CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

'High Dinamic Range'???

wins21
wins21
Niveau 10
18 novembre 2004 à 15:12:15

Bj juste une petite question, j´ai entendu parler d´une option appelée " High Dinamic Range" ( HDR)... Possesseur d´une 6800 gt 256mg j´aurais voulu savoir si ce reglage est activer par defaut ou si je dois l´activer manuelement? Ds les options video du jeu je ne voi aucunes traces de se reglage, ds les options de mes forceware ( 67.02) non plus, qqun peut il m´éclairer? Merci...

guegue
guegue
Niveau 12
18 novembre 2004 à 15:19:47

c´est koi le High Dynamic Range ? Paske j´ai une 6800 GT 256Mo aussi et cela pourai m´interresé

wins21
wins21
Niveau 10
18 novembre 2004 à 15:23:00

En fait je lisais un " sujet" et je suis tomber sur ceci:
geforce4
Posté le 16 novembre 2004 à 13:01:48
MOI j ai une geforce 6800 ultra et je vais macheter hl2 cette apres midi

Pingu_88
Posté le 16 novembre 2004 à 13:03:05
ben la c sur que sa va exploisé!!!! tu va mm metre le HDR? car apparement le jeu le sopporte

geforce4
Posté le 16 novembre 2004 à 13:09:20
s est quoi le HDR?

Pingu_88
Posté le 16 novembre 2004 à 13:12:20
c le High Dinamic Range, c´est a dire que si tu l´active o lieu d´avoir ( 16/24 je c plus trop) couleur par pixel, ben la tu en aura 256, donc sa fait que le jeu est 100 foi plus beau, au niveau des effet de lumiere mais sa toss plus de config ( c possible qu´avec les ps 3.0 et far cry le sopporte aussi)

Voila j´en sais pas plus je supose que cest activer par defaut...

guegue
guegue
Niveau 12
18 novembre 2004 à 15:24:25

Possible car le jeu est grave bo chez moi ^^

wins21
wins21
Niveau 10
18 novembre 2004 à 15:27:58

ouep clair, heu tu met les reglages d´anti crenelage, et anisotrope a cb? moi je met tout a fond 8 et 16x mais heu j´ai tres rarement mais de temsp en temsp quand meme des mini sacade, j´ai activer la synchro vertical aussi...
Ma config: p4c800, p43.2e, raptor 74 g 10.000 rpm; 2 x512 corsaire xms xl pro, point of view gforce 6800 gt.

wins21
wins21
Niveau 10
18 novembre 2004 à 15:30:01

je relance ma question initial.... qqun pour m´eclairer concernant le " High Dinamic Range", merci...

guegue
guegue
Niveau 12
18 novembre 2004 à 15:32:11

Ma config:
Asus A7N8X-E Deluxe
AMD Barton 3000+ @ 3400+ ^^
1024 Mo DDR
2x 80 Go WD UDMA 133 2mo cache
MSI NX6800GT @ 6800Ultra ^^
Ecran CRT IIyama 22" ( dale plate)

Je joue en 1280*1024 sans anticrénelage et aniso 2x sinon tou le reste est a fond. Je préfère viré l´anticrénelage et augmenté la résolution

guegue
guegue
Niveau 12
18 novembre 2004 à 15:36:09

j´ai trouvé ça:

