CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Scripté

Giuda
Giuda
Niveau 1
28 septembre 2004 à 16:24:09

J´avoue que half-life 2 est bien joli mais je me demande bien comment fonctionnera l´envirronement si révolutionnaire. Est-ce que ca sera un endroit ou chaques expérience sera unique ou bien un endroit ou malgré la beauté de tout ce qui nous entoure, nous seront enchainés aux script.

Exemple, si je bute le soldat qui allait se faire embrocher par le rip-off de la guerre des mondes, que fera ce monstre si terrible? Il s´adaptera intelligement ou bien il empalera le vide?

Ceci pourrait s´appliquer à d´autres moments X du jeu.

Le premier opus avait de mémorable scène, un climat incroyable mais il arrivait à certains instants que des personnages que je croyais bel et bien mort me parlait, qu´un bac a ordure se soulevait seul et qu´une voix mystèrieusement ressemblante a celle d´un confrère scientifique s´adresse a moi. Je ne vais certainement pas bouder Half-life 2 à sa sortie; Il me semble aussi passionnant qu´il l´est pour vous, mais je ne veux pas qu´un système trop scripté me fasse perdre la tête.

Combien de fois de grande preview de jeux nous ont livré que la moitié de la marchandise à leurs sorties? Je vais murmurer le nom d´un certain " project ego" pour bien illustrer mes dire.

Suis-je le seul qui est inquiet a propos d´un scriptage trop élèvé de Half-Life 2?

filigrane
filigrane
Niveau 7
28 septembre 2004 à 16:25:15

Le jeu sera scripter a mort.

Il suffit de revoir les 2 vidéo de l´E3 pour s´en apercevoir...

DRIZZT-DO-URDEN
DRIZZT-DO-URDEN
Niveau 10
28 septembre 2004 à 16:33:34

en meme temps, ces vidéos datent de 2003....

filigrane
filigrane
Niveau 7
28 septembre 2004 à 16:34:41

ta oublier celle de cette année... ( 2004)

Conker007
Conker007
Niveau 10
28 septembre 2004 à 16:43:55

en meme temps imaginez a quel point ca serait génial si c était pas des scripts

on peut toujours rever non ? ? :ok:

DRIZZT-DO-URDEN
DRIZZT-DO-URDEN
Niveau 10
28 septembre 2004 à 16:47:09

une IA assez dévellopée pour permettre a un soldat de défoncer une porte ou de passer par une fenetrer, je ne pense pas que ce soit possible....

filigrane
filigrane
Niveau 7
28 septembre 2004 à 16:48:54

de toute facon y´avait eu un gros coup de gueule a l´ E3 2003 a propos de HL² parce qu´il été scripter dans tous les sens...

DRIZZT-DO-URDEN
DRIZZT-DO-URDEN
Niveau 10
28 septembre 2004 à 16:50:04

qu´est ce ke sa peut vous foutre kil soit scripté de toutes facons?? ma paroles mais vous etes jamais contents!

Conker007
Conker007
Niveau 10
28 septembre 2004 à 16:50:20

je vois pas en quoi il faut une super IA pour que les mecs fracassent les portes et passent par les fenetres

DRIZZT-DO-URDEN
DRIZZT-DO-URDEN
Niveau 10
28 septembre 2004 à 16:52:40

parce ke c tres dur a programmer et kan on sait qu´on y arrive tres bien avec les scripts, je ne vois pas pk on le ferais.....

filigrane
filigrane
Niveau 7
28 septembre 2004 à 16:55:29

le probleme c´est qu´a l´époque, Gabe Newell avait dit que c´était l´ia et que c´était pas scripter...

Et après on avait decouvert que tout au long de la vidéo, c´était un enchainement de script...

filigrane
filigrane
Niveau 7
28 septembre 2004 à 16:57:02

du moins que les ennemis n´avait pas d´IA mais il était entierement scripter...

Conker007
Conker007
Niveau 10
28 septembre 2004 à 16:57:10

parce que les scripts ca gache un jeu en fait si le mec passe par la fenetre quand tu lances une grenade ou qu il défonce la porte si il entend des coups de feu ca c est de l IA est ca rend le jeu plus cohérent et en plus chaque partie est différente suivant tes actions

je prends l exemple de rainbow six 3 sur xbox qui est moins bien a cause des scripts

Giuda
Giuda
Niveau 1
28 septembre 2004 à 17:12:46

Un jeu comme half-life pourrait difficilement gérer une telle AI: Les cinématiques devraient prévoir chaques intéractions que le joueur pourrait faire et ainsi modifier l´histoire en tenant compte de celle-ci pour éviter que de gros trucs inexplicable se passe dans l´histoire. Malheureusement, je doute que les programmeur aient vraiment pu développer un tel système.. :snif:

linux78
linux78
Niveau 10
28 septembre 2004 à 17:46:39

l´objectif actuel de l´IA est d´eviter au maximums les scripts...
ainsi, je pense que les scenes scriptees seront celles qui feront progresser l´action et le scenario...
en revanche, une attaque comme celle des striders est surement scriptee...