CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

doom3 VS farcry VS halflife2

Raptor-blaster
Raptor-blaster
Niveau 5
18 novembre 2004 à 08:36:13

Pour moi HL² nike tout en graphism mais bon c´est peut etre ke j´aime moins doom3 ^^
Sinon FarCry est nettement moins beau pour moi le meilleur c´est HL² pour le solo et aussi pour le multi car avec tout les mods ki va y avoir ce sera cool
PS:Je precise quand meme que j´ai les 3 jeux

The_big_king
The_big_king
Niveau 8
18 novembre 2004 à 09:51:40

Certes DoomIII est très beau et a une excellente ambiance mais c´est quand même Hl² qui exploite le mieux le moteur physique havok.Donc,c´est un très gros avantage!
Et aussi,hl² a le meilleur multi des trois.
Si vous avez fini le mode solo de DoomIII(qui est par ailleurs excellent) alors vous pouvez déjà ranger le jeu dans votre placard vu que le multi est à chier et que le solo est hyper scripté...

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
18 novembre 2004 à 10:12:48

en fait on est tous a peu prés d´accord que les 3 sont bien :) ( finit les pauvres polemiques a 2 balles a la sortie de doom 3 : HL² est mieux que doom 3 et inverse . .. :honte: )

Redemption47
Redemption47
Niveau 9
18 novembre 2004 à 10:42:45

jaime bien far cry mais je prefere hl² est doom cest chelou

Redemption47
Redemption47
Niveau 9
18 novembre 2004 à 11:03:54

comme flip je prefere painkiller ladd on vas bientot sortir jai hate ahahah

troubleur
troubleur
Niveau 6
18 novembre 2004 à 11:37:25

Allez faire un tour => http:\\www.troubleur.com
:lol:

Tibana
Tibana
Niveau 5
18 novembre 2004 à 18:23:09

OU juste half-life 3 :ok:

Xaero
Xaero
Niveau 9
18 novembre 2004 à 18:29:27

Pour moi entre les 3 HL² l´emporte facile.

Déja Far cry, j´y ai presque pas joué, j´ai essayé vite fait mais j´ai pas accroché du tout ( je met pas en doute toutes ses qualités).

Doom 3, j´ai bien aimé au début, y´a une ambiance quand meme assez flippante, mais ça m´a vite saoulé comme beaucoup de gens d´ailleurs...

Et pis bon HL², déja il partait vainqueur avec le fait qu´il soit la suite d´HL =), et franchement je le trouve trop bien, pas trop linéaire, le moteur physique est vraiment un +, et pis bon, le multijoueur CSS, c´est pas comparable avec le multijoueur des autres FPS tellement c´est mieux =)

nahik
nahik
Niveau 5
18 novembre 2004 à 18:47:57

Alors, Far Cry, j´ai vraiment été super impressionné par la beauté des décors, c´était vraiment super rafraichissant de jouer dans cette ambiance... Graphiquement très abouti, même si le moteur fait évidemment un peu en retard par rapport aux 2 autres.AMBIANCE GRAPHIQUE: FARCRY>HL²>DOOM3
Doom3, j´ai été bluffé sur le plan technique....5 minutes, pour tout vous dire, j´y ai presque même pas joué tellement je m´emmerdais. J´ai dû faire 1/3 du jeu à tout casser... Bon graphiquement, il faut lui reconnaitre qu´il a posé de sacrées bases pour le futur et on sait tous que ID software est de ces boites qui assemblent des moteurs plus que des jeux avec un réel intérêt.
GRAPHISMES ( TECHNIQUE): DOOM3>HL²>FAR CRY

Comment situer Half-life, dans tout ça?
Je manque de recul,je n´en suis qu´au début dans hl² ( hydroglisseur). Cependant, il y a déjà pas mal de points qui m´ont charmés:

