CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

erreur/memoir ne peut pas etre read help

powercroatia
powercroatia
Niveau 7
21 novembre 2004 à 00:14:34

Ok , bah c´est deja pas laconsole parce que moi j´ai tout remi comme c´etait au debut et ca replante encore . Le truc de la ram ca me parait bizarre , j´opterai pluto pour un conflit ou un gro bug au sein meme du jeu , parce que ma ram c´est de la corsair ou ssamsung chez plus alor bon . En + far cry et doom3 ca passai nikel :-)

Ca commence a me souler les multiples bug de HL² , jeu tres attendu en y repenssant ( ouai super ! )
O fait fabNRV , moi je pense que c´est tout le jeu qu´il faudrait remplacer :lol:
allez bye bye tenez nous au courant svp

PS : le patch que je vient de telecharger par steam n´a rien arranger

jmeuh
jmeuh
Niveau 1
21 novembre 2004 à 01:48:00

J´ai eu aussi le problème ( la mémoire ne peut pas être " read" au moment de la téléportation avec Alyx). Il y a une news sur le site officiel de Steam qui parle de ce problème:
----------------------------------
Steam Client Update Released
November 19, 2004, 11:03 pm · valve

A small number of Half-Life 2 customers have been experiencing problems while playing the game, and we have traced these issues to corrupt Steam cache files. We´ve released a Steam update to help resolve these issues. If you have been experiencing problems such as crashing during gameplay or startup of Half-Life 2, please restart Steam and then click on one of the links below. Steam will then automatically verify your cache files. The verification process will take roughly five minutes to complete.

To validate Half-Life 2 click here

To validate Counter-Strike: Source click here

To validate Half-Life: Source click here

We´re also investigating a solution for the sound skipping problems a small number of users are running into. We´ll have a solution for this as soon as possible.
----------------------------------

Donc il faut redémarrer Steam et cliquer sur ce lien [url]steam://validate/220[/url]
Steam va alors verrifier les fichiers. Ca a marché pour moi en reprenant la sauvegarde auto de la téléportation.

rasoir06
rasoir06
Niveau 3
21 novembre 2004 à 21:50:03

Meme soucis apres plusieurs heures de jeu sans probleme , impossible de lire les dernieres sauvegardes auto et rapides ( "la memoire ne peut etre read")apres autoroute 17. Par contre j´ais acces au sauvegardes effectuées apres la fin d´un niveau, allez comprendre. Il doit y avoir un bug au niveau du systeme de sauvegarde, dorenavant j´eviterais les sauveagrdes rapides a tout bout de champ et me contenterais de sauvegarder en passant par le menu général en mettant le jeu en pause.

Wildcat22
Wildcat22
Niveau 8
21 novembre 2004 à 23:50:01

J´ai de la RAM Corsair et ce problème m´arrive de temps à autres, et juste dans HL² et les mods dérivés ( enfin, juste CSS pour l´instant). Dans les autres jeux jamais de problème. Donc ça vient de HL², et voilà... Mais bon ça m´arrive vraiment très rarement donc je me plains pas, sur 25-30 où j´ai joué à HL² ça m´est arrivé une fois et j´ai juste relancé le jeu...

powercroatia
powercroatia
Niveau 7
22 novembre 2004 à 13:10:29

ouai le truc de la sauvegarde auto c´est possible aussi ( a force de chercher et de barrer des solutions on va bien finir par trouver)
Car peut etre que les sauvegardes auto font sacader , donc bcp de sacades = plantages ? !?!
Je vais essayer de faire que des sauvegardes par le menu steam HL² et ont va voir .
Allez espoir espoir
ciao a bientot lol
. .. et vive far cry et doom3

ronan06
ronan06
Niveau 7
22 novembre 2004 à 13:51:06

moi aussi j´ai ce message depuis cette nuit."mem ne peut etre read"...ça a bien marché jusqu´au niveau " suivez freeman", et là c l´enfer..peut-etre trop de choses à l´écran en même temps?...surtout dans les ruines avec les striders...
ma config :
2.800mhz
P4P800
GEForce FX 6800 GT - 256mo ( toute neuve)
DD SATA 80go
1go de ram ( 3 barettes de DDR PC 3200)
tout mes autres jeux tournent sans bugs et à fond(FarCry , Toca driver2, Vietcong, etc...)

moi aussi je pense à des bugs, c quand même rageant de se sentir aussi frustré avec un tel matos...

powercroatia
powercroatia
Niveau 7
22 novembre 2004 à 17:52:16

juste pr remettre ce topic en up parce que ya des bouleys qui comprennent tjrs pas l´interet de :rechercher:

philigore
philigore
Niveau 3
24 novembre 2004 à 09:34:19

Alors dèjà en lisant les topics sur half life 2, j´ai décidé de télécharger la " démo" ( en fait la version d´emporio nfo qui fonctionne très bien sans crack, sans rien et qui n´a pas virus à la fin du téléchargement. bref). J´ai une ptit config athlon xp 1800 512 de ram et une 9200 se atlantis. Je ne suis pas un pro de hardware mais plutôt de software. Quand je lis les topics, je me dis qui faut être super caler en informatique ou j´sais pas, ingénieur bac + 15 pour installer hl2. Bon alors le jeu se lance même en low, graphisme impressionnant jusqu´à la gare ou le jeu plante en erreur memoire can´t be read. Alors content de ne pas l´avoir acheté pour me découvrir que je ne peux pas y jouer. Oui.
Et dans le cas de hl2 en faisant un jeu buggé avec des tas de problèmes d´install, et bien valve a fait le contraire de ce qu´il voulait, déjouer les pirates... Et ça, c´est con...

