CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Intelligence Artificielle, parlons en...

filigrane
filigrane
Niveau 7
17 octobre 2004 à 18:25:23

Voila j´ai remater la Vidéo E3 2004 de HL², et la chose qui ma frapper a premiere vue c´est l´intelligence artificielle....

Les ennemis tire par de petite raffale, il recharge tous les 5 sec, le mec qui joue ne se fait quasi pas toucher et les balles ne lui font pratiquement pas mal.

Je craint que le jeu sera très facile a finir...

Eildalior
Eildalior
Niveau 6
17 octobre 2004 à 18:36:28

Hum, je ne sais pas. Peut etre que le jeu était en mode facile, et puis la video date de l´E3 tout de meme. Peut etre que ça a evolué ; )

Si tu as raison, pris pour qu´il y ai des patch pour ce petit probleme.

Paulop
Paulop
Niveau 12
17 octobre 2004 à 18:39:09

Quand on voit les images de la béta pirate on voit bien que l´ia etait quand même très pauvre à ce stade de la production. Je pense et jèspère que ça sera beaucoup mieux.

filigrane
filigrane
Niveau 7
17 octobre 2004 à 18:42:52

Oui enfin bon, je parle du trailer de cette année ( l´E3 en mai).

Le premier E3, on savait tous que l´intelligence artificielle était entierement scripter pour que le jeu soit attendu par des millions de gens.

Cette année quand j´ai vu la vidéo, j´ai l´impréssion que l´IA est très médiocre et après 5 ans de développement ce n´est pas rassurant mais comme vous dite, esperont que l´IA sera bien meilleure a la sortie du jeu parce que je m´inquiete beaucoup...

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
17 octobre 2004 à 18:43:22

Le gars se fait quand même bien amocher, il meurt a la fin, donc ca ne sera peut etre pas si facile que ca.....
Et c´est normal les balles ne fassent pas trop mal, gordon a une combi blindé en titane ^^

Eildalior
Eildalior
Niveau 6
17 octobre 2004 à 18:44:39

Il y a de quoi, mais je pense que ça ira. Quand je vois les developpeur de Far Cry qui test l´IA, je ne m´inquite pas beaucoup.

MaxSFOD-D
MaxSFOD-D
Niveau 10
17 octobre 2004 à 18:47:00

Je jouerais en mode difficile moi.^^

Et un vrai Half-Lifeiste ne joue qu´avec le pied de biche de toute façon. :o))

Quovadi5
Quovadi5
Niveau 6
17 octobre 2004 à 18:51:33

lia jmen inquiete po il lont surement mis a easy pour montrer le jeu...

filigrane
filigrane
Niveau 7
17 octobre 2004 à 18:56:54

Thibdumont >
je sait mais regarde a nouveau, la combinaison en titane baisse très doucement quand il se prend une balle ou autre...
Et comme j´ai dit dans les vidéo, il a beau se faire tirer dessus par 5-6 gars, sa vie/combinaison ne baisse pas beaucoup...

Enfin on verra bien.

Moi j´attenderait une démo avant de l´acheter.

Norvan
Norvan
Niveau 8
17 octobre 2004 à 19:07:54

a mon avis c´est fai expres pour que le gars puisse finir la saisi de la video car si il se fai buter avant la fin..... c´est un peu la honte
et puis l´IA dans far cry elle est pas si monstrueuse que sa les soldats se cache derriere les caisses ils lancent des grenades et basta voila c tout se que j´avai a dire :-)

shy89
shy89
Niveau 10
17 octobre 2004 à 19:15:07

Dans HL1 en difficile dès que l´on était touché qq fois on était mort à l´inverse il fallait des raffales en facile.
Donc réfléchissez... :-)))

