CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HL2 pas si realiste que ca !

Diehuman
Diehuman
Niveau 7
17 novembre 2004 à 03:38:00

bien... on regarde pas les bugs ( sons/video), ni le probleme steam ; ) et on regarde le jeu de plus pres.

Sous l´eau, ca en met plein la vu les decors qui se deforment a la surface de l´eau, mais, regardez bien:
-héééé, oui, y´a de la fumée qui sort du canon quand on tire sous l´eau !
-Les decors sous marins sons net ( ainsi que vos bras).
-Les armes ( du pied-de-biche aux automatiques) tirent ou frappent aussi rapidement sous l´eau que sur terre. Les douilles ne flottents pas ou ne coulent pas lentement ( tiens G po vu de douilles). En fait il n´y a aucune gestion de l´effet densité de l´eau.

Bon, j´ai aussi essayé d´escalader des murs en posant des caisses les unes sur les autres pour me faire des marches, et, paf ! des murs ( et plafonds) invisibles vous empeches d´aller visiter les lieux. On est coincé partout !

Les caisse en bois rebondissent comme des ballons, ainsi que le pavés et autes parpaings, quand on les jettes.

Si il est beau, il est aussi loin de tennir toutes les promesse figurant sur la boite, je cite: " Tous les objets et éléments du jeu -des pierres au camion de deux tonnes en passant par l´eau- obéissent aux lois de la physique: gravité, friction ou frottement"

En conclusion, c´est un Farcry, en beaucoup plus chiant a installer, mais plus jouable ( IA moins merdique)

yohky
yohky
Niveau 10
17 novembre 2004 à 03:41:45

Bon j ai pas lu ton topic mais rien qu au titre je ne répond que ca:

Hl² = sience fiction

sience fiction N est pas = réalisme

Quelqu un peut reprocher a george lucas que star war n´est pas réaliste?

alfreddebatman
alfreddebatman
Niveau 3
17 novembre 2004 à 03:46:11

Je n´ai pas encore testé HL² mais si ce que dit diehuman est vrai je serais decus aussi certes ce jeu est un jeu de science fiction mais ce n´est pas pour cela que le realisme " physique" doit etre négligé , les douilles invisibles les pb de densité de l´eau passe encore mais pour les murs et plafonds invisibles ca c de l´abus!

Diehuman
Diehuman
Niveau 7
17 novembre 2004 à 03:49:00

bha, pour les martiens je veux bien... mais l´environnement ca cloche, c´est clair.

Pis l´IA n´est po si bonne que ca, elle non plus " bien des soldats restent comme des glands à se faire tirer dessus" ou pire " joue les kamikazes facon Serious Sam"

Chez po chez moi c´est un reflexe on me tire dessus je me planque ou je peux.

Diehuman
Diehuman
Niveau 7
17 novembre 2004 à 04:11:01

Mice je peux pas modifier mon post precédent, bon, bin je vais le dire là.

L´IA des Convenants de HALO est bien supérieure a celle des persos de HL2

pour ceux qui n´ont pas HALO, les convenants reagissent de 3 facons a un tir: ils fuient, vont se cacher et te tire dessus, ou jouent les rambos ( surtout les Hunters avec leurs cuirasses). avec des phrases rendues mytique du genre:
-L´Elite est mort fuyez ! !!
-Gros cul !
-Je te blesse !
-Pourquoi moi ?
et bien d´autres....

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
17 novembre 2004 à 04:37:18

Les dialogues de combat des convenants, j´avais oublié combien ils pouvaient être ridicules...
Et puis, à quel persos de HL2 tu compares tes abrutis de convenants...?

Giga_Max
Giga_Max
Niveau 8
17 novembre 2004 à 04:54:41

met le jeu plus difficile tu vas voir que les gars sont pas si bete tu vas avoir de la misere a les tirer

KILRATHI
KILRATHI
Niveau 11
17 novembre 2004 à 05:06:23

Elle y est toujours la voix des marines qui disent parfois:
" J´savais pas qu´ces trucs volaient ! "
:lol:

shmed
shmed
Niveau 6
17 novembre 2004 à 05:30:49

cherubin... n´insulte pas halo ; )... en dirait ke ta jamais jouer... bon les convenant ne font pas de dialogue idio... ce que diehuman disait c seulement des interpretation de ce k´un convenant disait...

dans halo l´intelligence des convenants depend de leur force... un convenant faible se cachera tandis qu´un plus puissant avec une armur plus grosse aura moin peur que toi... les enemis se cacheron pour rechargé... lorsqu´un de leur coequipiez meurt... les enemies ont peur et peuve soi s´enfuir et se caché... soi te foncer dessus ( vengeance???)... Halo est l´un des jeux qui a le plus inové dans le domaine de l´IA... ne parle plus de ça si tu ne le connais pas

stuve
stuve
Niveau 3
17 novembre 2004 à 06:07:20

je ne trouve pas que l ia de farcey soit mauvaise : arrete de jouer en facile...

