant à aller le plus vite possible. Si ce testeur à l´habitude des FPS, forcément qu´en mode " facile" il trouve L´IA déplorable, c´est le mode pour les débutants. Si il l´avait testé en mode difficile, cela aurait été une autre pairs de manche. Personnellement, je précaunise de débuter en mode difficile pour les expers des FPS, l´IA est tout à fait honorable pour leur niveau. Les marines, ou comme il les appelle, la milice utilise les décors pour se cacher et cherche par tous les moyens de vous abatre, si elle ne peu pas vous avoir ou si vous camper, elle viendra vous chercher par la manière forte ; -). Concernant la linéairité, le gars à encore tout faut!!!! Vous connaissez beaucoup de FPS où il faut utiliser les décors et son cerveau pour s´en sortir? bah moi pas
. On enchène, les périodes d´action, de calme et les périodes où l´on doit faire fonctionner ses méninges. Moi je ne trouve pas que cela soit si linéaire que cela, je dirais même que le concept est très original. De plus, on est pas dans un couloir où les monstres tombe devant vous, il viennent de partout en fait. Autre chose, la ville " city 17" est loin d´être une ville uniquement de style victorien, c´est plutôt un mélange de style Européen qui fait plus pensé à une ville ayant une architecture de ville déserte dans le secteur de tchernobyl où tout est délabrer et terrifiant. Et puis pour ce qui est du nombre de niveau, il n´y en a pas 15 mais 16, le dernier est caché. je n´y suis pas encore arrivé, mais il faudra le déverrouiller pour y accéder. Enfin tout cela pour vous dire que Je trouve que HL2 est le digne successeur du premier volet, tout y est, les graphismes, le gameplay, l´histoire et l´IA, qui manque un peu de véracité c´est vrai, mais bon la machine ne remplacera jamais l´humain et ses réactions ; -). Tout y est quasi impeccable et il aurait vraiment mériter un 19/20. Comme je l´ai dis plus haut, son seul défault c´est l´absence de Gordon. Mais, Jusqu´à présent, je ne me suis jamais ennuyé, même quand l´action était en standby, on se promène tout en faisant attention aux divers évènements qui pourrait éventuellement vous tomber dessus, on cherche et surtout on profite des graphismes à coupé le soufle. Les capacité du moteur graphique sont génial, la physique des ogjets, les effets, les textures, tout y est vraiment superbe.
Dans l´ensemble, c´est bien simple, je n´ai jamais joué à un jeu pareil!!!
POUR MOI C´EST BIEN LE MEILLEUR JEU FPS DE TOUT LES TEMPS.
Je me suis même fait de superbes frayeurs à bon nombre de reprises ; -p ( plus que dans le premier volet), même Far cry, qui est beau, ne m´a pas laissé autant sur le cul, pour vous dire
et le seul point ou Far cry gagne face à HL2 c´est de permettre d´arrivé à un endroit donné de différente façon c´est tout.
Donc jouer à HL2 en mode difficile avec l´affichage de tout les graphismes réglé à fond, si vous le pouvez, et la donnez votre avis sur le jeux et les capacités du moteur graphique. Car là je lis de tout et n´importe quoi et je trouve cela navrant pour un hit aussi exceptionnel qu´HL2.