CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Carte Grafik trop Bruyante coment faire?

cpt_skiller
cpt_skiller
Niveau 8
06 novembre 2004 à 20:59:10

Voila j´ai une Nvidia Gforce 5700 LE 256 Mo mais elle fait énormement de bruit et j´aimerais savoir si vous avez une solution pour apaiser le bruit qui est franchement lourd . . ..
Et sinon que penser que ma carte Grafik car j´hesite a la changer ( Pour half life ² :oui: ) !
Merci

Je sais que sais pas ici pour c´est probleme mais sur le forum PC il réponde pas !

AsK
AsK
Niveau 9
06 novembre 2004 à 21:01:04

http://www.jackypc.com c´est démént y´a plein de truc dont comment réduire le bruit de son ventilot

pnouk
pnouk
Niveau 17
07 novembre 2004 à 00:16:55

h´ai la meme que toi en carte graphique , mais j´ai aucun bruit moi , ca doit etre le ventillo mal fixer va voir ton vendeur

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
07 novembre 2004 à 00:23:50

j´ai une FX 5950 ultra ( marque PNY, extremement bruyante).

je ne suportais plus le bruit ! !

donc,j´ai monté un zalman zm80D_hp
+ le ventillo de 80 zalman
+ les 8 petits radiateurs en option ( juste pour les models 256 ultra, les 128 en ont pas besoin) .

le resultat est irreprochable.

plus un bruit, montage ultra simple de qualitée impecable et un gain de " fraicheur".

ma carte a pleine charge sous DOOM3 tout a font , au bout d´une hr, monte a 62° pour une temperature embiante tout a fait normal.
le ventillo et mis au minimum de sa puissance.

j´ai aussi mis une allimentation 560 watt LG pour ne plus avoir le bruit agassant que fesait ma 350 watt.

j´ai monte un gros zalman avec modulateur sur mon P4 -2.6GHZ
idem le bruit est bien moindre et le ventillo tourne au minimum pour une temperature de 48/50°

j´ai aussi au pasage,viré le petit ventillo de chipset de ma carte mere:(abit IC7 G) qui fesait ausi du bruit ( igue)
j´ai mis a la place , le dissipateur zalman et additionné un ventillo monté sur modulteur totalement inodible..resultat garanti, efficasitée optimal.

je compte investire dans le zalman watercoling ( resenator) pour ne plus avoir de bruit du tout.

mais la je chipote , car honnetement des fois j oublies d eteindre mon PC en partant de la maison...
alors qu´avant je ne pouvais l´oublié, telement il etait bruyant ! !

pour le bruit , faite comme moi, et vous serez super heureux!!

deguste_1
deguste_1
Niveau 8
07 novembre 2004 à 00:25:55

MOI j´ai une 6800 ultra et aucun bruit je vous enfume tous avec mon P4@3.8ghz :content:

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
07 novembre 2004 à 00:56:36

on est bien content.
sinon.. t as une mobilette :) ? ?

Serious_K
Serious_K
Niveau 10
07 novembre 2004 à 01:27:53

tu vois moi j´ai pas le dernier pc haute-gamme qui fonctionne au-delà des demandes optimales d´un jeu mais j´ai un velo :oui: je m´en sers jamais il prend la poussière mais j´en ai un :oui:

leulapin
leulapin
Niveau 10
07 novembre 2004 à 09:04:39

un conseil, si ta carte est encore garantie ne touche rien et tempis pour le bruits, j´ais moi meme changer mon ventilo sur une 9800 pro contre un discipateur zalman ( tres bien en passant)et 2 mois apres ma sortie tele crame!, rien à voir avec le zalman d´accord mais par contre , plus de garantie constructeur car toute modif sur une carte annule la garantie de celle-ci!!!!
alors reflechi bien avant , t´est prevenus maintenant!

VOodoO
VOodoO
Niveau 10
07 novembre 2004 à 11:18:18

ça c´est clair que la garantie saute :)

ma carte est normalement garantie 3 ans ( achetee au mois d´aout), mais non!! pas envie de suporter le bruit infernale 3 années durant :)

ils devraient mieux penser le systheme de refroidissement de ces grosses cartes graphique.

pour certaine , le bruit est potable.
mais pour d autre comme la mienne,qui avait deux ventillos plus un enorme dissipateur.
c´etait infernale.

en fait maintenant ce que j entends , c´est un leger souffle.

un peut comme si le PC etait comme avant, mais enfermé dans un placard dans la chambre d´à coté ; )

et j´avoue que ça, ça vaut toutes les garanties du monde...le silence.
c´est reposant quand tu bosses sur ton PC, parceque moi je ne fais pas que jouer sur mon PC :)

kgofpole
kgofpole
Niveau 10
07 novembre 2004 à 11:35:19

Ho ben ya pas de probleme , on y met un Ati silencer II et plus aucun bruit , en plus l´air chaud est expulsé du boitier :)

La vidéo du moment