CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bilan sur HL²

Neity51
Neity51
Niveau 8
17 novembre 2004 à 06:13:07

Avant de commencer, pour répondre à ceux qui n´auront pas le courage de tout lire : le jeu est une petite perle. :)
Avant de continuer, je précise que je vais pas mal détailler quelques points sur la fin dans le paragraphe ci-dessous. Si vous ne voulez absolument rien savoir du type de fin que ce sera, évitez de lire. :)

Voilà. Après y avoir y joué environ 15h j´ai terminé HL² et je peux déjà vous dire que la fin ne va pas plaire à tout le monde.

On finit sur une action ( comme dans Halo2 c´est la mode). Et vous n´aurez strictement RIEN appris sur HL². Bref vous ne savez rien en commençant le jeu mais vous n´en savez pas plus à la fin ! ! ( on ne sait pas qui exactement se cache derrière le cartel, j´ai même pas réussi à savoir si c´etait des collaborateurs terriens ou des extra-terrestres.

Au niveau scénario on reste vraiment, mais alors vraiment sur notre faim. On voit bien que ce n´est qu´un épisode dans la saga HL. Ah et vu la fin, il est possible qu´on ne retrouve pas les protagonistes ( à part Gorden et G-Man bien sûr) dans le prochain HL. J´espère me tromper.

- Sur une vidéo de HL² on voyait une sorte de monstre translucide bleu ( un tentacule en fait), je ne l´ai pas vu dans le jeu.
- Les 7 premiers chapitres du jeu peuvent se faire en 4/5h en mode normal, pas d´inquiètude cependant car les niveaux suivants sont très très long.
- Citation de 2 chapitres : le 12 car il y a vrariment pas mal d´action ( alors que la plupart du jeu est de l´avancée lente dans un dédale), et le 13 pour l´ambiance vraiment très angoissante ou plutot oppressante ( vous comprendrez tout de suite) pendant les scènes non-jouée ( cinématiques à la HL).
- Le Chapitre 15 est juste le générique de fin en fait.
- 2 véhicules jouables : un hovercraft et un buggie.

Je pense que là où HL² a fait très fort, c´est dans l´élaboration du monde. C´est très immersif et on a un bon petit éventail de la région et de l´ambiance générale du coin.

On notera qu´il y a moins d´armes que dans HL1, et elles ne sont pas originales ( sauf le fusil d´assaut qui est fabuleux, notamment son tir secondaire et son rechargement).
Par contre, une seule arme extra-terrestre et elle ne sera utilisable que pour une mission.
Le reste c´est du classique ; 2 armes par catégorie ( corps-à-corps, poing, fusils mitralleurs, fusils, explosifs).

Un grand bravo pour les expressions faciales des persos, ce sont les plus belles et les plus convaincantes qui ont jamais été faites. On s´en rend surtout compte à partir des dialogues du chapitre 10. Ca a l´air de rien comme ça mais la communication non-verbale est une partie importante du dialogue.

Une palme également pour les sons, surtout les sons d´ambiance. Pendant une mission, vous serez sans les fondations d´un pont suspendu au dessus de la mer. Restez-y quelques minutes sans rien faire d´autre que d´écouter et regarder, c´est vraiment bien fait, on s´y croirait.

De même, les rares musiques sont très bien integrées et collent parfaitement à l´action. La plupart sont des remix des musiques de HL.

Je n´ai pas beaucoup parlé de config : je jouais en Athlon Barton 2500+, 1 Go RAM 400MHz, Geforce Ti4200. En 800*600 la plupart des détails mini, les modeles en High et les textures en Medium, ca ne ramait pas et ça reste très joli ( les textures sont parfois un peu sale mais ça ne gêne vraiment pas).

Un mot sur l´IA, j´ai pas essayé en Hard, mais en Normal c´etait variable. Parfois les enemis sont de la chair à canon, et parfois ils sont bien planqués.
Je pense que les gros enemis notamment les striders ( machins sur grandes pattes, de la taille d´un immeuble) sont la preuve la plus flagrante de la qualité de l´IA. Vous vous en rendrez compte vous-même mais quand on veut leur lancer une roquette, ils essaient d´éviter la roquette en se baissant et en relevant leur base ainsi de suite. C´est assez comique à voir car la roquette tourne un bon moment autour du bestio si vous visez bien au laser.

Puisqu´on en est aux enemis, ils sont variés mais on rencontre très souvent les mêmes ( les soldats masqués).

Je terminerai sur un mot à propos de l´interaction avec le décor qui est tout simplement la plus poussée jamais vue. A chaque moment vous aurez sûrement un truc à casser dans le coin.
Le moteur physique permet aussi de faire tomber une tour immense c´est impressionnant. :)

donnerstag
donnerstag
Niveau 10
17 novembre 2004 à 07:50:44

sans vouloir casser ton topic : les bug , et autre prob avec les carte graph sont regler?

ynothan
ynothan
Niveau 7
17 novembre 2004 à 07:58:54

J´ai pas trop envie de lire, mais je suis d´accord sur un poits: HL² est une perle ; -)

Fo pas vous fiez a l´installation merdique, c´est le jeu qui compte !

Bullo95
Bullo95
Niveau 3
17 novembre 2004 à 08:05:14

putain . . c´est la loose alors . ..

déja on ne c pas d´ou sort gordon . .. de plus on apprends rien sur ce monde . . c quoi ce scénario ?

g pas finit le jeu mais bon . . qd meme c abusé

Tamereenslip
Tamereenslip
Niveau 8
17 novembre 2004 à 08:07:32

ARfff H- 25 Minutes pour moi et je v le chercher :-d

Fosch
Fosch
Niveau 6
17 novembre 2004 à 09:14:25

De la Balle tes commentaires Neity51 et en plus écrit en français, pas en langage internaute...

