Bon, j´ai pas lu tous les posts mais il y a une chose importante: Le marché du jeu vidéo ne va pas mal, il faut arrêter de dire ça. Cette année, son chiffre d´affaire est devant celui de l´industrie du disque!!!
Vous pensez réellement que si personne n´achètais de jeux, ils continueraient d´en développer? Vous le pensez vraiment? Ils titillent la corde sensible pour se faire un peu plus de thune car il est vrai qu´un jeu piraté ne leur rapporte rien mais si vous prenez des exemples concrêts, vous vous rendrez compte que le piratage ne fait baisser le chiffre d´affaire que des bouzes et non pas des Hits.
Doom 3 a été le jeu le plus téléchargé en Europe à partir du 2 août car il était en version complète sur le net à partir de cette date. ID nous pleurait aux infors en disant qu´ils avaient investi 20 millions de $ et qu´ils avaient peur de ne pas le rentabiliser bla bla bla. Lors de sa sortie il s´est bien évidemment mis en tête des ventes... pourquoi? Parceque le jeu était bon, c´est tout. Je l´ai téléchargé et je l´ai acheté le jour de sa sortie car il était bon. Si ça n´avait pas été le cas, et bien je ne l´aurai pas acheté et je n´y aurais pas joué. Dans ce cas là c´est peut-être du piratage mais il s´agit avant tout d´un système qui permet d´éviter les arnaques.
Donc bien évidemment HL² sera téléchargé mais il s´imposera aussi en tête des ventes c´est aussi simple que ça. D´ailleurs la guerre entre Valve et VUG est purement financière, ils veulent avoir chacun la plus grosse part du gâteau. Ils savent très bien qu´il va se vendre et ils ont raison.
Une grosse bouze ne se télécharge pas non plus. Prenez Deus Ex 2 par exemple, je pense que sa " non résussite" n´est pas dû au fait qu´il a été téléchargé mais au fait que le jeu est raté et que des joueurs l´ont testé avant de l´acheter et ont vraiment vu ce que c´était au-delà de la pub qu´il y avait autour.
NE VOUS LAISSEZ PAS INFLUENCER, le marché du jeu ne s´est jamais aussi bien porté.
Quand je dis ça, je n´encourage bien évidemement personne à télécharger et pirater loin de là. Dans mon cas, je paye TOUS les jeux auxquels je joue.