CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

doom3 VS farcry VS halflife2

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
03 janvier 2005 à 21:14:23

Si vous ne vous préoccupez pas des graphismes, quel serait le meilleur de ces 3 jeux pour vous?

DarkDestiny
DarkDestiny
Niveau 8
03 janvier 2005 à 21:53:18

je pense que seieusement on ne peu s empecher de pense au graphs quand on parle d un jeu car il participe au jeu l ambiance dans domm3 en gros car si c etai des gros pixel lol ca serai une daube donc je pense qu´on ne peu i dissiocier autrement les trois n aurait rien d attrayant

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
03 janvier 2005 à 22:19:34

Moi je pense ke les graphismes C un peu secondaire...

Pour moi un bon jeu est un jeu auquel on aime jouer et Rejouer avec tjrs le meme plaisir, biensur les graphisme, comme le son, la jouabilité, etc participe a cela, voila :-)

darkdestiny : Ca va mieux tes problems avec hl2 toi sinon ? Tjrs partant pour revenir du bon cote de l´info grace a Linux ? :p)

DarkDestiny
DarkDestiny
Niveau 8
03 janvier 2005 à 22:24:14

je me tate encore surtt que la je tourne sur windows LSD3 et que ca a l air stable sinon depuis uque je me suis payer une barrete de 512 DDR 400 de Kingston ca va bocou pour les textures au maximum sinon ouai tu c ce que ca vaut kingston pour la ram ? ??
mai linux bon e me tate vraiment au juste c t pas moi le nain de ton IRC

DarkDestiny
DarkDestiny
Niveau 8
03 janvier 2005 à 22:29:49

carrement pareil lol Boiling point je l attend comme pas deux je vais me payer ele PCJeux de ce mois ci il parle pas mal de Stalker donc a moin, ke tu te le paie je te dirai de quoi il retourne

Boiling Point===> l arrivée d un FPS cumulé a un jeu de role et donc par la longue durée de vie, espoir de vrai liberté dans un univers réaliste ca fais vraiment plaiz marre de l heroic fantasy un peu trop a mon gout dans cette categorie

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
03 janvier 2005 à 22:34:22

darkdestiny : La ram Kingston est tres bien rapport qualité/prix, un bon investissement :-)
Content ke T plus de blems avec HL2, et pour linux suffit de la vouloir, et tu peut TRES BIEN avoir les 2 OS sur ton PC sans problem :-)

Passe sur mon chan kan tu veu et insiste si je te repond pas, C ke je suis pasdevant l´ecran mais je surveille regulierement :-)

DarkDestiny
DarkDestiny
Niveau 8
03 janvier 2005 à 22:41:43

ok je voulez te remercier t vraiment quelqu´un de sympathique et vraiment super acceuillant pour linux je pense qu eje v tester masi g d donnés a mettre de coé pour l instant

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
03 janvier 2005 à 22:53:37

darkdestiny : No problemo, C kan tu veu :-)

daniel555 : ben partout, Linux est Libre et GRATUIT!!
Tu peut par ex, pour un debutant, telecharger la Mandrake 10.1 officiel sur http://www.download.fr ou si t´a envi d´essayer sans installer, utilise une distrib en " Live-CD/DVD" comme la Knoppix, tu as un appercu assez etendu ( sauf accel graphique pour nvidia et ATI les pilotes sont gratuits mais pas libre, donc non inclus dans ces distribs en " Live", des pilotes libres les remplaces...mais il existe des distrib live pour tester les jeux, comme le Live-CD ut2k4 de Gentoo) de Linux et le tout sans prend un octect de ton Disque Dur :-)
Un site tres bien pour demarrer : http://lea-linux.org

Voila, Linux C pas si different de Windaube dans le principe, C juste une vision de l´informatique libre et ouverte a tous, ou tout le monde peu participé et apporté ca pierre a l´ediffice :-)

Daniel555
Daniel555
Niveau 10
03 janvier 2005 à 22:56:38

Mais comment je fais pour faire fonctionner Half-Life sous Linux par exemple ? Et pour les drivers alors ?