:ok:

TiMat85
TiMat85
Niveau 6
17 novembre 2004 à 09:25:06

yes c´est clair que ca fait plaisir... Bon ben y´a pu qu´a essayer alors maintenant !

Erwaneo
Erwaneo
Niveau 11
17 novembre 2004 à 09:32:18

Ca fait plaisir de voir ça :merci: tu m´as vraiment convaincu

Jack-Carver2
Jack-Carver2
Niveau 10
17 novembre 2004 à 09:36:41

enfin un bon topic :merci:

angel-61
angel-61
Niveau 12
17 novembre 2004 à 09:40:37

Bah alors on peut pas prendre l´arme qui attire les objets??? Vavle a tellement fait de vidéos dessus.

LS_Spears
LS_Spears
Niveau 7
17 novembre 2004 à 09:47:14

Ca c´est sûr qu´on félicite Neity51 pour ce topic, un des rares topics intéressants ^^

Bon, moi j´aime pas Half-Life pour le genre, j´aime pas trop les extra-terrestres à buter, et j´aime pas trop non plus toute la pub qui est faite pour ce jeu. Mais je dois bien reconnaître une chose, il a l´air vraiment très bien réussi, et même si j´apprécie pas énormément le jeu, je ne peux pas dire qu´il soit mauvais. Je lui reprocherais cependant peut-être un petit manque d´originalité, c´est pas un peu du déjà-vu ? ( si y a des trucs bien originaux, dites-le lol ^^)

Je voulais juste reprendre une phrase :
" Je terminerai sur un mot à propos de l´interaction avec le décor qui est tout simplement la plus poussée jamais vue. A chaque moment vous aurez sûrement un truc à casser dans le coin."

Si vous avez lu PCJeux de ce mois-ci, vous savez déjà ce qu´il est possible de faire :p) Ils disent que si un gars nous fait trop chier, le meilleur moye de conserver les munitions est de prendre le Gravity Gun, d´attraper une table avec, de lui taper dessus avec jusqu´à-ce qu´elle cède, et enfin de prendre à ce moment un morceau cassé de la table, un morceau bien pointu avec le Gravity Gun toujours, et de l´expulser vers l´ennemi...
C´est ce qui m´a certainement le plus impressionné dans cet article :-)

d3mix
d3mix
Niveau 3
17 novembre 2004 à 10:31:08

Bon graphiquement c´est pas la révolution auquel je m´attendais mais c´est magnifique à certain endroit comme même, les textures laisse parfois à désiré quand on est en intérieurs, pas d´ombre dynamique, ça ma moins impressioné que les intérieurs de Doom3 ( vu qui a que ça)en utra high les ombres et tous, moins impressioné que les plages, la jungle et la pronfondeur de vue de Farcry ainsi que la qualité des textures en extérieurs.

Mais par contre l´ambience..... c´est magnifique, le scénario est génial on se sent directement dans une histoire à vous couper le soufle, en plus ça alterne à la perfection des scénes de mini puzzle, astuces à des scènes de shoot c´est excellent, toutes les petites idées qu Valve nous à trouvé sont parfaites ça ponctue le jeu et ça casse la linéarité, les personnages sont de toutes beauté, les objets volants aussi, l´intéraction avec les objets ou les décors sont bien ( un petis bémol quand on veut se déblacer et qu´on rentre en colision avec d´autre objet c´est des fois un peu pénible).

Brefs je trouve ce jeu génial, acheter le, passer le cape de ce putain de merde de système de Steam de foutage de gueule, c´est que du bohneur.

Neity51
Neity51
Niveau 8
17 novembre 2004 à 14:55:36

Je n´ai effectivement pas parlé des bugs, car je n´ai rencontré aucun bug !
Aucun pendant l´installation ( j´ai le jeu préchargé sur steam depuis longtemps, j´ai juste unlocké les fichiers, ca a pris environ 30min avec une connexion à 6 Mo mais je crois que la bande passante était limitée par la surcharge car je faisais du 150ko/s maxi). Enfin ça n´est pas gênant j´ai bossé et quand j´ai fini HL² était prêt.

Et aucun pendant le jeu ( Geforce 4 Ti4200). Mais il me semble que les Geforce5 ont toujours été peu fiables, j´ai volontairement attendu les series 6 pour racheter une carte.

Neity51
Neity51
Niveau 8
17 novembre 2004 à 14:57:25

Ah par contre je n´ai pas parlé de HL:source. J´ai pris le pack Silver, comme beaucoup d´autres, uniquement pour HL:Source. Et au lieu d´avoir un beau HL comme CS:Source, c´est tout moche, le jeu est inchangé.

Enfin on peut toujours féliciter les développeurs de donner leur jeu avec la suite, d´autant que le pack silver était à 54 € seulement je crois, soit 10 € moins cher que les jeux actuels en magasin.

BAMB
BAMB
Niveau 10
17 novembre 2004 à 16:51:48

déja fini?

ce qui est bien c´est que j´ai encore l´esprit vierge de ce jeu...

le moment préféré, quand on n´y connait rien ( j´évite de mater des heures de vidéos et centaines de screens avant...); et qu´on installe le jeu...

je l´achète bientôt, et ne serait pas déçu.

En +, comme j´ai pas mal de jeux que j´alterne et que je ne joue pas trop ( 1 h par ci par là) , une durée de vie de 20h me suffit.

par ex, j´ai fini FF10 en 9 mois, et je suis seulement à la fin de Doom3 en 3-4 mois...

La vidéo du moment