CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

erreur/memoir ne peut pas etre read help

Shaitane
Shaitane
Niveau 4
29 novembre 2004 à 19:34:10

tjrs pas de solution ? ???

nightlord
nightlord
Niveau 7
29 novembre 2004 à 20:48:27

j´ai aussi eu ce problème... 1ere fois en 5 mois que j´ai eu ce message d´erreur, mais il vien d´un bug du jeu... quand je fais quelque chose de pas prévu...
j´ai utilisé l´astuce pour avoir le physigun ( de la citadelle), et il plante quand je soulève un tank...

Ov3rL4w
Ov3rL4w
Niveau 1
02 décembre 2004 à 09:58:58

Comme beaucoup d´autre a ce que je voie, j´ai eu ce probleme de memoire. J´ai essayer pas mal de truc mais sans résultat. Ca ne peut pas venir de la console car depuis le debut j´utilise la touche P.
Après avoir résolu mes probleme de carte graphique ( GeForce Fx 5900) Je me suis attaqué a celui la.
Après le conseil de Doom_Killer J´ai télécharger RamBoost XP ( http://www.telecharger.com ) . Et après un reboot pour etre sur que le system ( de merde de win XP sp2) est bien pris en compte ce petit log). Et la miracle ! !!! Avant je jouais une vingtaine de minutes avant que cela ne plante, depuis hier, 5h de jeux sans problème.
Mais bon, vivement un patch de corection quand meme.

ma config:
AMD Athlon XP64 3200+
MSI Neo FIST 2 R
1024Mo DD-R Twinmos 400MHz
Leadtech A350xt TDH ( FX5900xt)

adn72
adn72
Niveau 4
02 décembre 2004 à 16:33:05

j´ai tout le lu de début à la fin du topic et j´ai essayer tout les trucs que je viens de voir : chagmeent de barettes, modif de la config.cfg, installe de ramboost . .Etc... rien de rien . ..vraiment c cons ces developpeurs de chez valve, on attend passionnement pendant 2ans et ils nous sortent un truc bugger à mort . .. on doit faire une pétition pour rembousmeent du jeu . ....mmmmmmmmeeerrrrrdeeeeee

ps : excuser moi je suis à bout de nerf

Shaitane
Shaitane
Niveau 4
02 décembre 2004 à 17:29:39

vi vi j´ai essayé ta solution furious gamer ( ca n´a rien changé :( ) si je ne l´avais pas fait je n´aurais pas posté ; )

adn72
adn72
Niveau 4
03 décembre 2004 à 09:45:00

Salut tout le monde, comme j´ai dit juste en haut que j´ai merder pour trouver une solution à ce maudit probléme de mémoire ne peut pas être read , he ben j´ai trouver la solution efficace enfin pour ceux qui on la version US . ....
voilà la solution . ....

eh ben il faut avoir le bon fichier, eh quel fichier ? ??? :)

j´arrête de faire le con, bon le fichier en question qui embête tout le monde c´est :

Client.dll

il faut remplacer ce fichier par un autre du m^me nom . .mais où trouver ce foutu fichier : sur une machine dont le jeu marche impeccablement ou
je mettrais le fichier en ligne si qql´un me dirait comme le faire. voilà

boss68
boss68
Niveau 7
03 décembre 2004 à 10:24:08

Kelkun a une solution? jai le mm probleme mon jeu marchai bien 1 moment depuit une mise a jour jai ce bleme . ...

Ni14las
Ni14las
Niveau 10
03 décembre 2004 à 10:29:49

ya pas de solution , la seul solution c dinsulter valve pour quil finisse le patch pour reglez ce probleme

philigore
philigore
Niveau 3
03 décembre 2004 à 11:12:21

J´avais aussi ce problème avec le jeu acheté. J´ai téléchargé la version d´emporio ( oui, c´est mal). Lorsque j´ai commencé à jouer en oubliant de mettre le ape patch, le jeu se lançait puis j´avais le problème mémoire read ( je ne quittais pas le hall de la première gare). J´ai mis ensuite le patch et là, ô miracle, plus de problème. Pareil au niveau des changements de niveau j´ai des chargements, mais plutôt assez rapide ( une dizaine de seconde). De là à dire que le jeu marche mieux cracké et piraté... il n´y a qu´un pas que j´ai franchi puisque je ne joue qu´à cette version...

Torbed
Torbed
Niveau 10
03 décembre 2004 à 15:20:57

si ca peut aider... ( j´ai aussi ce probleme, jusqu´a hier soir j´ai joué sans probleme, jusqu´a env. chap.7, pis ca plante, enfin vous connaissez)

http://forum.vossey.com/vosseycom/HalfLife2/Probleme-Half-Life-2-apres-avoir-cliquer-sur-new-game--sujet-537-1.htm

• **

skynet2611 Posté le 22-11-2004 à 22:41:30 J´ai le meme problème, mais en plein milieu du jeu ( j´ai déjé passé quatres chapitres). Citation :

L´instruction à " 0x241f8977" emploie l´adresse mémoire " 0x010afc0" . La mémoire ne peut pas être " read".

