CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

doom3 VS farcry VS halflife2

Goldy
Goldy
Niveau 6
18 novembre 2004 à 08:45:53

Tu vas voir 50 mecs arriver et dire que ça a rien a voir, qu´on peut pas compéré, tout ça parce que ça les emmerde de faire un putain de différence.

Et c´est vrai que ça répond a pas mal de critère, car les moteurs ne gère pas la même chose et pas de la même façon.

Pour la qualité des architecture intérieur, c´est doom, sans aucun souci, il gère sans problème les arrondi, ce que ne fait ni hl² ni farcry, par contre pour ce qui est de la dynamique du décors, c´est hl² qui gère les dynamique et la fragmentation des objets, suivi de farcry et de doom qui n´a quasiment pas d´objet dynamique.

Pour ce qui est de la qualité des texture, HL² est meilleur, il gère beaucoup mieu le bump sur les textures, et est capable de fusionné les textures et leur bump ensemble, gérant comme ça la réflexion de la matière, ( si la peinture est partit en partit sur un mur, cette partit ne reflètera pas la source limineuse, ce que ne sais pas faire farcry ( ou alors qui n´est pas exploité), dans farcry, ce sont des couleurs unie qui sont apliquées comme texture le plus souvent, le bump faisant un travaille de relief ( notament sur le sable et l´herbe), et sur doom, je n´ai jamais vu de dump, mais je n´ai pas fait attention, vu que tout est noir, mais tout me semble aussi très lisse.

Et pour ce qui est de la lumière, doom et farcry sont pour moi à égalité, leur système de rendu est différente, mais ils gèrent tout les 2 térriblement bien les lumières dynamique, ce que ne fait absolument pas hl² où toute les éclairages sont déjà apliqué sur les textures, et qu´il est impossible d´éteindre la lumière dans aucune endroit.

Goldy
Goldy
Niveau 6
18 novembre 2004 à 08:52:16

Putain, comment j´ai écrit moi... faut vraiment que j´aille dormir décidément..L

miles-teg14
miles-teg14
Niveau 11
18 novembre 2004 à 09:26:27

moi celui que j´ai le plus aimé je pense que c´est far cry ( j´ai pas encoire finit HL²) parceque c´est celui qui m´a le + bluffé graphiquement et surtout pour ses enormes maps , le fait qu´on puisse finir le jeu sans passer 2 fois par le meme chemin , c´est cool ca !

MaxHen
MaxHen
Niveau 9
18 novembre 2004 à 10:06:08

Grave! Doom3 est top mais trop linéaire et ultra scrypté.

Far Cry est top, vraiment;)

Mais celui qui l´emporte c´est bien HL²... Franchement quand vous avez la config de ouf, vous vous rendez compte que c´est impressionant.

Ces 3 jeux sont excellent mais :

1°) Hl²
2°)Far Cry
3°)Doom 3

:);)

ldatoniobis
ldatoniobis
Niveau 6
18 novembre 2004 à 10:30:01

Et un petit ´bonus´ pour FarCry : avant sa sortie personne ( ou peu) n´en avait entendu parler.
Résultat :
_ pas de ´vol de code´ ; )
_ pas de piétinage a l´E3 ( et au suivant...)
_ pas de forums envahis par les comparaisons
_ pas d´acheteurs déçus par un ´léger délai´ d´attente

Donc une leçon à retenir pour tous les éditeurs de jeux vidéo ( mais est ce qu´ils en retiennent ? ).

fruitos
fruitos
Niveau 7
18 novembre 2004 à 11:02:57

Ahhhhhhh
Il faut attendre les Mods de HL² et D3 pour pouvoir comparer les 2 moteurs graphiques mais je rappelle à mes chers confrères qu´un jeu c´est aussi une histoire et sans vouloir faire polémique HL² est mieux placé que Doom 3

ps : HL² est en train de cartonner au niveau ventes, Doom3 aussi et FarCry même chose.

Le principal c´est qu´ils puissent nous faire des FPS comme ca tous les jours ! ! ( avec un peu plus d´originalité comme à l´époque pour HL).. :noel:

fred1er
fred1er
Niveau 9
18 novembre 2004 à 11:03:47

1 - Far Cry et HL²
3 - Doom 3

Far Cry pour l´univers totalement nouveau, les graphismes de folie, l´IA et l´énormité de l´univers ( on peut refaire 5 fois le même niveau sans jamais passer au même endroit et avec des ennemis qui réagissent différement)

HL² ( je n´en suis qu´au début ! ) pour l´immersion : on a l´impression d´y être ! Les graphismes très " réalité", l´interaction totale avec les objets et le décor, l´ambiance

Doom3 en 3 parce que au-delà de ses énormes qualités, et notamment l´univers et le rendu graphique exceptionnel ( les monstres notamment), mais avec un reproche majeur : l´impression de faire toujours la même chose

Voila...

fruitos
fruitos
Niveau 7
18 novembre 2004 à 11:11:53

Si, y a un truc en + en faveur de HL², c´est son optimisation. Même avec des configs en moyenne réso, ca tourne encore vachement bien c´est pas le cas de D3!!!

