CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

doom3 VS farcry VS halflife2

Nadsat
Nadsat
Niveau 3
19 novembre 2004 à 00:26:01

graphiquement, j´ai un faible pour doom 3, il n´est pas très varié mais assure vraiment au niveau des jeux de lumière

au niveau du gameplay, half-life 2, puis doom 3, puis farcry

au niveau sonore, doom 3, half-life, farcry

au niveau du jeu en général : half-life 2, doom 3, farcry

peewey
peewey
Niveau 4
19 novembre 2004 à 03:12:46

technique : doom 3, HL 2, far cry
gameplay: HL 2, far cry, doom 3
son : doom 3, HL 2, far cry
durée solo : HL 2, far cry, doom 3

en général: HL 2, far cry, doom 3

Mais arrive vampire, stalker qui doivent etre pas mal aussi.
2004 l´année du fps ! !!

evergrey
evergrey
Niveau 2
19 novembre 2004 à 03:25:35

MaXHeN Posté le 18 novembre 2004 à 10:06:08
Grave! Doom3 est top mais trop linéaire et ultra scrypté.

Far Cry est top, vraiment;)

Mais celui qui l´emporte c´est bien HL²... Franchement quand vous avez la config de ouf, vous vous rendez compte que c´est impressionant.

Ces 3 jeux sont excellent mais :

1°) Hl²
2°)Far Cry
3°)Doom 3

:);)

exactement le meme avis :)

WOLFREIM
WOLFREIM
Niveau 5
19 novembre 2004 à 09:34:44

Diehuman :-) imagine que PARIAH avec ses sublimes graphismes est réalisé sous le moteur d´UNREAL 2 amélioré
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :oui:
Alors que je pensais que le moteur était celui de DOOM 3.....

UNREAL 2 , le moteur a de beaux jours devant lui!!!!!!
Pour reprendre pour HALF LIFE 2, ce jeu a son propre style graphique, son propre univers qui même s´il est moins poussé techniquement ( pas de polybump mapping à la far cry mais des graphismes trés proches de ceux photoréalistes d´un max payne en plus poussé)
Avec le recul il n´esxiste pas de meilleur moteur particulier:

celui de far cry permet de gérer des personnages en polybump mapping et des niveaux immenses ( je bosse sur un mod sur ce moteur c´est vous dire)

celui de doom 3 permet de gérer essentiellement tout ce qui a trait aux ombres et de personnages polybumpés à mort, et sera probablement développer afin de créer une ambiance pour des jeux dans un style similaire à silent hill, resident evil, ALIENS ou PREDATOR permettant de pousser les univers graphiques à l´extrème .

Celui de half life utilise la technologie HAVOK, est différent moins poussé que celui de doom 3 en terme de possibilité graphiques, mais permet de développer différents types de gameplay: pour preuve le jeu que certains ont pu tester sans difficulté.

Moi j´attends beaucoup de STALKER SHADOW OF CHERNOBYL le jeu de nos chers UKRAINIENS, qui m´a l´air bien travaillé au niveau physique bein que graphiquement ça ne vale pas un DOOM3

Donc en concelusion:

DOOM 3
FAR CRY
HALF LIFE²
3 APPROCHES différentes, chacun aura sa petite préférence bien sûr, mais il faut un peu de diversité dans ce monde de brute :-)

Xaero
Xaero
Niveau 9
19 novembre 2004 à 09:52:29

Diehuman

" Mais vous avez pas remarqué un truc ?

Dans HL2 il n´y a de mirroir nule part ! ! !"

