CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

HALTE au SMS

Norvan
Norvan
Niveau 8
22 octobre 2004 à 20:57:02

Arretez de parlez en sms ou parler d´une manniere.... comprehensible.....
et la y va y´avoir des lourds qui vont dirent " olalal fo metre des majuscul au debut de tes frases"

Raptor-blaster
Raptor-blaster
Niveau 5
22 octobre 2004 à 20:58:00

Balances des noms vas y :rire2:

mp55
mp55
Niveau 9
22 octobre 2004 à 20:59:06

+1 avec Norvan ! :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 octobre 2004 à 21:00:47

ah tu vx kon arrte de parler ac des abréviasion jor OSEF ? ?? lol mais ten fou mnt tu sais ce ke ca vt dire

Norvan
Norvan
Niveau 8
22 octobre 2004 à 21:01:58

nan mais c´est vrai quoi c´est chiant de lire vos messages a la fin quoi

Raptor-blaster
Raptor-blaster
Niveau 5
22 octobre 2004 à 21:02:17

Lol :rire:

testeur_num2
testeur_num2
Niveau 9
22 octobre 2004 à 21:03:50

ué tas 1 peu rèson ms en créan se tpc ca insite a ecrir com ca tu vois. nmpech c tro facil aprè pr le lecteur de cmprndr 1 truc...

Raptor-blaster
Raptor-blaster
Niveau 5
22 octobre 2004 à 21:04:30

C´est bon pleure pas tu crois que ca fait pas chier de voir des gars qui balance leur config comme des fous sur tout les topic et qui demandent " est ce que ca va marcher ? ","J´aurai combien de fps ? ?","Et avec et ATI 9800 Ultra ca va ramer ? ??"

elpoporital
elpoporital
Niveau 6
22 octobre 2004 à 21:19:51

" Arretez de parlez en sms ou parler d´une manniere.... comprehensible.....
et la y va y´avoir des lourds qui vont dirent " olalal fo metre des majuscul au debut de tes frases""

Arretez de parlez -> parler
ou parler d´une manniere -> parlez , maniere
qui vont dirent -> dire

Halte aux fautes d´ortographe aussi!
au moins l´avantage du langage SMS, c´est qu´on peut penser que les fautes sont ( en partie) voulues

shy89
shy89
Niveau 10
22 octobre 2004 à 21:28:30

Norvan ton topic, bah dans le fond est bien :)
Mais heu comment veux-tu changer cette habitude ?
Tu sais, il y a encore des Forumeurs qui n´ont pas compris que nous étions au 21ème siècle et qu´il faut préserver notre langage et notre écriture. Enfin bon... :)

mp55
mp55
Niveau 9
22 octobre 2004 à 21:45:32

moi je suis 100% avec Norvan !
ça ménèvre les gamins de 12 ans qui viennent d´avoir leur GSM et qui se croivent les rois du monde en écrivant de cette manière ! :-((
faites preuve d´un peut de discipline en écrivant lisiblement ! ! :) ( c´est pas la mort :-))) )

Si je serrais modo, je pourrais vous assurer qu´il y aurrais déjà plus un seul poste en SMS ou avec des fautes d´orthographes volontaires ! !! malheureusement c´est pas le cas donc les boulet reigne ici...... et on est spectateur et on y peut RIEN ! !! :-(

a+

shy89
shy89
Niveau 10
22 octobre 2004 à 22:14:08

Être modérateur ne signifit pas être tout permis ni faire ce que l´on désire quand on le désire.

Mais il est vrai que au collège si tu n´envoies pas de SMS en langage SMS tu es un " abruti".
Moi je trouve ça complètement stupide...
Peut-être que c´est ça que pense les " gamins de 12 ans" comme tu dis. :)

Où va le monde ?

Paulop
Paulop
Niveau 12
22 octobre 2004 à 22:19:37

J´aimerai effacer tous les messages sms, j´en efface quelques uns, mais je ne peux pas tous les virer car certains arrivent à poser des questions interessante...

mp55
mp55
Niveau 9
22 octobre 2004 à 22:22:35

salut Shy89,
Si j´étais modo se serrais seulement pour faire respecter une orthographe plus ou moins correcte !
au licée et collège on ne peut pas écrire en SMS, pourquoi on pourrais sur les forums......
pour info, j´écris mes messages SMS en bon français..... chui fou, je sais...
de toute façon je suis pas modo... donc j´ai auccun pouvoire sur les " gamin" qui écrive en SMS . .... Se problème devient tellement sérieu qu´on commence a voire des comité contre le style SMS et fautes d´orthographes volontaires ! !
c´est un fléau !

a+ :-)

mp55
mp55
Niveau 9
22 octobre 2004 à 22:28:31

hello paulop !
je comprend bien, sa doit être dur de choisir entre éfacé ou garder un poste écrit en SMS qui contient une question intéresante !

le truc qui serrais bien, c´est de se la jouer a la vossey.... une petite faute, paf méssage éffacé et l´auteur n´a plus cas le recréer sans fautes !
en appliquant cette technique pendant 2 ou 3 mois il y aurrait du changement...... se serra un beau forum ou tout le monde pourrait trouvé se qu´il veut et participé.
je ne sais pas si la chartre de JV.com prévois une règle contre le language SMS mais il serrait temps...

a++++++

shy89
shy89
Niveau 10
22 octobre 2004 à 22:32:57

Tu as bien raison, mais comme tu l´as dis Paulop,
je cite :
[...]mais je ne peux pas tous les virer car certains arrivent à poser des questions interessante...

Imagine une minute si tous les posts comportants du style SMS étaient supprimé. Ce serait déjà un Forumeur qui nous les casserais parce qu´il ne comprendrait pas pourquoi son post à sauté et les topics n´auraient plus beaucoup de sens.

C´est vrai que cette nouvelle forme de langue est un fléau permanent. Il faudrait pouvoir faire comme sur Nofrag ( je crois) :
Dès qu´il y a des fautes volontaires, on efface le compte ou sur No-Name ( je crois, je ne suis même vraiment pas sur) où tu as au départ un nombre de points et dès que tu fais une faute, 1 point en moins; arrivé à 0 tu es banni. :)

BalrogAlastor
BalrogAlastor
Niveau 10
22 octobre 2004 à 22:35:51

Hihi sur No-Name on a quelques spécimène qui écrivent en SMS aussi tu sais :-)

Mais bon c´est vrais que c´est chiant à lire et parfois je supprime quand c´est vraiment illisible...

La vidéo du moment