CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que 18????

l_n_c
l_n_c
Niveau 10
17 novembre 2004 à 18:37:04

c´est quoi tes arguments pour la note graphique dealeur??
parce que franchement y a pas de quoi fouéter un chat!(il n´y a pas de grosses différence graphique entre hl2,doom3 et far cry)

:)

Nexobe
Nexobe
Niveau 5
17 novembre 2004 à 18:39:08

un jeu qui serais noté 20/20 ca serais un jeu qui aurait révolutionné le monde du jeu vidéo. mais bon meme si le jeu est pas mal c pas ca qui a révolutioné le jeux vidéo :oui:

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
17 novembre 2004 à 18:39:24

Et encore 18 c est gentil vu qu on nous vend un truc sans notice, qui posent des problemes a des tas de gens, qui se prend pour un jeu capcom(15heures) et qui comme c est si bien souligné a des chargements toujours mal placés et super long, oui le jeu est bien mais loin d etre parafait c est pas paske c est half life que faut lui mettre 22/20 arretez de faire les gamins un peu

marechalCLEMENT
marechalCLEMENT
Niveau 3
17 novembre 2004 à 18:44:00

Comment tu peux savoir que c´est une déception si tu l´as pas acheté ?

psychotaupe
psychotaupe
Niveau 6
17 novembre 2004 à 18:46:01

ben, c´est difficile de faire une suite d´un jeu qui a révolutionner son temps. Half life² est juste un bon jeu, et je trouve que 18 est presque un peu surnoté, j´aurais mis 17 en ce qui me concerne. Pour ce qui est des graphismes, le jeu accuse son retard d´un an. S´il était sortit un plus tot, il aurait tout déchiré la gueule a tout le monde et aurait le statut de jeu ultra culte. Mais un certain farcry est passé par là, et c´est c´est lui qui a raflé la palme à mon avis, pourtant c´est un jeu dont le script est plus que banal, mais qui téchniquement était trés en avance.
Donc, le plus gros défaut HL² est d´être sortit bp trop en retard...

necrosleezer
necrosleezer
Niveau 5
17 novembre 2004 à 18:52:55

Half life 2 saqué avec un 18/20??
j´aurais bien aimé etre saqué de cette façon pendant ma scolarité!

psychotaupe
psychotaupe
Niveau 6
17 novembre 2004 à 18:56:49

C´est clair, en classe de 2nde, j´avais que 18 de moyenne et j´ai redoublé! :rire:

Skybax
Skybax
Niveau 10
17 novembre 2004 à 18:59:34

non ils mettent 18 parce que c´est marqué sur la boîte +18

marechalCLEMENT
marechalCLEMENT
Niveau 3
17 novembre 2004 à 18:59:54

Il y aura mm forcément des add-ons comme pour le 1...

neocart
neocart
Niveau 8
17 novembre 2004 à 19:01:00

moi j´touve que 18 ca fé bcp, surtt que jv.com note 14 pour la durée de vie et 13 pour le scénar. Alors je comprend vmt pas d´ou vient le 18 car C bien les 2 points les plus important pour un jeux video.

Neity51
Neity51
Niveau 8
17 novembre 2004 à 19:05:57

A mon avis, le scénario a été noté en tant que jeu isolé. Car si on prends en compte que c´est une partie de la saga HL, il mériterait bien plus.

C´est un peu comme noter l´histoire du tome 4 d´un roman comprenant 8 tomes sans tenir compte des 4 prochains et 3 précédents tomes.

En tant que partie d´un grand tout, je trouve que le scénario est vraiment très réussi.

Letifer
Letifer
Niveau 2
17 novembre 2004 à 19:06:19

je croit aussi que JV a surnoter le jeu.

Avec les notes qui ont mis, il aurait fallu mettre un 16 ou un 17.