Et, oui, on a le droit de voir freeman que sur la boite apparament :(

MuseCity
MuseCity
Niveau 10
19 novembre 2004 à 11:25:47

Bon on calmer le jeu .
Tout d´abord pq vouez un mythe a Half Life 2 , n´oubliez jamais que Le premier n´aurait jamais existé si IDSoftware n´avait pas existé vu qu´il utilise le moteur de Quake.
Bon le moteur d´halfLife est bien mais bon regardez la date et surtout l´attente , comparez par rapport a FarCry sortit en début d´année puis a Doom3 qui est magnifique , regardez les monstres , les environement , il n´y a rien a jeter.
De toute facon c´est un débat inutile vu qu´il y aura tjs un jojo pour venir avec c details a la con qui ne veulent rien dire
A bon entendeur

fred1er
fred1er
Niveau 9
19 novembre 2004 à 18:00:54

Et Duke Nuken Forever alors ? ??

:dehors:

kaytor
kaytor
Niveau 5
19 novembre 2004 à 18:04:44

hl2 est beau et tourne plus facilement que doom3

mais moi j´adore farcry

fruitos
fruitos
Niveau 7
19 novembre 2004 à 18:15:16

bon on va mettre tout le monde d´accord :
les 3 sont magnifiques
et de tt façons, HL² est mieux optimisé :ouch:

Après on dit ce qu´on veut mais on touche pas à mon Gordon; ok???

le_dragon_666
le_dragon_666
Niveau 6
19 novembre 2004 à 18:19:18

salut bamb,
dis voir, hl 2 a aussi des reflet de chaleur je te signal, pi il a des gros poin posssitif comparer a ton domme 3

1. les personnage son varier,
2. les texture plus réaliste
3. pas mal d´expression, on si croirais
4. le system de la graviter qui es fabuleux
5. les décot son superbe, a part cetain objet

doom 3, j´y ai jouer, et je trouve sa hiper nul et trop cripter, hl2 es beaucoup moin crypter,

moi dans le classement je met

1 er Half life 2

2 eme Far cry

3 eme painkiller

désoler, mais doom 3 n´es pas si suprbe que sa, il fais trop pancer a des image de syntesse et non a du réale

far cry aussi , mais beaucoup moin que doom3,
mais HL2 lui il fais pancer a du réale, trop fort.

pich-snake
pich-snake
Niveau 9
19 novembre 2004 à 18:28:38

ba moi c´est FAR CRY>HL²>DOOM3

J´ai trouvé FAR CRY super fun,super beau,et aussi des iles parodisiaques superbes.il est surtout varié du début a la fin,et il a une bonne durée de vie.

Hl² je suis un peu déçu.De part le scénario qui nous apprend rien du tout,a part que l´on va ds une base rebelle qui nous dit d´allé sur une autre base a chaque fois,en tuant du monstres entre chaque point de passage de base rebelle.

Grafiquement je le tourne a fond et je le trouve qu´il est en dessous de far cry et doom3(tourné a fond également).je regrette les textures assez carré de Hl²,par rapport aux arrondi de doom3.
Par contre mention spécial a HL² pour son effet d´eau très réussi,encore mieu que far cry.

Et bon je préfére un chargement de map assez long comme farcry que plusieur chargement(assez long qd même et fréquend) sur hl².

Bon voila pour moi FAR CRY est gagnant.(pour le multi CSS il a que 9 map alors...soulant pour le moment,surtout qd on a joué a la version css depuis 2 mois avant sa sortie)

nahik
nahik
Niveau 5
19 novembre 2004 à 18:42:02

FAUX!!!
On voit freeman ailleurs que sur la boite, et précisément dans le jeu...
Juste, au lieu de bomber le jeu en mode facile pour se la péter sur les forums " eh ouais, moi j´l´ai torché en 12 heures", vousdevriez être un peu plus attentifs, et profiter de tous les " à-côtés" que valvea fourré dans le jeu, mais je sais passi la plupart des posteurs a suffisamment de neurones pour intégrer ça en jouant...

qll3z, j3 v0us fé plez´ les l33ch: " J3 T3 n1k3 q lq KqlqSH"
( à bon entendeur)

pich-snake
pich-snake
Niveau 9
19 novembre 2004 à 18:52:02

ué je l´ai vu en foto noir et blanc avec le scientifique du début et g-man ds la sale juste avant la téléportation.