BalrogAlastor
BalrogAlastor
Niveau 10
17 octobre 2004 à 23:20:27

Je crois avoir lu que pour les vidéos ils avaient presque désactivé l´ia ( ou en tout cas ils l´ont mis au min) pour pas montré cette partie du jeu, pour que ça reste une surprise. Mais de toute façon, vu l´IA du 1, ils pouraient presque la laisser comme ça pour le 2 lol. ( fin peut-être pas à ce point mais je me fait pas de soussis pour ça)

filigrane
filigrane
Niveau 7
17 octobre 2004 à 23:28:48

n´importe quoi Barolg :lol:

Valve sur l´E3 2003 a entierement scripter l´intelligence artificielle, parce qu´il était pas encore au point, et depuis que je suit l´actu HL², je n´ai lu nulle part qu´il avait baisser l´IA expres et sa n´a aucun sens de rendre l´IA plus con pour ne pas devoiler une partie du jeu, quel partie lol ?

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
17 octobre 2004 à 23:41:28

Perso l´ IA je la trouve pas mal, et pour ce qui est des degats, il y a dans la beta un mode bouddha, qui divise les degats par 2, pas un god mode, mais presque
Sa expliquerais donc cela
Et oui, le mec qui a fais la videos il fais le con, mais vallais mieux pas qu´ il meurt, donc le mode bouddha est la :ok:

[striker]
[striker]
Niveau 10
18 octobre 2004 à 18:51:14

Et oui, comme dans la pluspart des trailers le gars ne sais pas jouer :)
Sinon pour le niveau de difficulté, je n´aime pas le mode difficile qu´ils font : tes armes sont moins puissantes, les ennemis te causent plus de dégats, ou alors dans opposing force les black ops deviennent invisible. Les développeurs devraient plutôt mettre plus d´ennemis qui soient plus agressifs avec plus de pièges, etc. Je trouve ça plus intelligent ( moins frustrant)

gangstamoker
gangstamoker
Niveau 10
18 octobre 2004 à 19:02:03

y´a des gens, qui cherchent tt le temps la petite bete :nonnon: c devient grave, tres grave ! :oui:
l´i.a. est tres bien(et si t pas content c le meme prix)
ps: je parle a filigrane :ok:

filigrane
filigrane
Niveau 7
18 octobre 2004 à 19:09:03

Je ne cherche pas la petite bete . ..
S´ayait je parle mal d´une chose dans un jeu et forcement quelq´un le prend mal.

L´IA est très bien ? Ta jouer a la version finale ? Faudra me dire comment...

Si on a plus le droit de critiquer un jeu ou on va ?

Excuse moi d´avoir dit une question/critique de ton jeu favoris gang...

Raptor-blaster
Raptor-blaster
Niveau 5
18 octobre 2004 à 19:12:36

Si tu veux mon avis c´est que le jeu était en mode facile puis meme dans la beta ca a un peu evoluer t´inquiete pas je pense qu´il ne sera pas forcement facile ; )

BalrogAlastor
BalrogAlastor
Niveau 10
18 octobre 2004 à 19:14:51

filigrane Posté le 17 octobre 2004 à 23:28:48
n´importe quoi Barolg

Valve sur l´E3 2003 a entierement scripter l´intelligence artificielle, parce qu´il était pas encore au point, et depuis que je suit l´actu HL², je n´ai lu nulle part qu´il avait baisser l´IA expres et sa n´a aucun sens de rendre l´IA plus con pour ne pas devoiler une partie du jeu, quel partie lol ?

:d) ça a comme intéret de laisser un voil de mystère sur le jeu. ( et ça VALVe le fait très bien...)
Mais j´avais bien lut un truc comme ça. Mais où je me suis trompé c´était dans le fait qu´ils ont activé le mode bouddha et qu´ils n´ont pas baisser l´IA.

Mais de toute façon t´aurra beau de poser plein de questions, personne ne saura avant la sortie du jeu...

Anthraks
Anthraks
Niveau 8
15 novembre 2004 à 22:24:20

ils joluent tous a la béta me.....