J´ai eu ces bugs peut-être cela pourrait vous éclairer :
J´ai rencontré des " bugs" audios, j´ai une Audigy 2 ZS Platinium Pro et aussi une très bonne machine, et sans ça, avec fraps je peux évaluer une moyenne de 40 à 80 fps de en 1600x1200, AFx8, AA disabled, tout le reste à fond + son en qualité maximum et en 5.1 bien-sûr ; en gros la totale sans antialiasing.
Donc génial mais . .. le son. Effectivement, quand ça plante pas, le 5.1 est parfaitement géré, mais lorsqu´on débouche sur une nouvelle zone, plus ou moins vaste ( hors chargements de zones, déjà très pénibles comparé à Far Cry), on a droit à un léger " freeze" du jeu, un swap quoi, assez chiant car ça freine l´action d´une manière particulièrement brutale ! Et c´est assez souvent la même chose quand beaucoup d´ennemis apparaissent tout d´un coup ou lors de l´exécution d´un script etc . .. ( Mais c´est bien ça le plus étrange, car le jeu est par moment extrêment fluide ( j´ai des pics constant à plus de 100 fps pendant longtemps, et des passages à 20-25 fps aussi, très inégal, ils l´ont bien codé et optimisé ou pas bordel ? ?)
Plus au niveau du son, dans ces mêmes instants, le son " craque" comme si je manquais de mémoire, comme si je n´avais pas assez de puissance pour gérer tout le barda . .. ahurissant !
Le pire est à venir : quand je fais des sauvegardes rapides, le son " swap" aussi en répétant les deux trois derniers tons entendus avant la save . .. et le pire : une fois sur 10 en gros j´ai droit à un gel d´écran ( sûrement à cause du son) qui me laisse bloqué devant mon écran pendant au moins 40 secondes avant de revenir à la normal, heureusement sans plantage ( jusqu´à présent du moins) ; mais ça ressemble fortement au genre de truc quand on a un vieux PC qui n´arrive pas à faire du " multi-tâches", j´hallucine là . .. !
Sinon, autre chose, pour la console qui ne marche pas ( et les screenshots aussi), ne " re-bindez" pas avec votre clavier français le " toggleconsole" avec le " petit 2" au dessus de TAB, chez moi sur HL2 et CSS, c´est retour au bureau direct, j´ai fait de nombreux essais et c´est comme ça que j´ai réussi à parfaitement isoler ce problème. Sinon j´ai mis dans steam et dans les popriétés des deux jeux, dans " options de démarrage" la ligne : "-console" ( sans les guillemets) et j´ai " bindé" la touche " =" pour activer la console dans le jeu, sans oublier de cocher la case " activer console développeur" dans les options avancées du clavier dans le jeu aussi.
Screenshots avec fraps pour le moment, dans le fichier de config du jeu ils mettent " jpeg" comme commande de screen, j´ai remplacé par TGA comme pour l´export de video qu´ils font dans le jeu, j´ai pas l´impression que ça marche, si vous avez une idée pour les screenshots . .. n´hésitez pas. Il y a bien un dossier screenshots à la racine du jeu mais évidement kedale dedans, ils ont du foirer le lien pour la capture de screens.
" Beaucoup de bugs pour rien, non ? ?"