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
03 janvier 2005 à 23:05:41

Pour les pilotes, tu les dl tout simplement sur les sites de leur constructeurs respectif, a savoir http://www.ati.com ou http://www.nvidia.fr et ensuite, selon le constructeur, C soit super facile ( Nvidia), soit horriblement chiant ( ATI) mais pas insurmontable, surtout ke beaucoup de site propose une " methode" d´installation :-)

Sinon sous Linux, il existe 2 sortes de jeux, les jeux dit " natifs" cad k´il existe une version pour Linux ( UT2k4, Doom3, NWN, etc...) et les jeux dit " interpretés" qui uex, fonctionne a condition d´avoir installer un Interpreteur d´API DirectX nomé " Cedega" ( http://www.transgaming.com )

Cet interpreteur existe en 2 versions, l´une 100% gratuite mais k´il fo " compiler" soit-meme, l´autre pre-compilée avec un gestionnaire de jeux mais payante ( abonnement par tranche de 3 mois)...(un coup d´emule ou de bittorent reglera ton problem si tu veu pas payer, mais C pas cher et leur boulot merite retribution je trouve)

Avec cet interpreteur tu peu lancer un jeu comme sous windaube, C comme ca ke je joue a HL2 :-)
Ce soft n´est pas parfait mais beaucoup de jeux fonctionnent tres bien et chaque nouvelle version apporte son lots de jeux compatibles en plus :p)

Voila, j´espere avoir repondu a tes questions :-)

Daniel555
Daniel555
Niveau 10
03 janvier 2005 à 23:08:54

Et les avantages à ne plus avoir Windows ? Parce ça marche très bien Windows XP... D´après ce que tu racontes, ça à l´air franchement compliqué, mais un jour quand j´aurai le temps, j´essayerai

gnu_raziel
gnu_raziel
Niveau 9
03 janvier 2005 à 23:19:42

Pose-toi le kestion : " Pourkoi payer sans arret pour un OS et des softs alors k´il existe une solution alternative totalement gratuite et fiable puisque utilisé par les plus grands serveurs dans le monde ? ?"
( pour info mon serveur est en fonctionnement depuis 1ans, 19jours; 2h et 33min...Il est tjrs 100% operationnel : G des serveurs dediés de jeux dessus, mon site web, mes logs IRC et un serveur SFTP)
C tout simplement ca, mais rien ne t´empeche, comme je l´ai deja dit, d´avoir les 2 OS sur le meme PC :-)

Et non, ce n´est ABSOLUMENT pas plus compliquer ke la daube, la distrib mandrake est ideale pour les debutants et necessite un minimun d´efforts, le tout et de le vouloir...

Maintenant il existe aussi un aspect bien plus technique de Linux, mais tu n´est en AUCUNS cas obliger de maitriser cet aspect pour utiliser linux au quotidien, je te conseille tout de meme de t´y interesser, mieux tu connaitra ton system, mieux tu seras en mesure de l´exploiter :-)

Et pour finir je te dirais ceci, Imagine ke les OS sont des voitures, Tu acheterais un voiture avec le capos soudé et AUCUNS moyens de savoir ce k´il y a dedans ? ?

C le cas de Windows, le noyaux est fermé et il T impossible de modifier une donnée systeme directement, sous linux tu peu modifier tout ce ke tu veu a loisir, le tout est de respecter le Licence GNU ( tu dl, modif et redistribut le tout GRATUITEMENT, sans jamais t´approprié le travail d´autruit) :-)

Daniel555
Daniel555
Niveau 10
03 janvier 2005 à 23:30:59

Un genre de système de partage gratuit. J´essayerai ça fin janvier après mes exams, car tu n´es pas le premier à me le proposer.

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
04 janvier 2005 à 21:11:45

Boiling Point= FPS+GTA+Deus EX.
Je vois pas ce qu´on peut espérer de mieux :-)

Si peut-être:

Boiling Point # temps de sortie d´Half-life 2 :oui:

DarkDestiny
DarkDestiny
Niveau 8
04 janvier 2005 à 21:24:45

lol bin pour tout les interresser je pense que vous l etes tous je vien de matter la video de boiling point et c sensas armes tres varies veritable FPS meme systeme que deux ex ( avec le style de discours l inventaire etc) les armes sont super bien modélisé dans la video le perso a comme arme a un passage des conserves contenant des guepes ceux ki emerdent les gars et cri de tout les cotes car ils en sont enyoure par contre decption dans la video ausun vehicules ce qui est vexant ce dernier aspect m interressai bocou

ZarafII
ZarafII
Niveau 30
04 janvier 2005 à 23:33:42

Boiling Point est un mélange Jeu d´action / Jeu de rôles
Rôle:

