CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le doute me (nous?) réenvahit....

Renos
Renos
Niveau 4
30 octobre 2004 à 00:47:03

Salut à tous d´abord.

Loin de moi l´idée de créer un débat vaseux, ou de recevoir des pierres, même si j´ai bien peur d´en recevoir, je voulais poser une question assez cruciale.

Nous sommes le 30 octobre, soit 2 semaines avant la suposée sortie de HL². Hors, à l´heure actuelle, toujours pas de pubs, pas de campagnes marketings, pas de grosses affiches dans les grosses chaînes jeux vidéos genre Micromania, pas de ces fameuses pubs qui s´affichent lorsqu´on se connecte sur JV.com ou Gamekult, bref, à 2 semaines d´un ouragan, rien...

Le 16 novembre va t´il encore une fois nous passer sous le nez ?
Cette date est elle encore vaseuse ?

BalrogAlastor
BalrogAlastor
Niveau 10
30 octobre 2004 à 00:57:03

Ta déja vu VALVe faire de la PUB? ( de la pub par elle même je veux dire parce que c´est vrai que tout le monde en fait à sa place...)

Renos
Renos
Niveau 4
30 octobre 2004 à 01:03:04

Ta remarque n´est pas bête. Mais en même temps, tu te rapelles du dernier jeu de chez Valve ?
Pour moi en tout cas, c´était HL1, et là, pub ou pas, les conditions et l´attente n´était pas la même...

BalrogAlastor
BalrogAlastor
Niveau 10
30 octobre 2004 à 01:09:08

La campagne de marcketing de VALVe c´est de ne rien dire... Ca ne demande pas beaucoup d´argent et c´est très payant à la fin ( surtout après un an de retard...)

Renos
Renos
Niveau 4
30 octobre 2004 à 01:11:22

C´est sûr, le bouche à oreille ça marche d´enfer. Je sais de quoi je parle je bosse dans le commerce en plus. En tout cas, j´éspére que tu as raison, et que ce silence ne cache rien de mauvais !

BalrogAlastor
BalrogAlastor
Niveau 10
30 octobre 2004 à 01:14:34

Je dirais plutot que c´est mieux. L´année passée à l´approche de la " sortie" d´HL² Gabe et Doug ne faisais que causé et là ils disent rien du tout et je trouve ça bien. Ca veux dire ou qu´ils travail à préparer la sortie ou qu´il n´y a simplement rien à dire.

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
30 octobre 2004 à 01:42:04

Half-life 2 a t´ il vraiement besoin de pub ?
Il a pas besoin de sa pour faire parler de lui, ne t´ en fais pas pour sa :-)

filigrane
filigrane
Niveau 7
30 octobre 2004 à 01:47:38

Exactement Diablo.

Half life 2 ses forgé une grosse pub avec ses multiple news, peut etre quelque pub dans les mag mais a la télé y´aura rien, dans certaine magasin micromania, y´aura surement 2-4 truc HL² mais sans plus.

Fakir22
Fakir22
Niveau 7
30 octobre 2004 à 11:22:48

heu excusez-moi mais il y a une pub officielle de Half-Life 2 mais ki n´a jamais ete encore diffusée a la TV ou sur le net !
Aller faire un tour sur Gamespot.com il me semble que c´est la ke je l´ai vue .
Ah mon avis il vont faire de la pub tres discrete juste 1 ou 2 jours avant ke le gros bebe sorte du nid !

gangstamoker
gangstamoker
Niveau 10
30 octobre 2004 à 11:27:33

il suffit de finir hl1 pour connaitre hl2 pas besoin de pub.

Khelb
Khelb
Niveau 4
30 octobre 2004 à 11:37:33

ils font de la pub sur steam si :/
Mais sinon si ils doivent en faire, ils en feront apres la sorti.
deja que le 16 les magasins vont etre devalise, rien ne sert d´en rajouter . ... pour le moment.

Enfin, pour bien appuyer une pub, ils ont besion de critiques, et que je sache, seuleument 2 magasines ont teste le jeux ( et je sais meme pu si ct la version finale).

patience patience :)

Deltawp
Deltawp
Niveau 7
30 octobre 2004 à 11:38:49

Le 16 novembre va t´il encore une fois nous passer sous le nez ?
Cette date est elle encore vaseuse ?

le jeux est gold tu sais ce que ca veux dire ? il est passer a la publication il y a deja plein de boite qui nous attende dans un grand hangar ou alors les boites sont dans un avion ou bateau LOL le virus ( hl 2) ce propage dans le monde lol
et dis tu a deja vus un jeux passer gold et etre repousser lol ?

http://www.hl2world.com/b/bbs/album_page.php?pic_id=336

Renos
Renos
Niveau 4
30 octobre 2004 à 13:16:53

Me revoilà aprés une nuit de sommeil.

Je suis d´accord avec la majorité des réponses, et je suis au courant que le jeu est gold. MAIS, quand je parle de report, je parle pas de 6 mois, mais de par exemple 15 jours supplémentaires. et pour répondre à deltawp, oui, j´ai déjà vu des jeux gold qui se prenaient 15 jours - 3 semaines dans la face. Et pour en revenir aux pubs et tout ça, j´ai toujours vu de la pub, même pour les jeux les plus attendus et réputés.

Enfin bref, merci d´avoir répondu poliment, et éspérons que le 16, on sera scotché sur nos machines avec HL² en face des yeux.

Norvan
Norvan
Niveau 8
30 octobre 2004 à 20:06:47

j´aime bien deltawp il dit lol :) a chaque fin de phrases et pour revenir au sujet VUGames a confirme que le jeux est gold

Deltawp
Deltawp
Niveau 7
30 octobre 2004 à 21:26:24

:lol:

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
30 octobre 2004 à 21:57:42

Restons confiant, de toute facon la sa serais la faute de Vivendi, qui, vu ses ennuis financiers va profiter de HL2 pour refaire un peut le plein, ( bien quesa ne sois qu´ une goutte d´ eau).

Quand ont connais les resultats financiers de Activision, qui a pour jeu vedette Doom III ( meilleur vente de jeuxvideos depuis le debut de l´ année):
http://www.prnewswire.com/cgi-bin/stories.pl?ACCT=104&STORY=/www/story/10-26-2004/0002311382&EDATE=

Vivendi doit aimer HL2 malgres ses differents avec Valve

La vidéo du moment