CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

qu'est qui compte le plus tans un jeu?

willkiler
willkiler
Niveau 10
23 octobre 2004 à 16:01:45

voila moi ce ki est le plus imprtant est:
1-les graphisme
2-le duré de vie
3-le scenario

et vou?

Serious_K
Serious_K
Niveau 10
23 octobre 2004 à 16:03:25

imagine un jeu... avec l´unreal engine 3.0 tournant au max de ses capacités, avec la durée de vie des 2 hl réunit, un scénario incroyablement développé... mais un gameplay à la doom 1, t´en dirais quoi ?

chacal_furtif
chacal_furtif
Niveau 6
23 octobre 2004 à 16:04:25

ALORS moi c´est tout d abord :

- heuu
-au fait ? ??!!!
-J ´EN AI RIEN A FOUTRE!

Serious_K
Serious_K
Niveau 10
23 octobre 2004 à 16:06:09

chacal, j´te ferais remarqué qu´on s´en fou de toi aussi

filigrane
filigrane
Niveau 7
23 octobre 2004 à 16:07:15

1- Les graphismes
2- Le scénario
3- La durée de vie

Serious_K
Serious_K
Niveau 10
23 octobre 2004 à 16:07:47

donc pour vous un jeu pourrait ne pas avoir du tout de gameplay vous vous en fouté ? ??

chacal_furtif
chacal_furtif
Niveau 6
23 octobre 2004 à 16:07:49

Mais je me fou ke vous vous en foutez de moi , tu me suis?

Glorfindel_740
Glorfindel_740
Niveau 6
23 octobre 2004 à 16:08:31

-un bon moteur graphique.
-des textures ( assez) travaillé.
-une ( assez) bonne bande son
-un bon scénario
-un gameplay travaillé et équilibré
-des voies et des doublages crédibles
-une bonne prise en main

Glorfindel_740
Glorfindel_740
Niveau 6
23 octobre 2004 à 16:11:50

c´est clair, mais il va nous dire que il en a plein, qu´il nous enmerde, qu´on est pas beau, etc...

chacal_furtif
chacal_furtif
Niveau 6
23 octobre 2004 à 16:14:34

Cette question est trés conne, car on ne recherche pas les memes choses pour differents types de jeux .

" j´vois sa car si tu t´en foutrais pas autant t´aurais plus d´ami sur le forum... "

Pour te repondre Serous_K , avoir des amis sur le " forum" est la derniere de mes preocupations . .. je suis pas la pour me faire des amis , tu ferais mieux de te faire des potes en dehors d´internet . ..
:sarcastic:

chacal_furtif
chacal_furtif
Niveau 6
23 octobre 2004 à 16:20:04

Cette question est trés conne, car on ne recherche pas les memes choses pour differents types de jeux .

c tout , serious K j ai pas envie de perdre plus de temps avec toi, dans le seul but de s´envoyer des vannes ds la gueule . ..

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
23 octobre 2004 à 16:31:03

Pour moi s´ est un tout, il ne peut avoir de bon jeux sans un bon scenario, mais les graphismes jouent aussi beaucoup et d´ autre paramtres entrent en compte

par exemple, je peut tres bien passr des heures sur un jeu tres moche ( H1) et me faire chier sur une bombe graphique ( multi Farcry)

Et ne pas aimer un jeu avec un scenario travaillé ( SOF 2), mais par contre aimer un jeu dont le scenario peche un peut ( Doom III)

:ok:

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
23 octobre 2004 à 16:32:52

chacal_furtif
Posté le 23 octobre 2004 à 16:20:04

c tout , serious K j ai pas envie de perdre plus de temps avec toi, dans le seul but de s´envoyer des vannes ds la gueule . . .

Ici tu est sur un forum de discussion qui essais d´ etre serieux, pas sur les forums de steampowered, alors si s´ est pour dire sa :sors:

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
23 octobre 2004 à 17:06:19

nop :)

Et pourtant:
Serious_K
Posté le 23 octobre 2004 à 15:13:00
j confirme didi t´es une merde :-)

:lol:

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
23 octobre 2004 à 22:17:31

SORRY SI JE RéPèTE:

en vrac, et pas dans l´ordre d´importance:

-le gameplay ( je pense savoir ce que ça veut dire meme si je suis pas sûr d´être sûr de savoir ce que je veux dire mais j´espère tout de même comprendre la bonne signification de la définition du sens de ce mot )

-TRES IMPORTANT: un moteur optimisé, capable de tourner sur des machines moyennes et d´afficher de belles choses, et de grands niveaux. Je pense dans ces cas-là à Hitman 2 ( niveaux gigantesques et POURTANT chargement rapide! ) ou à Project IGI.

-Scénario bien ficelé mais aussi intéressant et qui accroche ( HL 1 était PARFAIT pour ça, pas comme certains jeux avec un scénario qui n´arrive pas à plonger le joueur, soit pcque le scénario est écrit dans les briefings ( ce que je déteste ) , ou alors bcp trop comliqué

-Des armes réalistes, ou qui semblent crédibles, avec un son travaillé

-L´ambiance sonore TRèS important aussi

-Durée de vie, pas dans le sens où le jeu prend 30h à se terminer, mais plutot de nombreux nombreux endroits à visiter ( comme dans HL1 )

-Pas indispensable, mais un peu d´humour bien placé, tjrs sympa :)

-Inclure des situations de jeu jouissifs et originals genre: tirer sur un aquarium et toute l´eau envahit les méchants, ou alors tirer sur un lustre qui s´écrase sur les méchants, ou alors pouvoir prendre n´importe quel objet en main ( chaise, pomme, tasse de café avec le café dedans, écran pc, ) et balancer ça sur la gueule des méchants, pouvoir pousser un méchant par derrière dans le vide,etc etc etc.

-scripts à volonté, mais variable en fonction du joueur si possible

-de bonnes mise en scène ( ce qui rejoint un peu les scripts ) ( cfr: No One Lives Forver 2 : niveau de la maison qui vole dans la tornade )

-une conduite des véhicules ou pas de véhicule du tout ( la scooter de neige dans NOLF2, encore, est horriblement peu maniable )

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
23 octobre 2004 à 22:17:55

hahahaha j´ai encore tapé un roman sorry :p

byder93
byder93
Niveau 8
23 octobre 2004 à 22:46:15

J´aime bien ton expression " le mechant" :-d

byder93
byder93
Niveau 8
23 octobre 2004 à 22:46:53

:rire:

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
23 octobre 2004 à 23:34:31

oui chuis d´accord surtout pour les personnages, le visage surtout ( bravo HL² sur ce point la ) . Je me rappelle Operation Flashpoint, où les visages était réalistes mais le corps horrible, mais je m´en suis aperçu que lgtps après, c´est dire à quelle point le visage est ce qui saute le plus aux yeux.

J´ajoute à ma liste des trucs jouissifs: pouvoir secouer les PNJ en leur prenant les épaules, les chatouiller, péter comme dans les 2 premiers GTA et apprécier ensuite l´expression dégoûter d´Alyx etc... mais bon là je vais un peu loin dans les exigences je sais :p

Hei_le_Mod
Hei_le_Mod
Niveau 10
23 octobre 2004 à 23:55:31

le gameplay n´est pas en rapport avec le fun? alors je me suis trompé dans la bonne signification de la définition du sens de ce mot :p