CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

traduc pc zone

tertroized
tertroized
Niveau 5
31 octobre 2004 à 00:01:19

tenez j ai trouvé ca en attendant...

http://www.8ung.at/koschi/HL2/1.jpg
http://www.8ung.at/koschi/HL2/2.jpg
http://www.8ung.at/koschi/HL2/3.jpg
http://www.8ung.at/koschi/HL2/4.jpg
http://www.8ung.at/koschi/HL2/5.jpg
http://www.8ung.at/koschi/HL2/6.jpg
http://www.8ung.at/koschi/HL2/7.jpg
http://www.8ung.at/koschi/HL2/8.jpg
http://www.8ung.at/koschi/HL2/9.jpg
http://www.8ung.at/koschi/HL2/10.jpg

Ce n est pas un reve, le jeux le plus attendu de l´histoire de l´univers, 6 ans de developpement, retardé un an, est maintenant terminé.
Gordon freeman est de retour, le gman l avait annoncé et laissez moi vous dire une chose...ca en valait la peine.
Je dois l´admettre, je commencais a douter. Pourquoi tous ces retards ? le jeux est il vraiment pret ? valve est-il dépassé ?
Et bien non, les retards sont simplement dus au fait que tout devait etre aussi parfait que possible.
Et croyez moi ou non, c est le cas.
Le jeu est si proche de la perfection que j en ai mal aux yeux. C est tellement beau et bien foutu que je vais avoir du mal a décrire.
N ayez pas peur je ne donnerai pas trop de details pour ne pas gacher le plaisir de jeu.

LA LEGENDE CONTINUE

Le meilleur fps jamais fait ? oui en effet.
C est un honneur que je n avais pas accordé au jeu original.
Half-life n etais pour moi que l´un des meilleurs dans une liste de plusieurs grands fps.
Mais cette fois je n ai aucune hesitation: HL2 est le meilleur fps jamais fait.
En fait il est peut-etre le meilleur jeu d action, un point c est tout.
Ce n est pas rien de le dire si on pense a des jeux comme " max payne", " quake´, " splinter cell" et " halo".
C est pourtant vrai et voila pourquoi: le jeu est beau.

Pas seulement les décors qui sont a couper le souffle, variés et immenses,
mais a la difference d une suite de missions a accomplir HL2 se joue comme dans un film de 18 heures.
Un film si bien rythmé et écrit que le plaisir de jeu est présent a chaque seconde.

Le premier niveau est une station de train.
bien que dans la premiere demi heure il n y ait pas d´action, c est un delice de tester le fantastique moteur physique.
De regarder les gens et leurs comportements. J ai passé 20 bonnes minutes a balancer des valises sur les combines et
a m enfuir quand ils me poursuivaient avec leurs matraques electriques.

DOUCEMENT DOUCEMENT

C est le seul fps ou je n etais pas frustré d etre desarmé au debut en attendant de tirer sur quelque chose.
La vous y pensez a peine tout en decouvrant le monde autour de vous.

Le combat commence avec une vengeance. Le jeu est dynamique, interactif et devient trés violent avec une arme dans la main.
Chaque arme, meme la simple arme a feu, peut etre tres destructrice.
Les tonneaux explosent, les planches éclatent et le sang éclabousse les murs avec violence.
Tout ca grace au moteur physique havoc 2 qui n a jamis été aussi bien exploité.

DE L ACTION

Les armes sont une infime partie du jeu, un jeu riche et varié.
Surement une partie qui vous est familiere: faire des headshots sur les soldats combines, fendre les zombies
a coups de crowbars. Mais ca n est que des passages obligés dans un scenario plein de surprises et de rebondissements.

Lancer une rocket sur un aircraft, une course en buggy sur les dunes, créer un pont d´objets grace au moteur physique,
mener plusieurs rebelles dans une attaque de rue: les actions s enchainent sans vous laisser le temps de respirer.
Si rome est " total war" HL2 est " total action".

GORDON LE SAUVEUR

Le jeu est si varié qu il est difficile de donner une liste des temps forts.
Essayez juste de penser a vos meilleures moments passés dans les fps et vous aurez une idée.
Les explosions dans " max payne 2" ? , Les intenses batailles de rue dans " call of duty" ?

battues !

Les terrifiants zombies de " doom 3" ?

battus !