powercroatia
powercroatia
Niveau 7
24 novembre 2004 à 11:37:02

c´est tres interessant ce que tu dis mais ya un autre topic consernant ce probleme ; )

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
24 novembre 2004 à 14:20:14

Poue ceux qui ont le probleme ennoncé au debut du topic, suppimez, ou deplacer le fichier C:\Valve\Steam\SteamApps\xxx\half-life 2\hl2\cfg\config.cfg

Sa remettra votre configuration du jeu a 0
Sa peut peut etre marcher, en tout cas, rien a voir avec les pilotes ou le materiel comme disent certains

corum
corum
Niveau 5
24 novembre 2004 à 15:32:46

Moi j´aime bien le " rien a voir avec les pilotes ou le materiel comme dise certain". Deja ta reponse diablo, un tas l´ont deja essayé et que dalle. Par contre question matos j´ai fait manip de ram environ 3 fois pour verifier. Ou alors c´est une merveilleuse coincidence . .. et j´y crois pas trop !

bryce-mercs
bryce-mercs
Niveau 3
24 novembre 2004 à 20:35:18

Bon ca vient d ou ce probleme la ? ????
y en a marre de ces plantages
personne a trouvé la solution ? ?§§!!!

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
26 novembre 2004 à 20:05:37

Bon je UP, mais je voudrais aussi vous dire :

Moi j´ai fais la mise-à-jour de steam automatique qui vérifie tous les fichiers, mais maintenant le chargement n´est plus une ville mais la map de la plage avec le pont et tout, mais moi le message d´erreur apparaît pendant le chargement... je suis défouté car avant je pouvait accéder au menu, créer une partie deathmatch, mais quand j´esseyais de lancer le jeu par nouvelle partie, le jeu se bloquait presque à la fin du chargement avec l´écran noir... 9a ne vient pas de mon PC puisque je pouvait très bien jouer à CSS et au deathmatche h-l²... Si quelqu´un à déjà eu ce problème...

MAGNAFULL
MAGNAFULL
Niveau 10
27 novembre 2004 à 01:22:10

tjrs pas de soluce??

Doom_Killer
Doom_Killer
Niveau 2
27 novembre 2004 à 03:13:16

souvent des probs de ram peuvent se résoudre avec un logiciel style rambootXp!
exemple baldur´s gate premier du nom plantait qd tro d´ennemi etaient affiché a l´écran en même temps car que ces " boulet" de programmeurs =) avaient oublié de faire un free ds le code source pour de temps en temps libérer de la ram!!!
mdr
et ce prob était résolu si vs aviez un log style rambootXp
donc testez avec ca pour voir même si ca n´a pas l´air d´ètre un manque de ram...

printf("@+++ & good luck \n"); < === MDR

Doom_Killer
Doom_Killer
Niveau 2
27 novembre 2004 à 03:22:54

pour ceux qui ne l´aurait pas remarqué: oui j´aime la programmation lol mdr grave

allez
@+++

; p

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
27 novembre 2004 à 12:47:36

Un petit up sympathique pour vous dire que chez moi j´ai réussi à faire disparaître ce message d´erreur :

J´ai d´abord modifié le fichier config.cfg pour changer la touche de la console que j´avais mis en " ² " et j´ai mis " m".

Ensuite j´ai lancé le jeu avec la console ( pour qu´il n´y ai pas d´animation dans le menu) et avec direct X 9 car le jeu se lancait en direct X 7 mdr !
Ensuite quand j´ai réussi à lancer le menu, j´ai mis en facile, et j´ai eu accès aux 7 prmiers chapitres ! Donc j´ai lancé le chapitre 2, vu que le 1 ne se lancait pas chez moi !
Et là surprise, le jeu à marché et j´étais dans le labo d´Eli vance avec Alys et barney, mais le problème c´est que j´avais mis les graphismes en élevé et que ça ramait trop, donc j´ai baissé et j´ai lancé le chapitre 1 et la OOOooo ça a marché !
Donc là ca ram toujours autant mais au moins ça marche !
je sais pas si ça va marcher chez vous mais esseyer tout de même ! Bonne chance et bon jeu !

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
29 novembre 2004 à 20:20:07

Euh... Shaitane ça va ? Est-ce que tu as esseyé ce que j´ai marqué juste au-dessus ? C´est marrant ça on se casse le cul à esseyer des solutions et personne répond et pire ignore les messages...

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
29 novembre 2004 à 22:59:11

:up: Je rencontre ce même problème surtout sur CS:S. Qui a une solution fiable :svp: :hap:

Furious-Gamer
Furious-Gamer
Niveau 10
29 novembre 2004 à 23:20:29

Bah nightlord tu m´étonne le jeu n´a pas été fais pour supporter de telles choses...lol pauvra petit half-life² ! !!mdr

kilyn_ : esseye déjà ce que j´ai marqué c´est maut-être pas fiable mais ça te coûte rien d´esseyer...

La vidéo du moment