Ni14las
Ni14las
Niveau 10
17 novembre 2004 à 19:08:39

mais 18 c deja sa nan mais serieux la perfection nexsite pas abuser pas aussi c pas la revolution koi ya mieu comme jeu serieux

supertidus666
supertidus666
Niveau 7
17 novembre 2004 à 19:08:59

La note est bien mérité , enfin peut-etre trop bonne ( 17 aurait été plus juste) , Les scènes en vehicules sont bien longues , c´est pas l´éclate atomique du graphismes , c´est bien buggé ( J´ai tuer un zombie , et je sais pas pourquoi mais apres , il a commencé a voler dans l´air et à jouer a l´helicoptère :x) les chargements sont insoutenable et y a même pas de sous-titres ( bon je chipote la ) Le début est excellente , mais on retombe dans la banalité du " Je cours , Je shoot , Je recharge , ouvrir porte , Je cours . .." . Hl2 se contente d´etre une suite vraiment bonne et le 18 est justifié

psychotaupe
psychotaupe
Niveau 6
17 novembre 2004 à 19:12:24

comme quoi les notes...

snifer31
snifer31
Niveau 10
17 novembre 2004 à 19:28:02

Mdr!!!!
Un topic pour 18/20 de graph´ ? Jamais vu ça, parole de forumeur! ^^
Mais faut pas abuser la, 18/20 de note globale, c´est vraiment excellent!
Faut arréter parfois! :p)

Semimih
Semimih
Niveau 9
17 novembre 2004 à 19:28:44

Personellement , je trouve que la durée de vie devrait etre a 18-19 ! Quand on regarde a celle de son grand frere , plusieur d entre nous ( et j en fais partie ) on achetez jadis half life pour son fameux mode " counter-strike " , j´ai scotché se jeux pendant facillement 2ans et dieu sais combien d heure je jouais par jour , mais il n´y a pas eu que counter-strike ! En citant que quelque-uns: day of defeat , team forteresse classic.... En bref la force d´half life ce base beaucoup de ces modes , et je trouve vraiment dommage que jeuxvideo.com n´est pas citez ceci . Sur ce je vous souhaite a tous une bonne journée.

LS_Spears
LS_Spears
Niveau 7
17 novembre 2004 à 19:32:23

On va faire méthode PC Jeux :

Half-Life² est :
- très bien optimisé
- une performance graphique, physique et sonore
- très bon

Half-Life² n´est pas :
- une révolution
- très original
- aussi bon que la pub devait le laisser penser

Nan mais c´est vrai, à part une gigantesque campagne de pub, en quoi le jeu se démarque des autres ? Il est très bien réalisé et très bien optimisé, il est superbe visuellement et auditivement aussi. Mais sinon, le GamePlay n´a rien d´original, et apparement on ne comprend même pas le scénario... C´est linéaire, des fois ennuyeux même apparement ( j´ai pas le jeu mais bon on peut tout de même se faire une idée...), et y a quand même quelques petits défauts.

18/20 en graphismes, parce qu´apparement certaines textures sont moins bien finalisées. Je peux pas critiquer les notes parce que j´ai pas le jeu. Mais j´aurais certainement mis 19 en graphismes, parce qu´avec les graphismes dans cette note j´inclus la physique et là...

Sinon, rien d´exceptionnel dans ce jeu, on conaît déjà tout ça et donc il ne mérite pas un 19/20 ( contrairement à Splinter Cell qui propose quelque chose de nouveau, FarCry qui est une révolution et qui a étonné, etc etc...)

S.T.A.L.K.E.R est plein de promesses plus belles que celles de HL², on lui fait autant de pub ? Pourtant, qui sait si S.T.A.L.K.E.R n´aura pas 19/20 ?

En attendant : 18/20 c´est une excellente note, et tous les jeux ne peuvent pas se permettre de l´atteindre. Half-Life² se retrouve dans plusieurs FPS, nottament Half-Life premier du nom. Donc ce n´est pas original, ce n´est pas quelque chose de nouveau :-)