rapeuxxx
rapeuxxx
Niveau 5
20 novembre 2004 à 17:15:29

Graphiquement, le meilleur jeu du moment c´est vraiment DOOM³, suivi de FARCRY, et ensuite HL² ( qui m´a beaucoup décu d´ailleur ( au niveau graphique)). Mais attend en 2005, tu verras le meilleur jeu ( pour les graphique) S.T.A.L.K.E.R ca vaut le coup de jetter un coup d´oeil au preview...

rubicksCube
rubicksCube
Niveau 3
20 novembre 2004 à 19:49:43

moi c hl² ensuite FC et ensuite d3.

Un des défauts de FC, c... la diff de budget qu´il y a avec les 2 autres ( qui sont des produits qui étaient conuus pour être bien, et dc rentables). Mais FC est sorti avant les autres ( se creusant ainsi sa niche), et avec comme gros argument de vente ( outre ses super beaux graphismes) des maps immenses ( pas de loading en plein milieur d´une mission comme ds HL²), et des modes de transport varié ( terre mer, air). Et las iles du pacifique, aussi.

Doom 3 j´y ai pas trop joué, mais j´aime moins en raison que les lumières elle éclairent pas, que on est tt le tps en intérieur, . .. ( je sais, c pour l´ambiance, mais bon).

HL², lui, il déchire niveau graphismes, le moteur physique est bien fait ( celui de FC est bien aussi), les anim de pnj son superbes, etc. ski m´énerve, c que les gens prennent le joueur pour le messie...

ps: qd a stalker, mieux vaut attendre, passke se srai pas la première fois qu´on nous décrit un jeu qui déchire et qui au final se révèle tout pourri

fruitos
fruitos
Niveau 7
20 novembre 2004 à 20:01:53

le + : dans HL² y a un poil d´humour ´anti héros) que n´a pas FC et Doom3, et qui apporte le sentiment humain.

FC sublime graphiquement, moins bien asur l plan intéraction comme HL² et bcp plus difficile ( surtout la fin - débile)

Doom3, j´en parle plus j´ai pas accroché :peur:

ZM-93000
ZM-93000
Niveau 7
20 novembre 2004 à 20:05:19

hl2 est le meilleur, il a les meilleur note ! !!

PC GAMERS on bandé sur le jeu ! !!

et c pas pour rien que c´est encore le jeu de l´anné, apres ca dépend des gou.

il y aura toujour un débile mental qui sortira d´un hopital psy et qui dira que doom c mieu avec c´est decore en plastique

thebourrin
thebourrin
Niveau 6
20 novembre 2004 à 20:11:27

les notes sa veut rien dire le meilleure pour moi ses doom3 parceque on se chie dessus tout le temp apre HL2pour le realiisme et laction du jeu
et apre Far Cry a cause de sa dificulter aurissante ( en dificile) sinon apre ya des jeux comme UT2004 ou des truc coùmme sa qui sont bien ses 3 sont exelent mais yen a des tres bbien aussi

Angelodu91
Angelodu91
Niveau 10
01 janvier 2005 à 20:24:56

de mon coté far cry surpass largmen half life²
jai une assé grosse config:
barton mobile 2600+ o/c 3500+
512 ddr
6800gt o/c ultra
é un water cooling
je passe HL² largemen a fon é franchmen lé graphisme son médiocre pour un jeu sur lequel on a fai un si gro tapage! perso la révolution graphik je ne lai pa vu! certe doom3 ne plai pa a tou le monde a cause de son ambiance sombre mai il fo bien reconaitre ke mème doom3 é supérieur a Hl² é pui la duré de vi é vraimen risible je lai fini en 4 jour....lé 60€ du jeu me reste en traver de la gorge...

arnaud8888
arnaud8888
Niveau 7
01 janvier 2005 à 20:28:17

ouai je pense etre de ton avis darkdestinity ( je peu juger maintenant que j´ai les 3

La vidéo du moment