CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les pro-Steam, exprimez-vous svp!

alex_bxl
alex_bxl
Niveau 1
17 novembre 2004 à 13:03:42

Salut à tous!

Je viens souvent sur les forums JV pour me faire une idée quant aux nouvelles sorties de jeux, mais je poste très rarement... Mais là je dois dire que je suis assez remonté contre Steam, même si je n´ai pas le jeu.

La raison est que dès ce soir j´ai déjà deux potes qui vont se pointer chez moi avec leur tour afin d´activer leur jeu sur ma connexion Internet. Ca veut dire d´abord qu´on va devoir d´abord chipoter dans les branchements, paramétrer les 2 machines pour Internet et puis croiser les doigts pour que la connexion à Steam s´établisse sans problème. C´est déjà chiant mais bon, passe encore... Là ou ça devient craignos c´est qu´apparemment ça sera le même cinéma à chaque réinstallation éventuelle, et même pour recevoir les patchs qui tomberont à coup sur vu le nombre de bugs déjà recensés dans le jeu! ( D´habitude ils trouvent les patchs dans les magasines, ou bien le les leur grave sur un CD).

Franchement, vous trouvez cela normal pour un jeu de ce prix acheté tout-à-fait honnêtement et au prix fort?

Je me pose aussi des questions par rapport à l´avenir: jusqu´à quand le service d´activation sera-t-il assuré?? Sûrement pas jusqu´à la fin des temps, et tôt ou tard j´ai l´impression qu´on ne pourra plus installer ni réinstaller du tout half-life 2 ( à la sortie du 3?).

Bien sûr Steam présente un avantage certain: je trouve sympa qu´on puisse télécharger le jeu sur leur système, et dans ce cas je trouve normal d´exiger une activation en-ligne afin de lutter contre le piratage... Mais pour la version boîte je trouve que de telles pratiques ne sont pas acceptables.

Alors j´en vois pas mal sur le forum qui répondent à ceux qui critiquent le système Steam des trucs du genre " Steam c´est cool", " vous êtes des gamins" etc. Je voudrais donc leur demander pourquoi ils trouvent Steam " cool" et quels sont ses avantages selon eux par rapport à la version boîte du jeu. Je m´attends déjà à ne pas avoir des masses de réponses...

La vidéo du moment