Autre pbm de droit qui vas en contracdiction avec cette connerie que je désaprouve totalement :
Qu´on me le dise si je me trompe. Connaisez vous le principe de l´usus, fructus, abusus ?
C´est un des fondements du droit commercial en France qui dit qu´a partir du moment ou on se propriètaire d´un bien ou est libre et légallement responsable de son utilisation.
En gros quand j´achète une pomme j´ai le droit de la manger ( usus), d´en tirer profit ( fructus) ou de la partager ( abuser) ou encore de me torcher avec ( anus).
Mais comme nous sommes tous des moutons et qu´un mouton il faut bien le tondre de temps en temps ( surtout quand on sent que y´a beaucoup de blé a ce faire) et bien bizarrement le commerce des logiciels, de l´édition et de toutes formes de loisirs multimédia ne répond à ce fondement de la loi.
Je suis loin d´être un expert et ne prétend pas connaitre ( loin de là) tout les rouages de la machine judiciaire mais le fait de savoir rien que ça je trouve que ca remet pas mal de chose en question que ce soit au niveau judiciaire, économique et même politique : réfléchissez au différentes lois qui ont été votés sur ces dernières années concernants l´économie et l´informatique ou encore le piratage de facon générale et demandez vous si ca ne contradit pas ce ke je viens de vous dire... je crois que si....