- Environ 30 stats qui affectent le héro.
- Les stats augmentent en étant utilisées, diminuent quand elles ne le sont pas.
- Il n´y a pas de points d´expérience ni de niveaux
- Parler aux PNJs ( Personnages Non Joueurs) et choisir parmis plusieurs réponses.
- Système économique pour tout ce qui concerne le commerce.
- Réparation des armes et des véhicules.
- Connaissance des armes.
- L´inventaire est limité par le poids.
- Les PNJs vivent leur vie et ne restent pas plantés debout au même endroit.
- La réputation avec les 6 autres factions change dynamiquement
- Utilisation des plantes pour se soigner
- Les véhicules ont des coffres
- Possibilité de chasser/pêcher

Action:
- Environ 20 types d´armes
- Les armes peuvent être améliorées
- Les armes ne tirent pas toujours avec la même précision
- On peut nettoyer et réparer les armes
- Il y a un taux de dégradation pour les armes ( ce qui entraine un manque de précision)
- Iron Sights : utilisation des organes de visée
- Différents types de munitions influencées par des paramêtres comme : vitesse, poids, direction et force du vent.
- Possibilité de conduire n´importe quel véhicule du jeu
- 12 types de voitures, des motos, hélicoptères, tanks, bateaux, avions, etc...
- Utilisation d´explosifs
- Postures = marcher, courir, ramper, se baisser, se mettre à genoux, sauter, nager.
- Les véhicules ont un modèle de dégradation
- Certains bâtiments ( Probablement pas tous) peuvent être détruits
- Dommages localisés sur 6 zones : Tête, torse, jambes gauche, jambe droite, bras gauche, bras droit
- Il est possible de tirer à travers des surfaces peu épaisses

Gameplay:
- Liberté totale de mouvements et de choix
- Monde énorme : 625 Km², chargement progressif, aucun écran " chargement..."
- Les PNJs vivent leur vie : vont se coucher la nuit, font leur travail le jour, etc...
- Il est possible de parler à n´importe quel personnage
- Six forces en confrontation : le Gouvernment, la mafia de la drogue, les bandits, la CIA, les FARCs, les indiens
- Cycles jour/nuit : un jour dure environ 7 à 8 heures. - Condiditons climatiques ( pluie, soleil, . .. )
- Conduire n´importe quel véhicule
- Les véhicules ont besoin de carburant
- Tous les bâtiments peuvent être visités ( certains requierent une clé )
- Plusieurs types de blessure
- Quand on tire dans la jambe de quelqu´un, il boite et traine la jambe
- L´intelligence artificielle est dotée de l´ouïe et de la vue.
- Chaque faction a sa façon d´attaquer.
- Les ennemis se planquent, essaye de vous encercler, appellent des renforts, etc.
- Les PNJs réagissent aux coups de feux et aux objets qu´on leur lance
- Ils peuvent être attirés par des bruits inhabituels ( objets qu´on lance, etc.)
- Si l´on tue une personne sans être vu, la réputation avec la faction concernée ne change pas.
- Il est possible d´agir furtivement
- On peut devenir accro à certaines drogues ( amphétamine entre autres ) .

Vive le copier/coller :-)

Daniel555
Daniel555
Niveau 10
04 janvier 2005 à 23:41:14

Put1, j´en bave... J´espère que j´y retrouverais des choses de Deus Ex ( plusieurs chemins)... Ca s´annonce grand dans le genre de Morrowind et des touches de GTA

Daniel555
Daniel555
Niveau 10
05 janvier 2005 à 14:35:35

GNU_Raziel,

La première image que tu as mise en link ressemble à Far Cry. Super

DarkDestiny
DarkDestiny
Niveau 8
05 janvier 2005 à 17:17:06

en fait je retire ce que j avais dit sur Stalker car le moteur est vachment beau mais bon sortie en mai ca pardonne pas la sortie est vraiment trop eloigner meme si je l attend esperons que boiling point soit sortis avant car je vais pas patienter jsuqu´a mai pour me taper un bon shoot sinon vous savez kel FPS vont sortir d ici peu?? si vous en connaissez quelque soit ce que vous en pensez vous pourriez le nom de jeux svp ca serai sympa

DarkDestiny
DarkDestiny
Niveau 8
05 janvier 2005 à 19:41:46

pour ta config g grave des doutes pour le faire tourner ca risque d etre vraiment pas possible mais bon test avec la demo
Pour Call of Chtulu c clair qu´il a chopé le syndrome Duke nukem forever que j attend toujours avec impatience et Specnaz je connaissais pas du tt je vais allez matter

La vidéo du moment