CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

half life 2 piraté bande d encu**

rerezecramz
rerezecramz
Niveau 7
15 octobre 2004 à 02:45:48

moi j´dis bien évidement que je vais pas le DL, mais je dis aussi que je vais pas l´acheter, mais que je vais kan meme y jouer en solo, et HOP, direction la corbeille et merci valve !

Tim_Burton
Tim_Burton
Niveau 3
15 octobre 2004 à 09:59:32

Aaaaaah!!! le débat du piratage reprend de l´entrain, ça me rappelle la douce ère du jeux videos ou on craquait directement à la FNAC les K7 du Amstrad CPC 464, arf!!! En fait, avec du recul, je trouve cela pathétique. On bousille le job des développeurs, tout le travail de recherche, les idées, les solution de financement pour payer hommes et bécanes... Imaginez seulement : Vous avez une idée de génie, vous oubliez de faire péter une enveloppe solo qui permettrait de protéger votre idée. Quelques jours plus tard, un sombre connard vous à piqué exactement la même idée, et pour parler au niveau de l´age dans ce forum, se fait des couilles en or. Comment réagisseriez vous ?

J´ai cracké pas mal de games et j´en suis revenu, j´ai bossé chez infograme en stage pendant quelques temps ( à la bonne époque) et j´ai vu le temps et l´argent qui passe pour le développement.

Que quelques personnes soient agacées par le retard pris par Valve et VU je comprends, agacées parce que le retard n´est plus un problème de développement mais une histoire de récuperation de licence, je comprends, mais comprenez une chose. Valve c´est fait hacké le moteur source de HL², ce qui à provoqué une crise grave au sein de la société ( vous savez l´histoire que je vous racontais plus haut...)là le jeu à pris un vrai retard, et non pas a cause de Valve, mais de pirates voulant à tout pris s´approprié ce qui n´était pas à eux... pensez alors aussi à blâmer ce genre de comportement

A bon entendeur

Loodness
Loodness
Niveau 8
15 octobre 2004 à 10:33:49

bien parlé Tim!

Le piratage on y adhère, on le tolère on y participe mais en aucun cas on en fait sa pub . . je joue depuis 20 ans aux jeux video autant vous dire que des jeux j´en ai vu défiler . ..
Avant d´avoir des revenus la plupart des jeux je me contentais des copies, avec mon entrée dans la vie active j´ai pu me permettre de jouer à des jeux originaux . . pour la plupart je les testais avant de les acheter . .
Quelques exemples récents:

Warcraft III j´ai DL RoC et Frozen mais je les ai acheter par la suite car j´adore ce jeu et j´y ai énormément joué mais pas en original j´ai préféré garder ma version crackée EN plutôt que jouer en FR tout pourri

Call of Duty: je passe la plupart de mon temps libre sur ce jeu, j´ai donc acheter le jeu bien que je pouvais jouer sur pas mal de server sans l´original ( je viens d´acheter l´add-on)

Voilà en résumé faut placer ses priorités, évidement quand on est étudiant je comprend ( et je DL encore moi-même pour tester) mais lorsqu´on a un peu de tune c´est p-e sympa de soutenir les bonnes boites.. je dépense de l´argent dans les jeux videos mais j´ai pas pour la télé ( voilà un exemple de priorité)

ps: arrêtez de vous insulter sur ces forum

Tim_Burton
Tim_Burton
Niveau 3
15 octobre 2004 à 11:36:35

C´est aussi une autre façon de voir les choses. En effet, si c´est pour tester les jeux avant l´achat, alors c´est honnête, mais je doute que la majorité on choisit emule pour tester les derniers jeux sortis, le film avant sa sortie au ciné et j´en passe. Le piratage à toujours existé, la contrefaçon à toujours existé, et même des boites ou des groupes s´en sont servi pour faire de la promotion.
Je vais vous raconter une autre petite histoire, sans rapport avec le jeu ( ça le pourrait pourtant), mais qui montre le côte opportuniste de certaines personnes soi-disant rebelle bien-pensant...