Lord_Adramelech
Lord_Adramelech
Niveau 7
17 novembre 2004 à 20:29:56

je suis assez d accord. Je trouve HL2 bien superieur a ses concurrents direct comme Doom3 et Fra cry. Je le trouve plus beau que far cry peut etre parce que far cry n a que deux environnement, le dehors avec une jungle luxuriante de toute beauté, et un interieur dans des grottes. Doom 3 n en parlons pas...HL2 est vraiment reussi les environnements sont variés, les textures sont superbers et je ne vois pas pourquoi on devrait lui baisser sa note pour quelques textures foireuses alors que doom3 a eu 19avec des textures bien baveuses. Le scenario du 2 est pourri? bon faudrait qu on me rappel celui du un, parce que a part essayez de s enfuir de black mesa et courir apres un gman, je vois pas trop la difference avec le 2. Pour la durée de vie, bah la on peur rien y faire a part recommencer le jeu et c est la que HL2 est plus fort que ces concurrents, Doom3 fini je l ai recommencé en nightmare, et au 2/3 du jeu ca ma soulé et j ai plus envie d y retoucher, far cry je l ai recommence un peu pour ses graphismes. JE vois pas ou ilest moins bon que dans la pub, on a vu des videos et le jeu est fidele seulement selon ta maniere de jouer il peu se passer des trucs differents.Je ne sais pas ce qu il vous faut pour etre content d un jeu. HL2 n aurait mieux fait de ne pas sortir, vous n auriez pas gueuler et vous vous sentiriez surement mieux que la maintenant a vous faire chier a jouer a ce jeu.

LS_Spears
LS_Spears
Niveau 7
17 novembre 2004 à 21:20:13

Ultimate_Frag et Lord Adramelech :

Half-Life² a eu une super note nan ? Vous croyiez quoi ? 20/20 ? Ben nan, 19/20 au maximum si les testeurs sont généreux. C´est très beau, c´est même magnifique, oui, mais ça fait pas tout dans un jeu. FarCry a révolutionné le monde du FPS par ses graphismes, sa physique, sa variété, enfin tout ce qui peut faire le succès de Half-Life² ( à l´excepiton près que dans FarCry vous allez où vous voulez, c´est pas du tout linéaire...). FarCry a été une véritable révolution, pas Half-Life². Pourtant Half-Life² n´est qu´à un point de FarCry... Donc j´en conclus que si le jeu est une réelle splendeur, sa note est tout à fait justifiée. Un 18/20 est la note maximum que peut avoir un jeu extrêmemt bien conçu. 19/20 est la note d´un jeu très bien conçu mais qui apporte des nouveautés extraordinaires...

Ensuite, on était en droit d´imaginer une révolution avec toute la pub qui a été faite. Et pourtant, c´est classique. Il y a bien des jeux qui proposent de grandes nouveautés, eh bien eux peuvent se permettre un 19/20. Half-Life² reprend un concept déjà vu, et donc ce n´est pas une révolution, donc pas de 19/20.

Sans parler de l´absence de multijoueur ( si on voulait se retaper la ville du jeu en multi, hein ? ), etc etc...

Alors après, ça n´enlève en rien les qualités de ce jeu. Mais c´est pas non plus quelque chose d´extraordinaire. Et même si un jeu a 18/20 au lieu de 19, c´est pas un drame ( je joue bien à La Coupe du Monde de Quidditch moi...)

Un jeu c´est relatif : moi j´aime pas HL² parce que j´aime pas le genre. Donc j´essaie d´être le plus objectif possible. Mais je pense que STALKER a plus de potentiel ( pourtant j´aime pas le genre...et je jouerai sûrement jamais à HL² ni à STALKER parce que j´aime pas les monstres...)

Sinon je suis d´accord, HL² a été très bien réalisé ( et superbement bien optimisé à mon avis ^^), et c´est certainement un très grand jeu, mais d´autres jeux comme FarCry ( pourtant je le répète, j´aime pas ce genre de jeux...) ont été une véritable claque ! !

Pour moi, un des meilleurs jeux auquel j´ai pu jouer : Call of Duty. Ce n´est pas une révolution, ce n´est pas claque graphique, et il n´est pas très très original, mais le multijoueur est superbe, un des meilleurs à mon avis, et le codage est sublime ! ! Donc après je le répète : c´est relatif les jeux, mais soyons un peu objectif ( par exemple, j´aurais mis 16 ou bien 17 pour le codage exceptionnel à CoD, pourtant j´adore vraiment ce jeu).

La vidéo du moment