CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

doom3 VS farcry VS halflife2

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
05 janvier 2005 à 13:37:39

C vrai ke C sympas, ca me fait penser, dans une certaine mesure, a ce chef d´oeuvre k´est Neverwinter Nights ( et il est en natif linux en plus, une merveille!! :-) )

G matter kelke images et fort est de constaté ke si les decors " naturels" sont tres bien rendus, les details des maison et autre lieu " industriels" le sont moins, sans parlé des personnage donc le modelisation parrait bien sommaire ( par rapport au reste du jeu) :-(

https://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?images/pc/x/e/xenupc023.jpg
https://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?images/pc/x/e/xenupc017.jpg
https://www.jeuxvideo.com/affpic.htm?images/pc/x/e/xenupc020.jpg

Attention, je ne dis pas ke C moche, au contraire, le jeu est tres jolie, C juste ke certains details contraste avec le reste du jeu, C étonnant...

Enfin comme je l´ai deja dit, le graphiques ne font pas tout, et le contenu vaut le coup, je passerais tres volontier sur ces petits " defauts", HL2 reste l´exemple parfait du " C beau mais C tout" et il serait dommage ke Boiling Point tombe dans ce piege :-)

Voila mon ( humble) avis, un titre ke j´attend tout comme vous et ki si il reussi son parie, marquera les esprits et un nouveau genre, le FPS-RPG :p)

JeuneGen
JeuneGen
Niveau 7
05 janvier 2005 à 14:33:40

moi, jatten stalker

nicox57
nicox57
Niveau 10
05 janvier 2005 à 17:00:10

moi je préfère de très loin far cry ensuite doom 3 puis half-life 2 en dernier.
Far Cry paske ce jeu m´a bcp étonné que mon pc soit capable d´afficher quelque chose d´aussi beau.
Doom III j´aime bien l´ambiance, bon les monstres sont mignons tout plein et les effets de chaleur sont assortis aux monstres.
Half-life 2 en dernier paske j´ai mis un mois a le faire marcher sur mon pc, problème avec la mémoire qui ne peut pas être read, sinon les graphismes sont fort sympas seulement y a des bugs graphiques a foison chez moi et faut toujours que je change la résolution pour qu´ils disparaissent environ 2 minutes. Et les chargements toutes les 3mn de jeu sont plus qu´exaspérants quand on a joué a far cry et que 1mn de chargement = 30mn de jeu...

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
05 janvier 2005 à 17:43:04

Stalker en mai tu l´as dit

Boiling point: Printemps, officiellement ça veut dire Mars, avril ou Mai mais bon la plupart du temps ça veut dire Mai.

Call of Chtulu: Alors celui-là, il me semble que ça fait 3 ans qu´il devait sortir! Mais je n´en ai plus entendu pendant longtemps jusqu´à récemment où l´on disait Juillet-Aout, et ça avait l´air sérieux. Va sur son forum.

Specnaz: Plutôt du genre tactique. Je le cite là mais je doute qu´il vous plaira si vous avez déjà jouer à HL2, DOOM3, ou FC parce qu´il ne possède pas beaucoup de moyen pour son développement et que ma config: Athlon1GHZ, 384 mbRAM, NVidia M64 pro qui est toute pourrie maintenant pourrait le faire tourner.

A propos de ma config, vous pensez que Far Cry pourrait tourner dessus avec tous les détails au minimum, ou il ne faut pas espérer? ( a mon avis, c´est juste la config. minimum)

PS: Malheureusement, pour les dates de sortie, personne n´est à l´abri du syndrome d´Half-life 2. Donc prudence.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
05 janvier 2005 à 21:34:33

Démo: 500MO

:nonnon: Putain, pour mesurer le temps de téléchargement il me faudra un calendrier

taxi-the-best
taxi-the-best
Niveau 6
06 janvier 2005 à 19:04:10

Mais oui les 3 jeux se vallent par le qualiter et leur default => mais en 2005 les jeux style far-cry ( ki est pas mal en multy) plus personne va en parlez => regarder fear, unreal 3, et Stalker qui sot vraiement des bon,Stalker un peu plus beau que hl² j´ai jouez a l´aplpha franchement trop belle la qualiter ( alpha de 2002 plus belle que hl²) et fear rien que des videos trop belle.
Soit ce serai tous des bons jeux, je pense que doom3 est bien juste pour l´ambiance et c´est pas un jeu qui doit etre payer pour l´avoir. hl² tres beau jeux mais si il etais sortit en temp et a l´heure et serai mieu que far-cry enfin a l´epoque car kan meme. Far-cry en multy est vachement tres laid. paar rapport a hl² deatchmatch et doom3. Sans oublier Quake un peu plus bo ke Doom 3 normalement.

Voila en resumer un peu pas dire que far-cry est que doom qui est mieu que hl². C´est logique car il y

taxi-the-best
taxi-the-best
Niveau 6
06 janvier 2005 à 19:07:38

Mais oui les 3 jeux se vallent par le qualiter et leur default => mais en 2005 les jeux style far-cry ( ki est pas mal en multy) plus personne va en parlez => regarder fear, unreal 3, et Stalker qui sot vraiement des bon,Stalker un peu plus beau que hl² j´ai jouez a l´aplpha franchement trop belle la qualiter ( alpha de 2002 plus belle que hl²) et fear rien que des videos trop belle.
Soit ce serai tous des bons jeux, je pense que doom3 est bien juste pour l´ambiance et c´est pas un jeu qui doit etre payer pour l´avoir. hl² tres beau jeux mais si il etais sortit en temp et a l´heure et serai mieu que far-cry enfin a l´epoque car kan meme. Far-cry en multy est vachement tres laid. paar rapport a hl² deatchmatch et doom3. Sans oublier Quake 4 sera peu plus bo ke Doom 3 normalement.

