j´ai la soluce pour le calamar des montagnes ! En faite c´est tout simple : Allez à l´aéroport de City 17 et prenez l´avion de 22h30 pour la Sibérie.(Je sais vous arrivez à 16h à l´aéroport et l´attente est longue et faut pas que l´ordi plante sinon...). Bon ensuite arrivez en Sibérie allez vers Barney, montez dans sa jeep. Il vous conduira au pied d´une montagne. Escaladez gentiment la montagne en temps réel ( 2-3 jours pas plus) donc préparez quand même un peu de café. ( Pask oui bien sûr y a un bug et y a plus de mod pause, alors si vous lâchez la touche " AVANCER" bah vous retombez et vous avez plus qu´à recommencer quoi ! ) Alors voilà, déjà ici sur la colline à votre gauche vous pouvez voir des Bébés Vortignauts qui joue à se lancer des boules de neiges. Là, déjà, pour trouver le calamar, faut leur parler. Alors sa donne 1 baffe chacun et une bonne brailler du style : " SALES GARNEMENTS ! RENTREZ CHEZ VOUS NOM D´UNE PIPE EN BOIS ! "
Ensuite, vous voyez. Y a une énorme villa avec piscine chauffée ! Approchez vous de la piscine, vous verrez le calamar dedans ! Mais... restez pas plus de quelques secondes s´il vous voit il va vous chopper et faire des choses pas pour vos yeux les enfants et Gordon marchera plus vraiment droit ( et pourrai plus vous acrouppir dans le jeu. Et pendant tout ce temps y aura plus moyen de reprendre la sauvegarde avant ce petit incident... ) . Bon, dirigez-vous vers la porte. Alors là, vous voyez 2 moutons qui vous bloquent le passage. Alors ils sont tout maigre, redescendez la montagne pour allez au marché du coin achetez à bouffer. Mais attention, vous ne pouvez prendre que pour un mouton à la fois, alors va falloir faire 2 trajets. Quand ils auront mangé les 2. Vous pourrez enfin passez la porte et entrer dans la villa. Là, la maman Vortignaut vous choppe et vous torturent pour avoir engueulé ses gosses et vous fait descendre la montagne sur le cul. Il vous reste 1 hp. Allez à l´aéroport et retournez chez Alyx pour des soins. Ensuite refaite le trajet en Sibérie. Cette fois c´est le Dr. Kleiner qui vous attend et qui vous conduit au pied de la montagne en Hélicoptère. Après vous escaladez denouveau. Mais là. Vous ne pouvez plus avancer. Et vous vous dites : " Tiens, j´ai oublié qqch. Faut que je retourne au marché du coin.". Alors redescendez la montagne et allez au marché. Prenez un Fusil à pompe et un bouquet de fleurs et des biscuits. Remontez, allez frapper à la porte de la villa. La mère vous ouvre, prête à vous frappé, tendez lui le bouquet de fleurs. Et faites lui des excuses pour les gosses. Et donnez lui aussi les paquets de biscuits. Si elle vous insulte, sortez le shotgun, et niquez tout. Si elle accepte les excuses, elle vous fera entré boire du thé. Là, 2 soluce s´ouvre à vous, si elel veut pas les fleurs, butez la elle et les gosses, descendez au sous-sol, videz la piscine et sortez le calamar avec le... oops. Retournez au marché du coin pour acheté un gravity gun
revenez et emportez le calamar
Si elle accepte les fleurs, elle vous invitera à boire un thé, là, faites style " Où sont les toilettes s´il vous plaît ? " elle vous montrera la porte, mais là, descendez au sous-sol et faite pareil que pour l´autre soluce.
Et ensuite... retournez à l´aéroport en vainqueur le calamar froid au bout de votre gravity gun ^^
Mais un dernier soucis... a falloir couper en temps réel le calamar au pied de biche pour pouvoir le faire entré dans plusieurs Avions... Sa prend du temps. Et si vous voulez vous pouvez allé chez Alyx pour reprendre des forces ou chez Barney pour qu´il vienne vous aidez à couper le calamar. ( Mais j´vous conseille Alyx pask sa déstresse Gordon et il va plus vite quand vous retournez en Sibérie.) mais aucune des 2 choses est obligatoires. Ensuite montez dans l´avion, mais attention, n´oubliez pas d´amenez bout par bout en temps réel les morceau du calamar dans les avions avant de partir. ^^
Il vous reste plus qu´à allez cherché les autres ingrédients...
Ensuite apporté tout sa chez vous et préparez vos crèpres avec les aliens, G-Man, et sa mère.
Voilà. Bon jeu ! 