Tu vas voir 50 mecs arriver et dire que ça a rien a voir, qu´on peut pas compéré, tout ça parce que ça les emmerde de faire un putain de différence.
Et c´est vrai que ça répond a pas mal de critère, car les moteurs ne gère pas la même chose et pas de la même façon.
Pour la qualité des architecture intérieur, c´est doom, sans aucun souci, il gère sans problème les arrondi, ce que ne fait ni hl² ni farcry, par contre pour ce qui est de la dynamique du décors, c´est hl² qui gère les dynamique et la fragmentation des objets, suivi de farcry et de doom qui n´a quasiment pas d´objet dynamique.
Pour ce qui est de la qualité des texture, HL² est meilleur, il gère beaucoup mieu le bump sur les textures, et est capable de fusionné les textures et leur bump ensemble, gérant comme ça la réflexion de la matière, ( si la peinture est partit en partit sur un mur, cette partit ne reflètera pas la source limineuse, ce que ne sais pas faire farcry ( ou alors qui n´est pas exploité), dans farcry, ce sont des couleurs unie qui sont apliquées comme texture le plus souvent, le bump faisant un travaille de relief ( notament sur le sable et l´herbe), et sur doom, je n´ai jamais vu de dump, mais je n´ai pas fait attention, vu que tout est noir, mais tout me semble aussi très lisse.
Et pour ce qui est de la lumière, doom et farcry sont pour moi à égalité, leur système de rendu est différente, mais ils gèrent tout les 2 térriblement bien les lumières dynamique, ce que ne fait absolument pas hl² où toute les éclairages sont déjà apliqué sur les textures, et qu´il est impossible d´éteindre la lumière dans aucune endroit.