Salut à tous, voilà j´ai le jeu depuis hier et je vais vous donner mes premières impressions :
-installation un peu longue, mais bon rien de terrible quand j´ai pu voir les problèmes ke certains ont eu.
- je lance le jeu et c´est avec émotions ke je redécouvre le logo valve avec tjs cette petite musique identique au premeir HL qui ns replonge tout de suite ds l´ambiance.
Je découvre ensuite un menu identique à celui de cs sous steam. C´est clair, efficace. Je règle les paramètres video comme ils sont conseillés pour ma congig, c´est à dire quasi tout à fond(p4 3ghz , 1024 M de RAM, X300 SE 256M); et je lance enfin ma 1ère partie.
Et là c´est la claque, franchement je le trouve terrible. Il y a bien longtemps qu´un jeu ne m´avait immergé comme ça ( peut être depuis HL1). La scène d´intro nous plonge directement dans le perso et comme ds le 1 on se promène un peu avant ke les évènements s´enchainent. Durant cette intro intéractive on peut profiter pour admirer un environnement splendide. Les perso sont saisissant, et ce qui m´a surtout le plus impressionner se sont leurs animations, et la physique de tous les objets ki nous entourent. Le source engine est vraiment une révolution. Enfin voilà, bien ke certains le trouveront un peu linéaire, il est vraiment immersif, et l´expérience mérite d´être vécu rien ke pour admirer les prouesses du moteur graphique.
L´attente fut longue mais je suis content du résultat. Voilà il faut le dire, certains sont très content du jeu et j´en fais partie.