Vous connaissez tous le groupe de Métal " Metallica", jeune groupe friscain ayant commencé fin 78 à sortir leur premier opus " Kill em All", dès leur premier concert, déjà des Bootlegs ( Version pirates de disque, K7 ou CD d´un album ou d´un concert) sont sortit, pendant quelques années ( jusqu´en 1991), metallica et sa clique ont prôné haut et fort le droits au Bootlegs, car ils s´en servaient comme argument de vente lors de concert au autres évènements.
1991 arriva, ils ont cartonnés ( tant mieux) avec le black album, explosé dans les Charts et commencé à engrangé pas mal de tune pour eux et surtout une bonne grosse machine à fric pour la maison de disque...

2000 : avènement du CD Gravé, pleurnicherie des maisons de disques qui disent qu´ils perdent de l´argent. ça me rappelle le discours de ces mêmes boites lors de l´avènement de la K7...

Résultat, comme Metallica est un groupe en vogue, et bien ce groupe attaque et porte plainte à plus de 100.000 internautes américains pour copies illégales. C´est légitime, mais par contre c´est l´abattage et le comportement du groupe par rapport aux fan qui est désastreux, menace, insultes envers le public, toutes sortes de manoeuvres cherchant à tout prix à cupabiliser le consommateur. déplorable.

Seulement ils ne disent pas le reste. La copie de CD à permis le développement d´un nouveau marché, celui du CD vierge, il faut savoir que la pluspart des grosses majors possèdent des parts de marché dans la vente des cd et DVD vierges, plus la taxe supplémentaire, rajouté par les gouvernements qui prennent quelques centimes d´euros pour " lutter" contre le piratage?

Qui croire ? le pirates ou l´officiel...
En fait c´est que tout le monde veut se faire du fric sur le dos de l´autre, si chacun réfléchissait un petit peu, on pourrait trouver des solutions. Les prix prohibitifs pratiqués par les majors sont aussi responsable de ce genre de comportements, quand vous acheter un album voici le décompte des revenus par prestataires : 3 à 6 % pour l´artiste, 10 à 15 % pour les fabricants ( presseurs, boites, imprimeur...) le reste pour la Major... d´accord faut payer la distribution, les pubs, mais il doit rester quand même un bon paquet de fric.

en fait j´aime pas metallica ( du moins aujourd´hui) :rire:

Mais revenons à Valve...
Ils se sont fait beaucoup de fric avec le génial half-life, ils ont voulu et c´est tout à leur honneur, de pousser plus loin le développement et l´immersion du joueur dans leur jeu ( je pense), je ne jette pas la pierre à une boite ou une personne qui préfère prendre le temps de concevoir un bijoux destiné à faire frétiller nos rétine et ruiner nos rapports sociaux avec nos semblables par trops de nuits blanches sur la futur merveille ( je l´espère), mais en fait ce que j´ai envi de faire, c´est de filer ma tune pour acheter le jeu directement à Valve et non pas à VU, directement aux developpeurs...

à bientôt

Tim_Burton
Tim_Burton
Niveau 3
15 octobre 2004 à 13:37:30

Hi beuhlette

Ton analyse est bonne et facile à comprendre par rapport à ma diatribe... :rire:

En effet un gros studio à les moyens de supporter quelques pertes du aux piratages et aux téléchargements. Mais bon ce que je déplore dans cette histoire ( pas très grave, quand même, il faut relativiser), c´est la bataille pour la plus grosse part du gateau, une guéguerre bien intestine qui ne correspond pas aux joueurs, mais j´ai peur que l´histoire soit plus compliqué de ce qu´elle parait réellement.