makiaveridik
makiaveridik
Niveau 10
17 novembre 2004 à 06:09:21

pareil le sujet donne envie de regarder de lire non...

bahamute-bob
bahamute-bob
Niveau 2
17 novembre 2004 à 06:52:07

Batard tg c surment le jeu le mieux fait du moment, ils peuvent quand meme pas tout faire et ça demanderais encore plus de puissance dans un PC alors mnt ftg

kiopoi
kiopoi
Niveau 7
17 novembre 2004 à 06:52:08

Diehuman a tu seulement jouer au jeux parceque la on dirait plus un types de xbox qui est dégouter que sont petit halo 2 se face litteralement niquer par half life 2 a mon avis tes dégouter car le meilleur fps du monde est sur pc et non sur consoles et avant d´avoir half life 2 sur consoles tu peu attendre longtemps.
Mais la ou tu me fais le plus rire c´est quand tu dis l´IA de halo 2 plus puissante que celle de half life 2.J´ai jouer 2 apres midi cher un pote a halo 2 est IA intelligente laisse moi rire se jeu est bien c tout c peut etre le meilleur fps sur console mais bon half life 2 le nique sur tout les points de vue que se soit graphismes réalisme de l´environnement ou gameplay.
VIVE HALF LIFE 2.

kernel1756
kernel1756
Niveau 5
17 novembre 2004 à 07:14:12

perso je trouve que les perso et leur expréssions de visages sont HYPER réaliste comparé à ceux de DOOM3, on peu resentire leurs émotion sans qu´ils parlent, tandit que pour D3, on dirait des bonhommes en pate à modeler ( tous les même en plus). Je pense que le réalisme de Hl² se trouve surtout Là ! !!

dupox
dupox
Niveau 8
17 novembre 2004 à 07:28:13

Moi je dit pensez surtout aux mods ki vont sortir avec hl2 : dod, datural selection, etc...

dupox
dupox
Niveau 8
17 novembre 2004 à 07:28:30
  • natural selection *
Tamereenslip
Tamereenslip
Niveau 8
17 novembre 2004 à 08:15:15

L´IA des Convenants de HALO est bien supérieure a celle des persos de HL2

pour ceux qui n´ont pas HALO, les convenants reagissent de 3 facons a un tir: ils fuient, vont se cacher et te tire dessus, ou jouent les rambos ( surtout les Hunters avec leurs cuirasses). avec des phrases rendues mytique du genre:
-L´Elite est mort fuyez ! ! !
-Gros cul !
-Je te blesse !
-Pourquoi moi ?
et bien d´autres....

Hé mec t´a oublier une chose c´est que dans halo le ptit bonhomes avec leur vois débile disent :
Haaa on est cernés alors que tes tout seul devant eux
et puis je voit pas ce qu´ils ont de spécial halo 1 je l´ai fini et pas le deux car il a franchement été baclé et franchement l´ia laisse tomber en plus il te suffit de te planquer et ton energie remonte toute seule a super la difficulté mdrrr
alors arretez avec halo en plus laisse tomber les effets déescaliers halo c´est le jeux number one ladessus mdrrr
et puis vive les saccades lorsqu´il y as plein d´action ( je veux dire lorsque tu bourrine a tout va, comme d´hab puisqu´il n´y que ca a faire dans ce jeu)

Jack-Carver2
Jack-Carver2
Niveau 10
17 novembre 2004 à 08:19:07

Diehuman
Posté le 17 novembre 2004 à 03:38:00
bien... on regarde pas les bugs ( sons/video), ni le probleme steam ; ) et on regarde le jeu de plus pres.

Sous l´eau, ca en met plein la vu les decors qui se deforment a la surface de l´eau, mais, regardez bien:
-héééé, oui, y´a de la fumée qui sort du canon quand on tire sous l´eau !
-Les decors sous marins sons net ( ainsi que vos bras).
-Les armes ( du pied-de-biche aux automatiques) tirent ou frappent aussi rapidement sous l´eau que sur terre. Les douilles ne flottents pas ou ne coulent pas lentement ( tiens G po vu de douilles). En fait il n´y a aucune gestion de l´effet densité de l´eau.

Bon, j´ai aussi essayé d´escalader des murs en posant des caisses les unes sur les autres pour me faire des marches, et, paf ! des murs ( et plafonds) invisibles vous empeches d´aller visiter les lieux. On est coincé partout !

Les caisse en bois rebondissent comme des ballons, ainsi que le pavés et autes parpaings, quand on les jettes.

Si il est beau, il est aussi loin de tennir toutes les promesse figurant sur la boite, je cite: " Tous les objets et éléments du jeu -des pierres au camion de deux tonnes en passant par l´eau- obéissent aux lois de la physique: gravité, friction ou frottement"

En conclusion, c´est un Farcry, en beaucoup plus chiant a installer, mais plus jouable ( IA moins merdique)

Hello tout le monde :salut:

si tu joue en low....

La vidéo du moment