CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Espace disque?

theseriallooser
theseriallooser
Niveau 6
16 novembre 2004 à 13:58:18

Juste pour savoir: combien bouffe HL² d´espace diqsue? Je demande ça parce qu´il me reste plus beaucoup de place sur mon DD :malade:

themax30
themax30
Niveau 5
16 novembre 2004 à 14:01:34

du genre 4 giga comme farcry

Fan-de-Avril
Fan-de-Avril
Niveau 9
16 novembre 2004 à 14:02:14

4,5 :ouch2: far cry ct 3

theseriallooser
theseriallooser
Niveau 6
16 novembre 2004 à 14:05:10

arghhh ça va être juste! :ouch:

Ubi-Soft
Ubi-Soft
Niveau 10
16 novembre 2004 à 14:05:44

unreal tournament 2004 me bouffe 8Go!!

monsieurdupond
monsieurdupond
Niveau 10
14 mars 2007 à 10:02:10

savez vous si on peut l´installer sur un deuxième disque dur, par exemple sur le D:\, bien que steam et mes autres jeux sont sur le C:\

monsieurdupond
monsieurdupond
Niveau 10
20 mars 2007 à 11:05:14

personne ne sait ?

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
21 mars 2007 à 21:45:18

Salut,

Perso j´ai 4 disques durs et mes jeux STEAM sont répartit sur 3 d´entre eux.
Donc,OUI,il est possible d´installer un jeux Steam ailleurs que dans le directory créer au départ.

Il te faut,bien sur,ré-installer Steam,sur le disque que tu choisiras d´utiliser.
Ca n´a pas d´importance,puisqu´avec tes identifiants de compte(Loggin et mot de passe, a ne surtout pas perdre!! Les jeux Steams ne sont rattachés a RIEN d´autre!)tous tes jeux suivent.

Enfin chez moi ça fonctionne tres bien comme ça.

Have fun,@+

monsieurdupond
monsieurdupond
Niveau 10
22 mars 2007 à 00:34:02

a merci la tu me rends un grand service, j´hésitais à faire ce que tu proposes de peur de bousiller mon installation steam, mon premier disque dur est plein, je vais pouvoir installer sur le deuxième

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
22 mars 2007 à 16:37:56

Oui,d´autant que je sais pas comment fonctionne STEAM réellement,mais le simple fait de le lancer(juste STEAM,pas de lancer un jeu!)fragmente un HDD comme,mmmhh disons:une semaine de montage vidéo..^^

C´est pas croyable qu´une applic´ en ligne puisse autant fragmenter un volume.

Alors si en plus t´as plus assez d´espace libre(extremement important dans les phénomènes de fragmentation et surtout de défragmentation),tu vas tres vite avoir des baisses de perf´ radicales.

Have fun,@+

totoland
totoland
Niveau 7
15 avril 2007 à 16:53:12

Moi perso avec +- 15mods installer et bien j´arrive à +- 20go de donnée

JL2609
JL2609
Niveau 10
16 avril 2007 à 12:15:04

21.9GO précisément pour moi.

monsieurdupond
monsieurdupond
Niveau 10
16 avril 2007 à 22:54:18

et bien moi cela fait 30 Go,
http://img115.imageshack.us/my.php?image=steamfullzc0.jpg
et j´aimerais bien installer les autres jeux sur l´autre disque dur, mais je n´ai toujours pas réussi à ouvrir un autre compte steam sur l´autre disque dur, ceci etant ce n´est pas grave, j´ai un autre PC pour les plus vieux jeux non installés :gni:

monsieurdupond
monsieurdupond
Niveau 10
25 août 2007 à 00:04:15

quelqu´un peut il expliquer comment installer steam sur un second disque svp ? k´ai trop de jeux et pas d´espace sur le c: c´est un raptor 10 000 tr/mi, ...

chatdoz
chatdoz
Niveau 10
26 août 2007 à 07:57:27

??
C´est bizarre que ça marche pas chez toi..?

