CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

erreur/memoir ne peut pas etre read help

GALETSO6
GALETSO6
Niveau 8
20 novembre 2004 à 00:49:17

J´viens de tester ma RAM plusieurs heures de suite : Aucun problème détecté...(Barrettes Samsung 2x512)

Ca vient du jeu qui est un véritable nid à bug, point barre.

kitano3
kitano3
Niveau 5
20 novembre 2004 à 01:08:45

De toutes les manières, c´est la Ram que j´préfére... C´est lié à ta Ram qu´est naze... Si tu as deux barettes, teste-les séparemment, seule solution...

kitano3
kitano3
Niveau 5
20 novembre 2004 à 01:09:56

Personnellement, ça m´a permis de comprendre que l´une d´elle était out. J´ai pu ensuite le vérifier sur la bécane d´un pote... Donc, à mon avis, c´est ça... Bon courage...

chtitbout
chtitbout
Niveau 6
20 novembre 2004 à 11:52:36

Bon j´ai trouvé un problème...
C´est mon processeur qui déconne, c´est chaud quand même...
Il chauffe pas mais il merde grave...
J´ai fait un torture test avec Prime95 et au bout de 1 minute max, écran bleu...
Par contre j´ai essayé hl² aprés avoir réglé le problème et tjs rien... :)
Vivement un patch!!!

TOMMY630
TOMMY630
Niveau 6
20 novembre 2004 à 11:54:54

Mais non les gas, c´est pas un probleme de la ram... c´est un prob de compatibilitée , il y à tellement de configuration differente que sa ne peu pas etre bingo à tous les coups, bien que je ne suis pas emmerder avec far cry et doom 3... bon moi j´ai un AMD64 et il y à vite fait à etre à genoux, et la c´est " memoire read" et quelque plantage serieux, redemarage pendant les parties... il est clair que le jeux est bourrer de bugs, je ne comprend pas qu´en 2004 il sortent encore des jeu avec des problemes de compatibilitée, sue se soit pour une carte graph ou de la memoire.

AMD64 3200+
1024 ram
radeon 9800 pro

degout degout ! !!!!!

Ni14las
Ni14las
Niveau 10
20 novembre 2004 à 11:57:18

je reve ou c le premier post gentils de

Anthraks
Posté le 16 novembre 2004 à 18:31:59
si c de la noname, g déja trouvé la réponse

tu a une barrete deféctueuse(javai le meme prob)enleve un barrete et teste le jeu, si ca marche tjrs pas, remet le et enleve lotre, si ca marche, ta trouvé lakel ne marche pas

la jai 256 de ddram, a part ke sa ram, aucun prob

sa merite un topic sa non ?

TOMMY630
TOMMY630
Niveau 6
20 novembre 2004 à 12:02:47

Apres avoir etait sur pas mal de forum pour se probleme , il aparait que se n´est pas un probleme de ram, mais un probleme auquelle les pros ne peuvent repondre, il y en à qui disent que cela peu provenir de : explorer, ram , deux prog qui tourne en meme temp se qui ferait conflit , d´autres de la config de la console , de sp2 , du jeu . .. bref il n´y à personne qui est d´accord et personne n´as vu sont probleme resolus correctement.

TOMMY630
TOMMY630
Niveau 6
20 novembre 2004 à 14:18:33

en se qui me conserne le probleme est resolus " apparament" . j´ai fait un RAMTEST et il y avait pleins d´erreur. donc j´ai enlever mais barettes et sur la premiere fante il y avait pas mal de poussiere. j´ai enlever la pousiere et j´ai decaler mes barette d´une fantes pour utiliser la troisieme. tous est ok maintenant " je l´espere aucun plantage ne 1 heure de jeu, seulement quelques saccade au check point. je dirais que pour ma part j´ai certainement un port de barette qui est mort... mais bon c´est etrange quand meme... enfin YAHOOO quand meme pour moi ! ! :-)

corum
corum
Niveau 5
20 novembre 2004 à 15:23:21

Prenez de la ram de marque, ca me le fait plus du tout . ... ( 2 x 512 + 1 x 256 le tout en dane elec)

chtitbout
chtitbout
Niveau 6
20 novembre 2004 à 19:02:19

Bon voila pour moi...
Changement de processeur... toujours des plantages...
Remplacement des barrettes RAM par de la Samsung originale... toujours des plantages...
Donc pour moi ce n´est pa la RAM mais bien ce *** de jeux qui est buggué!!!
Je vais essayer de le re-dl vu que dans mon cas le plantage se situe toujours au même endroit...
Peut être des problèmes de fichiers corrompus...
Je vous tiens au courant! :)

fabNRV
fabNRV
Niveau 1
20 novembre 2004 à 21:16:29

YES ! !! J´ai résolu mon problème :-)

Le jeu revenais toujours sous windows après avoir rencontré la nana ( map: d1_trainstation05).
J´ai viré les fichiers " d1_trainstation_05.cache" et " d1_trainstation_05.manifest" du répertoire . ..\Steam\SteamApps\nomdevotrecompte\half-life 2\hl2\maps\soundcache, et j´ai redémarré le jeu et ces 2 fichiers ont été remplacés et là ça NE PLANTE PLUS :ok: ! ! C´est quand même lamentable qu´on doive autant se casser le cul pour jouer à ce ( superbe) jeu !
J´espère avoir pu aider au moins quelqu´un qui avait le même problème :fier:

Bon, j´y retourne, à l´attaaaaaque !

chtitbout
chtitbout
Niveau 6
21 novembre 2004 à 00:02:54

J´ai trouvé sur le site de Steam une info sur notre problème mais seuleent pour Half Life 1...

http://steampowered.custhelp.com/cgi-bin/steampowered.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=56&p_created=1092283967&p_sid=Ra42d*qh&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9MjcmcF9zZWFyY2hfdHlwZT1zZWFyY2hfbmwmcF9wcm9kX2x2bDE9JnBfY2F0X2x2bDE9JnBfY2F0X2x2bDI9JnBfcGFnZT0xJnBfc2VhcmNoX3RleHQ9cmVhZA**&p_li=

D´aprés ce que j´ai vu on est mal barré tellement que les causes sont indénombrables!! :(

angelus_s67
angelus_s67
Niveau 7
21 novembre 2004 à 12:49:08

vala j´ai tout essayer rien ne marche ma ram na pas de blem , j´ai changer les pilotes de ma carte graphique , j´ai reinstaller le jeu, j´ai cliquer sur le lien sur www.steampowered.com jcroit ke jme suis planter dans ladresse et j´ai changer un tas de bins dans le fichier config sans oublier d´enlever les autosave ( meme en utilisant sv_autosave 0 sa marche pas elle reste) donc il ne reste plus qu´a attendre un vrai patch car le probleme vient surement du jeu et de rien d´otres ( peut etres du dvd quelqu´un la echanger pour voir ? ?) sinon il nous reste plus qu´a jouer avec notre bug et a redemarer le jeu a chaque chargement a +

angelus_s67
angelus_s67
Niveau 7
21 novembre 2004 à 13:01:39

:up: :up: :up: ce jeu va me rendre :fou: je croit que je vé faire un atentat sur valve corporation :mort: bon j´envoi un avion sur leur tour :bye:

chtitbout
chtitbout
Niveau 6
21 novembre 2004 à 14:24:59

J´ai réussi je plante plus!!!!!!!
Je viens de le re-dl et c´est bon!!!!
Par contre, j´ai tout en FR sauf les voix qui sont en ENG... Gné?
Pourquoi en ENG avant j´avais tout en FR!!! :(

angelus_s67
angelus_s67
Niveau 7
21 novembre 2004 à 14:26:29

tu as re downloader le jeu ? ?? et pour ceux ki on le cd tu pense kil fo faire comment enlever des fichier ou un truc comme sa pour ke steam le redl??

chtitbout
chtitbout
Niveau 6
21 novembre 2004 à 14:29:52

Oue je l´ai re-dl et j´ai passé une vérification et maintenant ça a l´air de marcher...
Par contre je veux tout en FR!!! :(

angelus_s67
angelus_s67
Niveau 7
21 novembre 2004 à 14:32:43

oué c con ke tu lé pas en fr mais bon tu peut y jouer sans inconvenient c deja sa moi je vé le reistaller sa menerve tu c coment sa se passe au niveau du compte et des truc comme sa il te dise pas votre cle cd et deja enregistrer etc..

chtitbout
chtitbout
Niveau 6
21 novembre 2004 à 17:43:41

C´est bon je l´ai en FR, il suffisait de mettre en ENg dans Steam.
Aprés de le relancer et de remettre en FR...
Encore un bug de Steam!!! :rire:
Mais je peux enfin jouer, bon j´y retourne! :)

Dynammo
Dynammo
Niveau 1
21 novembre 2004 à 20:01:27

J´ai le même problème " ne peut être READ"

Gros avantage par rapport à certains, je bosse dans un mag d´info, j´ai donc accés à tout un éventail de matos... et je vous confirme que le pb ne vient pas de la RAM. J´ai essayé 4 marques différentes et 2 plateformes ( Athlon 64 3500+ et PIV 3 Ghz) avec 1 ou 2 Go de DDR 3200 ( Samsung, Infineon, Winbond, Corsair, . ..)
Et que des réfs de marques certifiées par le constructeur des cartes mères testées ( P4P800-SE & A8V Deluxe).
( Vous remarquerez que j´ai pas pris du matos à 2 €)
Bref, Farcry et Doom3 passent Nickel, il s´agit encore d´un jeux qui a 1 an de retard et des bugs bien casse pieds.
Bug de son, bug de Ram et une protection avec une connexion internet obligatoire, qui emm...de plus la personne qui l´a acheté que le type qui va le télécharger d´ici qq jours sur du p2p ! !!

Sans parler du pitoyable packaging sans livret... Tout ça pour pousser à l´achat de la version collector... Mais sans baisser le prix de la version standard.

En gros, l´industrie du jeux vidéo nous prends vraiment pour des consommateurs et rien d´autre.
Tout ça dérrive... Quelle déception ! On en vient à regretter son achat... Ca pousse au piratage tout ça ! !!

La vidéo du moment