D´une part l´immersion dans l´univers. En 5 minutes de jeu, on est déjà à fond dans l´histoire, ce qu´aucun des 2 autres n´a réussi ( pour moi) à faire.STORYBOARD: HL²>FARCRY>DOOM3
Ensuite, l´intégration de nouvelles possibilités du moteur physique, bien qu´artificielle ( empiler des objets sur une balance pour faire un tremplin,et autres...), reste néanmoins une avancée dans le genre. Ni doom ni farcry ne propose un moteur physique aussi poussé.HL²>FARCRY>DOOM3
Aussi, le dosage de la difficulté me semble particulièrement bien réalisé ( ATTENTION, je parle ici du mode " HARD"), car on est bloqué à un endroit dans chaque chapitre ( du moins les 3 premiers), mais ce blocage est toujours surmontable, en faisant un petit effort de reflexion, pour gérer de multiples ennemis en même temps. On retrouve un peu ce côté dans Farcry ceci dit.HL²>FARCRY>DOOM3
Enfin, malgré un univers cohérent et assez sombre, une histoire qui semble très noire, half-life propose un ensemble de petits détails qui sont à mourir de rire. Des pnj qui se trouvent dans des situations très délicates, ridicules. Ou encore des objets laissés innocemment ici ou là, que l´on peu t faire entrer parfoisdans la catégorie " easter eggs" pour ceuxqui connaissent le terme... Par exemple, saviez-vous queGordon Freeman a cotoyé Albert Einstein à black mesa? on le voit sur une photo au début du jeu...
PLAISIRS ANNEXES AU PRODUIT DEBASE ( bizarre comme expression non?) HL²>DOOM3>FarCry...
Je ne traite pas de la durée de vie, car de toutesfaçon, elle est médiocre pour les 3 d´après ce que j´en sais ( à la rigueur, bon FARCRY en premier), et surtout, quand on développe un FPS sur pc, on sait très bien que ce qui le fait vivre des années et des années auprès du public, ce n´est pas forcément l´aventure solo, mais bel et bien les mods.

Maintenant, j´ai pas trop aimé Doom3, mais c´est un avis perso...
Après je placeraitout de même HL² en tête sur l´ensemble, car il regroupe un ensemble de détails que les autres n´ont pas assez développés. Je place donc Farcry en second car il a tenté un pari risqué sur le plan de l´universde jeu, et ce pari est selon moi réussi.
Et Doom, même s´il n´arrive que dernier dans mon classement, revêt cette valeur de précurseur en termes de moteur graphique, et commechaque précurseur, il est difficile de s´imposer comme une référence incontestable!

Maintenant, j´aimerai aussi attirer votre attention sur un autre FPS qui sort bientôt... Eh oui: S.T.A.L.K.E.R!!!!

WOLFREIM
WOLFREIM
Niveau 5
18 novembre 2004 à 23:58:37

au niveau FPS il y a PARIAH par les createurs d´unreal!!!!
Voici le forum:
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-9180-0-0-0-0-0-0.htm
Et le trailer qui tue ! !!!!

http://media.pc.gamespy.com/media/665/665243/vid_978137.html?mu=http%3A%2F%2Fxfersf01.ign.com%2F%5E318208881%2Fmovies%2Fstreamingmovies.ign.com%2Fdocroot%2Fxbox%2Farticle%2F561%2F561753%2FPariahTrailer_free.wmv%3Fposition%3Dfront

WWWWHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHAAAA!!!!! :-p

http://www.pariahgame.com/

Dreamkorn
Dreamkorn
Niveau 1
19 novembre 2004 à 00:24:40

Comment vous osez dire que HL² est " pas aussi poussé graphiquement" que Doom3 ou FarCry, vous êtes sur que vous avez jouez au même jeu ? Vous avez pas sauté le passage où on arrive à lire la timidité, la peur et la joie sur le visage d´alix ? HL² a LE meilleur moteur graphique du monde, et LOIN devant les autres ( checkez pour Vampire Bloodlines qui arrive bientot). Oubliez donc un peu Doom3 ( et ses couloirs longs, noirs et rébarbatifs), Painkiller ( noir et assez bourrin), et encore plus Farcry ( config recommandé p4 3200 ! !).
J´ai l´impréssion d´être le seul à avoir vu la différence entre HL² et les autres fps, j´crois que vous avez pas idée de la profondeur du jeu. HL premier du nom est sortit fin 97 . . et on y joue encore avec CS 1.6, alors sortez vos doigts du **** et imaginez un peu la diversification possible des prochains mods basé sur le moteur de HL² ! !!!
ps : Doom3 = totale immersion, mais qu´est-ce que c´est PAUVRE en interaction avec les décors ! !