En plus mon disque systeme,celui qui contient la partition ou est installé Windows(C:,quoi..)est aussi un Raptor(10000Trs/Mn-8Mo de cache...grrr!> 2 mois plus tard sortaient les"nouveaux Raptors"meme prix,meme taille,meme vitesse mais 16Mo de cache,dégoutage^^)

Les 3 autres sont des Maxtors(2 de flingués en moins d´un an!Ils ont pourtant tous un petit"rack ventilé"..je finis mon"stock"et je me passerai des"services"de Maxtor ensuite..)

Je ne sais plus ce que j´ai fais exactement,ça remonte a loin déja,mais si j´ai pas de souvenirs particuliers c´est que justement,j´ai pas rencontré de probleme particulier...

Je me rappelle que pour installer STEAM,je m´etais servi de la démo de HL².. au départ j´avais déja ouvert un compte STEAM pour cette démo puisque meme la démo necessite STEAM et l´ouverture d´un compte..

Par contre AU DEPART,je n´ai PAS installer cette démo(et donc le"1er STEAM"et mon compte)sur mon disque C:/systeme mais sur un autre disque(G:\).
C´est peut être là que ça"bloque"..(?)

Désoler de ne pouvoir t´aider plus,ça remonte a loin maintenant et je ne me souviens d´aucun probleme particulier...tout s´est ensuite passé sans heurt..aucuns soucis dont j´ai le souvenir.

Il me suffisait,a l´activation/installation d´un nouveau jeu,d´indiquer un autre chemin que le sempiternel"C:\Program Files...etc"ou de passer par"Broswe" et ça marchais sans poser le moindre "blem.

Je n´ai meme qu´un seul raccourcis pour STEAM,ma liste de jeux est complete et je peu appeler n´importe quel jeu,quelque que soit le HDD ou il est installé(AUCUNS n´est installé sur C:..ils sont répartis sur mes 3 autres disques!)

Je reserve la partition non Windows de mon Raptor a des jeux"gourmands"et je fais extrement gaffe a la place..74 Go ça pars vite,hein?^^
Le prochain Raptor sera sans conteste au minimum un 150Go,mais bon...les prix...(douleur..)

Désolé de ne pouvoir t´aider plus que ça,je ne me souviens de rien de particulier,en dehors du fait que j´ai utilisé au départ,la présence de STEAM et de mon compte venu de la démo d´H.L² et que j´avais installé AU DEPART,tout le truc sur le disque G:\.

Aucuns de"mes STEAM"et de mes jeux STEAM ne sont installé en C:\..c´est peut etre là le"secret"..?

Mes HDD n´ont pas de parametrages particuliers,laplupart sont partionner en au moins 2 volumes/lecteurs,pas de RAID ou autre truc"spécial"..

Je ne vois pas autre chose a te signaler..ma config est relativement"ancienne":AMD XP64 3800+(donc"single core")-2Go de DDR PC3200(so:400Mhz)en dual chanel-sur une CM Epox9NPA+sli(excellente marque disparue hélas a ce jour),donc chipset N´Force4-4HDD>3 Maxtors de 80Go en disque 2,3 et 4 et un WD"Raptor"74Go en disque1 le tout en SATA1-CG=7800GTX 256Mo(Leadtek)et carte son Audigy LS-le tout tourne sous Windows XP Home Edition(32bits)SP1
Je ne pense pas que ça influe sur le"resultat"de la manip´ qui nous occupe..?

Voila,sorry,je ne vois que le coup du"1er STEAM"qui n´est PAS installé en C:\ pour expliquer cela..(?)

Bonne chance,have fun,@+

poulet3
poulet3
Niveau 5
03 novembre 2007 à 18:30:25

j´ai intalle portal team fortress 2
half-life 2 +episode 1 et 2
et tout ca pour 15.5 giga

La vidéo du moment