Diehuman
imagine que PARIAH avec ses sublimes graphismes est réalisé sous le moteur d´UNREAL 2 amélioré
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 
Alors que je pensais que le moteur était celui de DOOM 3.....
UNREAL 2 , le moteur a de beaux jours devant lui!!!!!!
Pour reprendre pour HALF LIFE 2, ce jeu a son propre style graphique, son propre univers qui même s´il est moins poussé techniquement ( pas de polybump mapping à la far cry mais des graphismes trés proches de ceux photoréalistes d´un max payne en plus poussé)
Avec le recul il n´esxiste pas de meilleur moteur particulier:
celui de far cry permet de gérer des personnages en polybump mapping et des niveaux immenses ( je bosse sur un mod sur ce moteur c´est vous dire)
celui de doom 3 permet de gérer essentiellement tout ce qui a trait aux ombres et de personnages polybumpés à mort, et sera probablement développer afin de créer une ambiance pour des jeux dans un style similaire à silent hill, resident evil, ALIENS ou PREDATOR permettant de pousser les univers graphiques à l´extrème .
Celui de half life utilise la technologie HAVOK, est différent moins poussé que celui de doom 3 en terme de possibilité graphiques, mais permet de développer différents types de gameplay: pour preuve le jeu que certains ont pu tester sans difficulté.
Moi j´attends beaucoup de STALKER SHADOW OF CHERNOBYL le jeu de nos chers UKRAINIENS, qui m´a l´air bien travaillé au niveau physique bein que graphiquement ça ne vale pas un DOOM3
Donc en concelusion:
DOOM 3
FAR CRY
HALF LIFE²
3 APPROCHES différentes, chacun aura sa petite préférence bien sûr, mais il faut un peu de diversité dans ce monde de brute