Bon, j´en ai vu plusieurs qui disent:
Ouais, c trop rapide, ca fait 3 Heures que je jou jen suis deja au chapitre 5...blablabla.
Donc je vais donner des conseils de jeu, que vous pouvez suivre ou non!
Ne foncez pas en tirant!Ne faits pas comme dans Halo 2 ou on ne fait que tirer et sauter, il y a pleins d´enigmes, des actions a faire avec le phisique du jeu pour trouver des Medikits.Moi perso, j´y ai jouer 5 Heures hier, apres g du formater mon pc
mais la premiere heure du jeu, je l´ai passé a balancer des bouteilles partout et a aller bousculer les combines dans la ville, c trop fort apres il nous suivent partout!^^
Donc mon conseille est le suivant: amusez vous avec la capacité du jeu!Si vous etes sur un toit, au lieu de tirer sur le combine ou zombis juste en bas du batiment, prenez une caise ou une brique et lachez lui sur la tronche!Au lieu de tirer sur les ennemis isolés, essayez de les avoirs avec le pied de biche, si un autre se ramene, la daccord plombez le, mais sinon, le pied de biche est une arme puissante et amusante!
Bref, Half Life 2 a été creer pour pouvoir utiliser l´environemment et ses amis pour s´en sortir en s´amusant!
Une fois le jeu fini, il y a une chose particuliere dans CE jeu, c´est que vous ne pouvez pas TOUT voir d´un coup!
Un exemple, lorsque Alyx m´emmenait prendre le MANIPULATOR, je suis alle voir le tunell ferme menant a Ravenholm, elle a continuer vers le MANIPULATOR, puis elle a fait demi tour, a dis:"HÉ!Attendez!" et la cinematique a completement changer!Selon ce que vous faites dans le jeu, les reactions changent, alors a chaque fois que vous le recommencez, faites des choses differentes!Une fois lassé vraiement de ce jeu, allez sur Counter Strike Source ou sur Dod Source, ou alors recommencez le 1 avec HL Source, et un beau jour, vous aurez de nouveau envi d´y jouer, et tout recommence!
Donc, finissez le jeu le plus lentement possible, en mourrant pleins de fois s´il le faut ( les chargements lors de la mort sont assez rapides, tant mieux)
Et eclatez vous, avec HL2!