De nouvelles technologies pour un réalisme toujours plus poussé : le HDR

Le moteur CineFX 3.0 apporte son lot de nouveautés avec en sus des grands chambardements précédemment évoqués, de nouvelles fonctions pour des effets visuels toujours plus saisissants. Le premier d´entre eux est le High Dynamic Range dont le but est de représenter les lumières violentes avec une plus grande intensité mais aussi avec plus de nuances et de précision. La technologie NVIDIA High Precision Dynamic Range permet de faire l´économie des conversions vers RGBE ou RGBM précédemment nécessaires pour l´application de ce type d´effets. Le GPU décompose pour cela l´application d´un effet HDR en trois étapes avec d´abord le transport de la lumière, puis le mappage de la tonalité avec enfin les corrections colorimétrique et gamma. Utilisant un encodage similaire à celui du standard OpenEXR et basé sur l´équation DR = log10(max_intensity/min_intensity), le NVHPDR calcule le taux de réflexion d´une surface, en prenant en compte les lumières de plusieurs sources, et en appliquant, si besoin est, quelques effets comme des lueurs, de la profondeur ou des effets de flou. La fonction peut également travailler avec des textures en virgule flottante. La palette de perception de l´oeil humain en matière d´intensité lumineuse est de 14 dB. Jusqu´alors les effets de type sRGB permettaient d´obtenir au mieux une palette de 5.9 dB alors que la technologie de NVIDIA offre près de 12 dB. Le niveau de contraste d´une scène est donc bien meilleur avec le NVHPDR, ce qui devrait offrir un réalisme des plus convaincant. Notez que NVIDIA utilise ici une fonction longtemps exploitée par les studios de cinéma et déjà disponible sur les cartes ATI, il est vrai sous une autre forme... Les premières générations de Quadro découlant du NV40 devraient donc être encore davantage plébiscitées par les studios de création même si le support du HDR en FP32 semble pour le moment exclus, du moins avec le NV40. Sachez enfin que Half-Life 2 et Medal Of Honor Pacific Assault figurent parmi les jeux qui feront appel aux effets de type HDR, d´où l´importance de la prise en charge de cette fonction par les derniers processeurs graphiques de NVIDIA.

Mais je sais toujours pas comment ça s´active...

wins21
wins21
Niveau 10
18 novembre 2004 à 15:37:56

ouip c vrai , moi je joue en 1280 1024, sur un 19 crt a tube plat, si non ben oui faut arriver a trouver les bon compromis ds les réglages, moi je suis un peu nouveau ds le domaien des jeux...

Un 22´! Oui j´ai deja entendu parler de cette ecran, ca dois etre trenquile, mais ca dois pomper en ressource non le fait de jouer sur 22, ou alors c est seulement la resolution qui est reference en terme de ressource?

je relance ma question initial.... qqun pour m´eclairer concernant le " High Dinamic Range", merci...

wins21
wins21
Niveau 10
18 novembre 2004 à 15:40:03

lol ben c´est deja qqu precisons interessantes, je comprend deja mieu la chose, merci...

guegue
guegue
Niveau 12
18 novembre 2004 à 15:43:49

remerci google et clubic plutôt ^^

Sinon un 22" ne change en rien à la puissance de l´ordinateur et à ses resources, juste que pour une meme résolution l´image va etre plus grande sur une 22" que sur un 19" mais seulement prcequelle est étiré, donc joué en 800*600 sur un 22" oubli car du 800*600 étiré c´est moche :p 1024 c´est la limite et 1280 c´est parfait voila ^^

PS: VIVE LES CRT DALE PLATE, A MORT LES LCD ^^

wins21
wins21
Niveau 10
18 novembre 2004 à 15:45:43

ouip je comprend mieu oki, j´ai faillit m´acheter cet ecran aussi, . ..

dolphineye
dolphineye
Niveau 5
18 novembre 2004 à 15:45:54

Ca sert à quoi au fait la syncrho verticale? Ca améliore les performances? J´ai une ATI Radeon 9500 Pro et les derniers pilotes. Me conseillez vous d´activer la syncrho verticale? Merci d´avance

wins21
wins21
Niveau 10
18 novembre 2004 à 15:49:13

je suis pas sur de ma reponse, mais je pense que ca permet d´avoir une image verticalement tj allignée, sans " cassure", tu as svt ca quand tu effectue un mouvement circulaire rapide, l´image qui vire un peu en escalier... ben ca contre cet effet... Mais je pense que ca bouffe quand meme en ressource gpu...

wins21
wins21
Niveau 10
18 novembre 2004 à 15:51:21

donc ne l´active que si tu remarques cet effet et que ca détériore vraiment ton confort de jeu...

wins21
wins21
Niveau 10
18 novembre 2004 à 16:21:45

je relance ma question initial.... qqun pour m´eclairer concernant le " High Dinamic Range", merci..

La vidéo du moment