Ceno-Kisscool
Ceno-Kisscool
Niveau 5
19 novembre 2004 à 01:05:46

Objectivement : Far Cry > Doom3 > HL2

BAMB
BAMB
Niveau 10
19 novembre 2004 à 01:24:24

les trois sont très bons en tout cas.

mais qui a dit " pas trop linéaire" pour HL?

faut arrêter, c´est le summum de la linéarité ce jeu!

Diehuman
Diehuman
Niveau 7
19 novembre 2004 à 05:30:22

Rhoooo ! c´est bôôôô !

PARIAH, je ve, je ve, je ve ! !!

Merci WOLFREIM pour l´info!

Diehuman
Diehuman
Niveau 7
19 novembre 2004 à 05:47:09

en reponse à dreamkorn:
tu es injuste là, avec doom3.
Si tu y vas comme un malade en balancant des grenades et en tirant partout, c´est normal que tu te retrouves dans le noir. Les lampes sont géré et si tu les eclates tu te retrouves dans le noir comme un con.

en reponse à peewey:
Ha bon ? tu trouves HL2 long toi ?

Diehuman
Diehuman
Niveau 7
19 novembre 2004 à 10:05:38

Unreal 2 ? ha ? bof !
J´aurais plutot préférer que du Unreal 2004.

Unreal 2 m´avait decu, trop court, trop linéaire.
Un peu comme HL2.
Quoi que, HL2 me decois encore plus, car, Unreal 2 n´avait pas de bugs, ni de Steam.

enfin, bref, UT2004 m´avais impressionné par son moteur relativement léger, la rapidité du jeu, de grandes maps, des armes, et des vehicules de fous.
Le seul defaut que je lui ai trouvé, c´est en mappant. Creer des gaines de ventilation chere a HL, cree un bug, des fois on peut plus se relever, ni sortir le la conduite.
En un mot avec UT2004, il faut mapper grand et pour que le jeu soit rapide. A moins que se soit de l´a faute de l´editeur du jeu, et qu´avec des outils professionnels le probleme, ne se pose pas.

75014Touriste
75014Touriste
Niveau 10
19 novembre 2004 à 11:34:18

Pour moi, graphismes :

1° HL²
Seuls les personnages et quelques monstres sont pour moi trop peu détaillés, mais les nouveaux effets sont sublimes

2° Far Cry
Grosse claque : textures détailles, persos bien modélisés, effet de l´eau magnifique, et quelques autres reflets. Magnifiques extérieurs, mais aussi certains intérieurs.

Loin derrière
3° Doom 3
Seuls les persos sont bien faits, et les jeux de lumière/ombre
Les décors sont affreux et terriblement peu variés.
Y´a presque aucun effet innovant, les explosions sont laides...
Sérieux, je lui préfère un UT2004

Si on parle du jeu en lui-même, j´ai pas trop joué à HL², juste 7 heures, mais je n´hésite pas à le mettre directement en premier

1° HL²
2° Far Cry

Loin derrière
3° Doom 3 ( oui, je ne l´ai vraiment pas aimé! )
terriblement ennuyeux et médiocre dans son gameplay comme dans son ambiance

arnaud8888
arnaud8888
Niveau 7
19 novembre 2004 à 17:54:12

merci pour tout vos commentaire

dautre ? ?? on pourrait peut etre faire un classement general selon vos topic!!!!!
!

Dreamkorn
Dreamkorn
Niveau 1
19 novembre 2004 à 17:58:35

mais NIMPKOI ! !! Doom3 et FarCry plus réussi estétiquement qu´HL² ? on aura tout vu . .. Regardez les expréssions sur le visage des protagonistes de HL², faites pareil avec D3 et FC, et dites moi ke vous voyez pas de différences . .. tain de lamz sur ce forum c affligeant :/

BAMB
BAMB
Niveau 10
19 novembre 2004 à 18:02:44

Doom 3 est excellent!

Les explosions sont justement très bien faites, au contraire d´half life 2 .

l´explosion d´un baril st toute moche;

dans doom 3 on voit la déformation due à la vague de chaleur!

La vidéo du moment