Je viens de lire attentivement une new sur Halo1 PC et le moins qu´on puisse dire c´est que je reste très méfiant vis à vis de ce jeu de console, alors on nous parle de portage de luxe, ha super mais alors pourquoi ils ont gardé les mêmes HUD merdiques de la version console mais aussi la même IA simplement adaptée avec une petite manip foireuse, sans doute pour augmenter artificiellement la difficulté ( apparemment pas de visée auto, et moi qui croyait qu´il n´y avait pas de visée auto dans le jeu sur console)... Et la mire...? Ben ouais dite moi comment est ce qu´on peut viser convenablement avec une mire aussi pourrie, encore un jeu type Splinter cell où au lieu d´avoir une croix c´est un cercle qui sert de mire d´ailleurs si c´est comme dans SC c´est sûr qu´un rond suffit largement vue la précision de chiot des armes mais là ils ont oublié que c´est une FPS pas un jeu d´infiltration...
Le système de sauvegarde promet d´être bien ringard lui aussi si on en croit les réponse du développeur à ce sujet et les modèles physique ne seront pas en reste apparemment car ils ont gardé le niveau de déplacement de la course comme sur Xdaube c´est à dire celle d´un escargot atrofié de la jambe gauche, non sans rire ils n´ont tenu aucun compte de la vivacité qu´offre la souris sur PC, et le perso va se trainer parait-il et bien sûr ces cons là ont gardé le même niveau débile de réalisme dans les sauts qui tient plus de l´attraction lunaire au vue des sauts complètement ridicules qui montent à des hauteurs rarement atteinte dans un jeu, je vous dis pas de la claque que prend l´immersion quand les modèles physique sont aussi ridiculement traités et encore ils n´ont pas parlé de la gestion des modèles concernant les dégats ou la balistique mais je me doute que le niveau console reste de vigueur vue qu´ils n´ont quasiment rien changé au jeu et franchement çà nous promet de belles crises de rigolade mais si je rigole c´est juste pour ne pas m´énerver après cette première prise de contact avec ce portage qui reste pour le moment en eau trouble et j´espère que les joueurs PC garderont la tête froide devant la sortie de ce jeu et qu´il ne se laiseront pas embobiner par le marketing de Microdaube mais çà malheureusement j´en doute fortement...