Ultimate_Frag et Lord Adramelech :
Half-Life² a eu une super note nan ? Vous croyiez quoi ? 20/20 ? Ben nan, 19/20 au maximum si les testeurs sont généreux. C´est très beau, c´est même magnifique, oui, mais ça fait pas tout dans un jeu. FarCry a révolutionné le monde du FPS par ses graphismes, sa physique, sa variété, enfin tout ce qui peut faire le succès de Half-Life² ( à l´excepiton près que dans FarCry vous allez où vous voulez, c´est pas du tout linéaire...). FarCry a été une véritable révolution, pas Half-Life². Pourtant Half-Life² n´est qu´à un point de FarCry... Donc j´en conclus que si le jeu est une réelle splendeur, sa note est tout à fait justifiée. Un 18/20 est la note maximum que peut avoir un jeu extrêmemt bien conçu. 19/20 est la note d´un jeu très bien conçu mais qui apporte des nouveautés extraordinaires...
Ensuite, on était en droit d´imaginer une révolution avec toute la pub qui a été faite. Et pourtant, c´est classique. Il y a bien des jeux qui proposent de grandes nouveautés, eh bien eux peuvent se permettre un 19/20. Half-Life² reprend un concept déjà vu, et donc ce n´est pas une révolution, donc pas de 19/20.
Sans parler de l´absence de multijoueur ( si on voulait se retaper la ville du jeu en multi, hein ? ), etc etc...
Alors après, ça n´enlève en rien les qualités de ce jeu. Mais c´est pas non plus quelque chose d´extraordinaire. Et même si un jeu a 18/20 au lieu de 19, c´est pas un drame ( je joue bien à La Coupe du Monde de Quidditch moi...)
Un jeu c´est relatif : moi j´aime pas HL² parce que j´aime pas le genre. Donc j´essaie d´être le plus objectif possible. Mais je pense que STALKER a plus de potentiel ( pourtant j´aime pas le genre...et je jouerai sûrement jamais à HL² ni à STALKER parce que j´aime pas les monstres...)
Sinon je suis d´accord, HL² a été très bien réalisé ( et superbement bien optimisé à mon avis ^^), et c´est certainement un très grand jeu, mais d´autres jeux comme FarCry ( pourtant je le répète, j´aime pas ce genre de jeux...) ont été une véritable claque ! !
Pour moi, un des meilleurs jeux auquel j´ai pu jouer : Call of Duty. Ce n´est pas une révolution, ce n´est pas claque graphique, et il n´est pas très très original, mais le multijoueur est superbe, un des meilleurs à mon avis, et le codage est sublime ! ! Donc après je le répète : c´est relatif les jeux, mais soyons un peu objectif ( par exemple, j´aurais mis 16 ou bien 17 pour le codage exceptionnel à CoD, pourtant j´adore vraiment ce jeu).