Et avec le " gravity gun" encore plus de fun.
En effet HL2 battrait tous ces jeux meme sans ces nouvelles armes.
C est tout simplement l´ultime experience de jeu fps.
C est pourtant dans le scenario que HL2 se montre peut-etre le plus fort. Comme promis je n en dirai pas trop.
Tout ce que je peux dire c est que ce n est pas ce que vous pourriez imaginer.
Le monde de HL2 est tres different de celui de HL1. Plusieurs années ont passées et les évenements de black mesa sont loins.
Le passé de Gordon est a peine évoqué et le champs de bataille a changé.
Ce n est plus xen contre les humains mais la tyrannie d´une mysterieuse race a la fois alienne et humaine, les combines, dans un etat policier.

ASSEZ DIT

Je n en dirai pas plus et d ailleurs l histoire est elle meme assez obscure.
Tout est d avantage montré qu expliqué, charge à vous de deviner les détails.
Pas de PDA idiots ni de mails pour vous aider. Le scenario vient naturellement en meme temps que l´action.

Tout est finement construit et laisse meme à réfléchir aprés la fin du jeu.
J´irai meme plus loin en disant que le jeu vidéo à enfin trouvé sa voie pour son aspect narratif.
Une voie propre au jeu video qui n´essaye pas de copier le cinema ou le roman.
HL1 était celebre pour avoir mélé scenario et gameplay, un travail d´amateur comparé a HL2 !
Des bribes de conversations, des musiques, des annonces par hauts-parleurs, des graffitis, des posters sur les murs...
les personnages autour de vous et toutes sortes d´informations devront etre exploitées.

Preuve en est la scene ou vous endossez votre nouvelle combinaison, un indice sonore participe au gameplay du jeu.
Alors que dans n´importe quel autre jeu ce serait une formalité.
C est un simple exemple pour montrer que HL2 est different, meilleur ! . Il pourrait etre notre " citizen kane".
Il montre la voie, vous voudrez y rejouer des que vous l´aurait terminé.

A noter aussi les apparitions du Gman beaucoup plus discretes que dans HL1, il sera tres difficile de l appercevoir.
Envoyez vos screens a pc zone, un prix sera accordé au meilleur.

bARNEY

Dans toute histoire les personnages ont un role important, la encore HL2 réponds présent.
barney en est l exemple. bien qu il ne soit présent que dans les coups durs on est obligé de l apprecier.
La maniere dont il plaisante et se moque gentiment de gordon nous en dit plus sur le caractere de gordon ( bien
qu il ne parle jamais). Preuve qu il y a de l amitie et du respect entre les deux personnages, ce qui ajoute a la
tension losque barney a des problemes plus tard dans le jeu...

JOLIE POUSSIN

Alyx Vance le nouveau personnage feminin est aussi bien realisé. Comme attendu elle est a la fois belle et
intelligente. Mais ne croyez pas qu elle sera la victime innocente a secourir, au contraire elle devra sauver
gordon a 2 reprises. Je vous laisserai aussi decouvrir " dog", le robot domestique de Alyx.

Quoi ? au sujet des graphiques ? sont ils aussi bons que doom 3 ?
Franchement je m en fiche. Si cela compte pour vous HL2 n a peut etre pas les memes " dynamics lightings", pixel shadings
ou autres, mais les 2 jeux sont different, HL2 se passe surtout a l exterieur.
Pour aider je dirai que HL2 est plus beau que far cry, mais le point essentiel est que HL2 est etourdissant.

C EST bEAU

Et c est surtout du a l atmospere et la complexite de l environnement, impressionants dans le niveau de detail.
La ville City 17 est a elle seule stupéfiante. La premiere fois que vous quittez la gare pour la plage il y a
un moment d incredulité comme avec la chute d eau dans unreal.
Tout est bien dessiné, la plus petite boite de lait comme le plus grand des aliens.
L´animation faciale est une revelation, les ennemies sont variés et effrayants.

Le moteur physique cré un nouveau gameplay et doit etre exploité.
Vous devez empiler des briques pour atteindre une etagere inaccessible.
Vous devez utiliser des barils flottants pour faire un pont sur une riviere agitée.
Dans tous les cas il faudra etre ingenieux.

UNE MINUTE...

Le seul petit probleme pourrait etre l´intelligence artificielle. Les attentes sont grandes etant
donne que le jeu original avait la meilleure AI a son epoque. Je dirai qu a ce niveau on est un peu decu.
Rien de grave, juste un peu decevant. C est surtout les combines qui manquent disons d´instinct de survie...
Non pas qu ils fassent de grosses erreurs, mais ils semblent reticents a se couvrir et preferent se precipiter
tete devant. C est vrai qu ils donnent des ordres et reevaluent souvent leurs situations mais ils ne reussissent pas
a impressioner.

A noter aussi les temps de chargements pouvant atteindre 10 secondes entre 2 zones de jeu.