Ce message me re,d dingue, sa fait une semaine que je le voit arriver au milieu d´un chargement, quand on achète un jeu, on voudrai bien kil marche!!!!!!! Ya-t-il une solution?????? Merci d´avance
skynet2611 Posté le 23-11-2004 à 00:26:44 sa y est g réussi!!! Hl2 plante plus...
j´ai essayer une bidouille de fichier mais surtout j´ai fait une vérification des fichiers de hl2 sur cette page : http://www.halflifefusion.com/news.php?d=20-11-04

et j´ai plus de problèmes

boss68
boss68
Niveau 7
03 décembre 2004 à 18:36:30

ou il a une verification des fichier?

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
05 décembre 2004 à 22:29:57

Bon j´ai peut-être quelque chose :

Pour ceux qui ont dû copier toute une série de fichier . dll se trouvant dans le fichier hl2/bin, et les copier dans le fichier hl2, esseyer d´effacer les fichiers copiers, donc les 34 fichiers du dossier hl2, car avec les mise-à-jour, les fichier du dossier hl2/bin ont spurement été modifié, mais pas ceux du fichier hl2, donc une fois que ça c´est fait, recopiez les fichiers du dossier hl2/bin dans le dossier hl2, soit ça marche et c´est bon, soit si ça marche pas, supprimez les 34 fichiers que vous venez de copier dans le dossier hl2. Là aça devrait marcher.

Pour ceux qui n´ont pas fait cette manip, faites là, cc´est à dire copiez tous les fichiers du dossier hl2/bin, et copiez les un dossier au dessus, donc dans le fichier hl2.

Bon dsl si ça ne marche pas mais j´essaie de trouver !

badconker
badconker
Niveau 5
06 décembre 2004 à 08:26:02

J´avais exactement le même problème : plantage toutes les 10 min => " erreur mémoire ne peut pas être read"

Après avoir tout essayé je me suis décidé à ouvrir mon pc. J´ai enlevé la poussière de ma Ram et j´ai éloigné mes 2 barrettes l´une de l´autre ( j´ai 3 slot)

Et depuis : plus aucun problème :)

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
06 décembre 2004 à 12:59:22

c´est peut-être un truc du genre un faut-contact, bien sur ce n´est pas ça, mais un truc du genre inconpatibilité de temps en temps avec le jeu, donc parfois selon ou sont placé la ram ca marche pa et parfois ça marche ou si on les bouge...etc... esseyez !

Orus_
Orus_
Niveau 1
07 décembre 2004 à 18:06:14

Ca peut etre un problème de RAM ( c´est d´ailleurs le cas pour certains), mais je penche plutot pour une erreur dans le programme, si vous regardez l´erreur il essaye de lire à une adresse ou il n´a pas le droit, donc soit qqch lui a piqué cette adresse, soit erreur de codage quelque part

enfin moi Hl² marche tres bien, mais ca me fait ca sur Deatchmatch, je testerais ce weekend la vérification des fichiers vu que je l´ai pris via steam ca a peut etre merdé pendant le telechargement

Donc si vous avez cette erreur vous pouvez toujours vérifié votre matériel, mais si ca vous le faisait pas avant, à priori ca vient du jeu, ou d´une mauvaise combinaison de programme

Fouineur
Fouineur
Niveau 4
07 décembre 2004 à 19:22:55

On a tous la meme chose depuis 2 ans j attendais gentilement un jeux ki est sorti apres far cry ET apres doom3 et pi finalement il est buggé au début j avais le bug du retour sur windows et apres une semaine miraculeusement sans rien faire je n ai plus le bug du retoure sous win mai le bug de la memoir ki pe pa etre read ! !! ca me rend fou. Mai moi je vous conseille d attendre le patch parce ke tt les technique pourri ke tt le monde donne ne fair que planter hl2 et pi apres il y a plus qu a le reinstaller . .. bon a + moi j attend un patch ( si il sort avant hl3 :) )

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
08 décembre 2004 à 19:45:02

up !

corum
corum
Niveau 5
09 décembre 2004 à 17:44:48

A ma premiere partie de HL2 tout se passe tres bien ( sauf le bug du son mais bon rien d´injouable)---> 2x256 de ram en dane elec
Et puis je me dit tiens si je jouais avec 1 Go ?
J´achete donc de la noname et remplace mes 2x256 dane elec par 2x512 en noname . .. hoooo surprise au bout de 5 minutes comme au bout de 3 secondes ca depend ---> " la memoire ne peut etre read".
Je rend mes nonames je prend 2x512 en dane elec. J´installe non seulement les deux 512 mais aussi une 256 en rab. Me voila donc avec 1.25 Go de ram ---> Plus de message foireux de memoire pas read. Vous en tirerez les conclusions vous meme . ..

Orus_
Orus_
Niveau 1
10 décembre 2004 à 17:30:47

Corum en effet comme je le disais pour certaines personnes ca doit venir de la ram, mais je pense que c´est le cas pour tout le monde

car la seule chose qui le fait sur mon portable c´est hl² deathmatch

y a pas la validation comme pour le reste ? ?
pour moi ca vient du programme :)

cedricpimkie
cedricpimkie
Niveau 3
13 décembre 2004 à 18:32:15

moi je croit que valve se fout de notre gueule moi j ai de la ddrr samsung sans erreur et bien j ai les meme prob faut arreter la a 60€ sa fait chere

La vidéo du moment