Voila en resumer un peu pas dire que far-cry est mieu que doom qui est mieu que hl². C´est logique car il y a la date de sortie , etc et donc chacun c´est gout . ex: moi j´aime bien far-cry mais j´´aime miue en multy cs-source que fc.

en final: il faut comparer le jeux rien qu´avec un mod qui sortira sur far-cry - doom3 et hl² pour bien ls comparer( et meme certain mode seraont mieu pour doom3 que pour fc)
ouais bon laissez tomber loooool
c mon p´tit delire

taxi-the-best
taxi-the-best
Niveau 6
06 janvier 2005 à 19:08:13

opps punaize j´ai ecrit un romant desoler

DarkDestiny
DarkDestiny
Niveau 8
06 janvier 2005 à 19:28:45

Euh taxi-th-best au sujet de quake 4 et unral 3 tout ca c pour 2006 donc vraiment pas encore masi bon ej ai oublier de parler d un jeux dans mes precedents c pariajh et lui je l attend aussi en impatience au vu des images il a l air terrible

SoulSolution
SoulSolution
Niveau 9
06 janvier 2005 à 19:30:59

Stalker je l´attends pas...L´alpha c´étais vraiment de la merde.Deux betes maps avec quelques armes sans anim dont les sons provenaient de cs , des enemis sans ia qui courraient partout ( et qui étaient modélisés au couteau) avec des graphismes plus proches de GTA3 que d´hl2.
Mais bon je sais que l´alpha date de 2002 mais ce jeux je suis sur et certain qu´il ne tiendra pas ses promesses alors..
Far cry m´as bien plus en solo mais le multi est vraiment à chier.
Doom3 est juste un moteur graphique
Hl2 continue de m´amuser avec les mods et le dm.
Boiling Point m´as l´ai pas mal mais déja le 1er screenshot me fait chier avec un effet de lens flare pareil...C´est quoi cette connerie encore des programmeurs de foutre des lens flare partout , alors que ce n´est qu"avec un appareil photo qu´on peut les voir et beaucoup moins gros que sur le screenshot.
Vampire Bloodlines m´as carrément dégouté avec tous ses bugs et son optimisation à la con pour pas grand chose.

Le seul jeu que j´attends encore c´est Serious Sam 2

lonely-wolf
lonely-wolf
Niveau 10
06 janvier 2005 à 19:35:00

mon avis sans developper les arguments:
je trouve hl2 super , far cry completement a chier ( sincerement , j ai pas réussi a tenir plus d une heure et quart , les perso sont d une lenteurs et sont d une debilité , surtout les dialogue hum) , je n ai jamais joué a doom.

sinon , c etait quoi le but du sujet ?

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
06 janvier 2005 à 19:56:48

Ben justement le but dans ce topic c aussi de developper ses arguments.

Soul solution: On ne peut pas se baser sur l´alpha pour critiquer un jeu. Ce serait une démo encore je comprendrais. Dans quelques mois on pourra se faire une idée plus précise de Stalker, au fur et à mesure des previews et là tu pourra être plus sûr.

T´as l´air d´être un bourrin avec ton Serious Sam 2 note que, au moins, on sait à quoi s´attendre avec ce jeu là. A propos il sort quand?

SoulSolution
SoulSolution
Niveau 9
06 janvier 2005 à 20:08:37

Croteam se veut discret sur le développement de Serious Sam 2 et ne peut plus donner d´infos sur son développement avant la sortie officielle du jeu.

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
07 janvier 2005 à 01:52:31

:lol: C pas plutot Serius Sam 3 des fois, parske le 2 ca fait un moment k´il est deja sortie :-)

Diehuman
Diehuman
Niveau 7
07 janvier 2005 à 13:26:31

Allez, ce n´est plus le sujet, voila le jeu qui va tout exploser

[img]http://www.unrealtechnology.com/screens/p_bez<BR>erker.jpg[/img]

Diehuman
Diehuman
Niveau 7
07 janvier 2005 à 13:27:49

zut ! le lien !

[img]http://www.unrealtechnology.com/screens/p_bez<BR>erker.jpg[/img]

Diehuman
Diehuman
Niveau 7
07 janvier 2005 à 13:29:06

bon alors ca : http://www.unrealtechnology.com/html/technology/ue30.shtml

Unreal 3 la mort de tous les autres FPS au vu des graphismes, espérons que le ramage en vaudra le plumage.

DrDriller
DrDriller
Niveau 7
07 janvier 2005 à 13:57:29

intérêt du jeu solo :

Far cry
Doom 3
Hl²

Immersion, histoire, fun ds le jeu solo :

Hl²
Doom 3
Far cry

gaphisme 3D :

Doom 3
Far Cry
Hl²

graphisme lumière et effet :

Doom 3
far Cry
Hl²

graphisme texture :

Hl²
Doom 3
far Cry

mode multijoueur :

Hl²
Far Cry
Doom 3

meilleure moteur :

HL² ( pas très bon en 3d ms on peus bouger les objet ! !)
Doom 3
Far Cry

conclusion :

HL² -> le meilleure multi
Far cry -> la meilleure IA
Doom3 -> le plus beau

vainqueur : pour moi c HL² car le + important ds un fps c le multijoueur.. pour d´autre ca seras un autre car leur priorité est ailleurs..

Diehuman
Diehuman
Niveau 7
07 janvier 2005 à 14:59:31

a Smorg:

Cette année ( je sais pas quand exactement), tout comme Quake4 ( moteur de DooM3), Stalker et bien d´autres...

gamers2000
gamers2000
Niveau 4
07 janvier 2005 à 15:04:51

HALF-LIFE 2!

La vidéo du moment