CONCLUSION

Jouez y, savourez le, peut etre le meilleur jeu d action jamais realisé.

aleksouye
aleksouye
Niveau 10
31 octobre 2004 à 00:17:37

merci beaucoup mon gars : )

aleksouye
aleksouye
Niveau 10
31 octobre 2004 à 00:23:36

putin t chiant,tu fais saliver mon bonhomme.

willkiler
willkiler
Niveau 10
31 octobre 2004 à 00:31:04

merci :coeur:

ulster01
ulster01
Niveau 10
31 octobre 2004 à 01:15:42

je trouve qu´il donne tros d avis personelle dans son test

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
31 octobre 2004 à 02:04:07

Lisez un peut l´ encadré:
http://www.8ung.at/koschi/HL2/7.jpg

Ont peut lire a un moment:
" Valve is also going to release Half-life: source, but unfortunately that won´t include the original Half-life multiplayer."

en clair pour les anglophobes ( dont je fais partis, mais je me force):
Il y aura bien le port HL: source ( encore heureux pour ceux qui l´ont payés), maisi l n´ incluera pas le mode multi de Hl1, jsute le solo quoi....

Encore un mauvaise surprise...

Au fait, merci pour la traduc, tertroized ( je ne sais pas si elle est de toi, mais merci quand meme :) )

R3ivAX
R3ivAX
Niveau 8
31 octobre 2004 à 02:05:59

Ouai merci pour la traduc ca donne envi de l´avoir :fou:

Abbe_Pierre
Abbe_Pierre
Niveau 6
31 octobre 2004 à 02:13:21

:merci: pour l´info ce test est assez complet et annonce plutôt du bon :oui:

Fakir22
Fakir22
Niveau 7
31 octobre 2004 à 02:29:19

:ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :content: :content: :content: :merci: :merci: :merci: voila ce ke je voulais ! un test bien complet ! vivement les 16 novembre ! quoi ke apres je ne serais plus en vaccances ! ui mais d´un autre coté j´orais mon new pc avec HL² pour tourner a fond dessus ! ! ahaha youpi ! !!!!

raihne
raihne
Niveau 5
31 octobre 2004 à 12:55:03

:merci:

Jack-Carver2
Jack-Carver2
Niveau 10
31 octobre 2004 à 13:11:51

hAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Je le veus ! !

HL² je te veux
HL² je te veux
HL² je te veux
HL² je te veux
HL² je te veux
pour moi t seul avant tt le monde !

mais je vais tenir jusqu´au 16 ouinnnnnnnnnnnn
naaaaaaaan c pas possiiiiiiiiiiiible !

Je bave trop la :malade: il a lair trop bien !

jai trop hate de lavoir rien que pour larme a graviter ! !

Pis je parle meme pas de lattente pour avoir une suile de HL1 ouiiiiiiiiiin !

HL² je te veux

Djidane-vivi2
Djidane-vivi2
Niveau 8
31 octobre 2004 à 13:22:41

Moi je dit chapeau gabe!!!!

METALPLASMA
METALPLASMA
Niveau 6
31 octobre 2004 à 13:37:17

J-17.... RAHHHHHHHHHHHHHHH c´est trop long !

gangstamoker
gangstamoker
Niveau 10
31 octobre 2004 à 13:38:28

il faudrait un machine a avancer dans le temps ! !!

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
31 octobre 2004 à 14:56:00

Ouai mais attend que j´ai finis mes devoirs avant de l´avancer.....je te contacterais par mail une fois finis mes maths.

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
31 octobre 2004 à 14:57:35

Tres bon test en tout cas.
Seul point noir apparement, c´est quand même les temps de chargement ( de 10 sec chez eux mais pour un PC beaucoup moins puissant, ca risque ´être facilement doublé ou triplé)
Et sinon , l´AI du moment qu´elle n´est pas comme celle de Breed et meilleur que dans HL1, ca passe!

METALPLASMA
METALPLASMA
Niveau 6
31 octobre 2004 à 15:08:41

10 seconde de chargement...hihi m´en fou tant que c´est pas des minutes ^^

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
31 octobre 2004 à 16:07:28

10 secondes de chargement entre chaque map, comme dans HL&, il yvait de petite transition, le jeu etait divisé en plusieurs maps pour ne pas que le chargement initial prennet trois plombes. Il yen avit beaucoup depetits chargements alors si c aussi regulier dans HL², ca risque detre chiant de devoir attendre 20 secondes toutes les 5 minutes.
Mais remarque, les maps sont 64 fois plus grandes alors les chargement auront peut etre lieu tous les 5*64=320 min =5heures environ.
:lol:

La vidéo du moment