OK, alors bon j´y ai pas encore trop joué, mais les premières impressions sont plutôt positives...
Côté technique, j´ai fait le test hardware, qui se trouve danscs source, il me dit tourner en moyenne à 84, en 1024 détails pa défaut.
Ma config´ P4 3Ghz en HT
512 DDR 3200
9800 Pro 128 Mo
Seulement(!), le jeu rame pas mal au départ et sur les points de chargement, c´est pas que c´est super gênant dans le mode solo,mais c´est irritant c´est tout... Bon, je vais devoir booster la ram ou tout simplement défrag´ mon DD, ça va peut-etre jouer, avec 14 Go de jeux installés, ça doit être le bazar la dedans.
Toujours sur le plan technique, c´est un peu la claqe quand même, mais elle arrive en douceur, les premiers frames du jeu sont pas exceptionnels, c´est petit à petit que le joueur est impressionné(je pense).
Sur le plan narratif/immersion: bah là je dirais qu´une chose, je voulais juste matter l´intro ou plutôt la séquence semi jouée servant d´intro ( comme dans le premier vous vous rappelez?)...Ben j´y suis encore ( à moins que le jeu ai bel et bien débuté?)raaaaaaaaah, en fait on attaque une partie, on peut plus s´arrêter voilà la vérité!!!
Le shoot est bien précis, j´ai déjà fait quelques headshots des familles, dans dessituations assez délicates...
Sur le plandu scénario, ben je vais pas spoiler, mais bon, valve sait toujours, apparemment écrire un background de jeu et le mettre en scène...
Bon en bref mes impressions, un peu déçu de pas avoir un jeu super fluide, mais je pense que c´est facilement optimisable, j´avais qu´à prendre soin de mon pécé...Par contre enchanté de la qualité d´ensemble du jeu, voilà...