VincentMocDoom
VincentMocDoom
Niveau 6
15 octobre 2004 à 13:53:58

ceno-kisscool = mange boule

fruitos
fruitos
Niveau 7
15 octobre 2004 à 16:20:07

ok beuhlette
c´est que les hits servent aussi ( souvent) à faire le développement de nouvelles technos ( qui elles aussi se revendent à prix d´or) et financer les pertes d´une éventuelle prise de risques ( c´est comme dans l´industrie du disque et du ciné) .
Sait tu combien coûtes le développement d´un jeu comme Far cry ou HL² ou Doom3 ?

En résumé l´avenir sera sur le réseau et les développeurs vont devoir faire preuve d´une bonne dose d´imagination pour continuer à nous faire croire que acheter c´est mieux que " pirater".

l´avenir est entre nos joysticks !

elpoporital
elpoporital
Niveau 6
15 octobre 2004 à 16:52:02

:lol: ouais j´irais comme ca acheter hl² le jour de sa sortie et je finirai par un magnifique freinage sur la roue avant. comme ca je repartirai avec hl² et les gonzesses! balaise non?

fruitos
fruitos
Niveau 7
15 octobre 2004 à 17:18:58

TIM_BURTON quand vous acheter un album voici le décompte des revenus par prestataires : 3 à 6 % pour l´artiste, 10 à 15 % pour les fabricants ( presseurs, boites, imprimeur...) le reste pour la Major... d´accord faut payer la distribution, les pubs, mais il doit rester quand même un bon paquet de fric.

Ce n´est pas tout à fait ca.

Frais :

Droits mécaniques/ versé à la sacem/Sdrm ( 1,50€/disques) une part est reversée aux auteurs/compositeurs et à l´éditeur.

Ensuite, tu comptes les coûts de distribution environ 35% à 40% suivant la taille de la Sté.

Les royalties ca dépend de l´artiste et ca varie entre 8% pour une album à ( 25% si c´est une licence)

La pub représente souvent 1/3 du budget ( pour info un p´ti pavé dans libé coute environ 1000 euros ( imagine le prix sur 1 page.... les inrocks ou . ..?) et/ou à la radio, TV, etc...

Le pressage / par CD tout dépend si Digipack ou boitier plastic mais ca tourne autour de 1,5 Euros
+ conception/Photos/Maquette.

Après tu as les frais divers ( gravure, salaires attaché de presse, etc...)

Reste proportionnellement très peu pour les maisons de disques ( environ 3,05€ à 5€) et beaucoup pour les distributeurs et enseignes ( Fnac, virgin et autres)
qui je le rappelle ne prenne pas les risques en cas de retour ( invendus etc...).

:d) bref, je ne pleure pas sur les majors au contraire mais sur le nombre d´artistes combien gagnent bien leurs vies? 10%, 20%??? max

C´est exactement la même chose pour le jeu vidéo. Quand ca marche monstrueux, c´est Jackpot et quand ca marche moyen, c´est l´équilibre, quand ca marche pas c dépôt de bilan assuré ( pour les petites structures qui ne peuvent tenir après 1 semi échec ou plantage commercial complet)

Ce que je veux dire par là, c que la prise de risque est devenu chose rare à notre époque vu que nous sommes envahies par des diplomés d´école de Marketing ou du Schmoll qui à force de régler leurs calculettes et de nous vendrent de l´emballage oublient le sens même d´un produit...c´est son contenu ! !

La piraterie à outrance aura je l´espère le mérite de donner un coup de pieds à cet immobilisme général de l´industrie et de re-mobiliser la création et l´intérêt au sens propre ! :noel:

fruitos
fruitos
Niveau 7
15 octobre 2004 à 18:17:08

ouais beuhlette, :ok: c encore du marketing ca... pour les fans de... ( sur M6)

fruitos
fruitos
Niveau 7
16 octobre 2004 à 13:03:19

Comme Dooom, ils vont adapter HL au cinéma si ca continue.
Avec pop corn et casquette ( HL for EveR)
un 20h30 au journal TV PPDA
un envoyé spécial sur la vie de Gordon
une soirée dans Combien ca coute
et
l´émission " Tout est possible" avec les retrouvailles.
Je contacte TF1 on verra bien.