Ps: Painkiller = Magnifique

fruitos
fruitos
Niveau 7
18 novembre 2004 à 11:14:45

oui mais c´est bon...rrrrrr

fruitos
fruitos
Niveau 7
18 novembre 2004 à 11:17:44

ce que je reproche à D3, c´est k c trop linéaire, je trouve d´ailleurs que la fin est 100x mieux que les premiers tableaux, c´est trop dommage parce qu´il y a + de la moitié du jeu qui se ressemble.. A la fin, ca devient trop mécanique

fruitos
fruitos
Niveau 7
18 novembre 2004 à 11:35:29

:oui:

fruitos
fruitos
Niveau 7
18 novembre 2004 à 17:44:10

on est d´accord... ! !

mc-clane
mc-clane
Niveau 10
18 novembre 2004 à 17:57:18

Dans l´ordre:
- FarCry car c´était le 1er FPS bluffant graphiquement et qu´il est le moins linéaire des 3 ( par contre multi pourri),
- HL2 ensuite pour son moteur graphique ( et pour CS:S),
- Doom 3 pour finir car trop linéaire et trop répétitif mais c´est le plus flippant des 3.

MaC-FrosT
MaC-FrosT
Niveau 11
18 novembre 2004 à 17:58:07

je vai surement repeter les propos de certains mais tant pis :)
dc pour moi!

-HL2: c sur j´ai ete bcp moins bluffe ke FarCry,le jeu commence ds un univers sombre:p
on ne peut pas apprecier immediatement les graphismes je trouve meme si ils sont magnifiques!
D´un autre cote c le LE JEU ki exploite le mieu le Havok!
je me sui ammuse com un fou hier a depacer des objets!:p
gros avantage on peut se saisir d´un objet!
( meme si ce n´est pas tres bien fait ^^)

-FarCry celui ki ma le + bluffe ( normal sorti en 1er^^) on apprecie tt de suite les graphismes avec les paysages paradisiaques! maintenant j´ai trouvé le senario bien bidon lol et finalement bien que l´on soit tres libre je n´ai pas trop accroché meme si je l´ai trouve tres bon! :)

-Domm3: on atteint les meilleurs graphismes au niveau des persos et des effets de lumieres je pense,maintenant je le trouve 10.000 Fois tro scripté!!!! donc in-rejouable!
ne parlon mm pas du multi ki est a chier!(mm si certain com Fatal1ty adore :d)
Bien sur HL2 est scripte mais bcp moins!
il est celui ki est le + rejouable je pense et surtout, dispose ( et disposera avec les mods) d1 multi exceptionnelle!

Maintenant 1 jeu ke je trouve particulierement aboutie graphiquement est F.E.A.R qui devrai bientot sortir!
vous en pensez quoi?

fruitos
fruitos
Niveau 7
18 novembre 2004 à 18:05:10

FEAR? rien il est pas encore sorti.....
il faut jouer dessus pour tester dedans, Non?
Bon mais ca a l´air très bon

fruitos
fruitos
Niveau 7
18 novembre 2004 à 18:14:49

en tout cas, on t´a vu souvent sur Doom3 death_row77 ca ne t´a pas laissé que des mauvais souvenirs ! !!

fruitos
fruitos
Niveau 7
18 novembre 2004 à 18:18:51

death_ ta des news??il sort quand F.E.A.R été 2005?

fruitos
fruitos
Niveau 7
18 novembre 2004 à 18:21:09

bamb, ce jeu n´existera pas avant un baille ! pourquoi? j´en sait rien mais ca me parait tellement évident qui ca aurait déjà été fait. non?

Diehuman
Diehuman
Niveau 7
18 novembre 2004 à 20:46:53

Doom3>UT2004>Farcry>HL2

Trop de Steam et de bugs.

Mais vous avez pas remarqué un truc ?

Dans HL2 il n´y a de mirroir nule part ! !!

DemonSurf
DemonSurf
Niveau 10
18 novembre 2004 à 23:41:21

Petite précision sur Farcry ; contrainrement au deux autres, y´a moyen de trouver sur le net un mod Coopératif quasi sans bug, et vraiment super fandard. Se refaire la campagne solo à 3 ou 4, c´est vraiment le panard. A quand la même chose sur les autres?

La vidéo du moment