entein
Posté le 23 septembre 2004 à 20:17:37
le torent , c koi ? tien prend mon msn et dit le moi sa meterese bcp
Un systeme de partage de fichiers de type p2p ( Emule, kazza...)
Il y a de nombreux types de reseaux p2p
Edonkey, kazza, torrent...
Chacun a ses avantage et ses inconveniants, le reseau Edonkey, est le plus simple d´ utilisation il suffis de placer tes fichiers dans un dossier pour les partager, mais cette simplicitée a un coup, s´ est lent, voir tres lent, mais aussi le plus populaire au monde, tu y trouve ce que tu veut.
Et le reseau torrent, est different, sa fonctionne par liens, tu a un fichier que tu veut partager, tu créé un lien torrent, tu le diffuse
Tous ceux qui telechargerons ton liens, partagerons le fichier en question, et le partagerons en meme temps, si ils ont dl 25 % du fichier, en meme temps de telecharger le fichier en question pourrons le partager, et donc de la " donner" aux autre utilisateur, qui ont moins de 25 %.
Ce qui en fais sa force, car les serveurs http n´ ont qu´ une source, ce qui fais qu´ ils peuvent vite devenir surchargés
Le reseau Edonkey, il faut attendre d´ avoir telechargé le fichier pour le partager, et comme tous les monde ne garde pas forcement ses fichier longtemps ( tu va pas garder l´ image d´ un jeu telecharger, tu va le supprimer, par " reflexe", en tout cas, s´ est ce que je fais)
Et donc, le reseau torrent permet des telechargements eclairs, moi avec mon adsl 512, apres avoir attendu 5 minutes le lancement de mon telechargement ais attend sans probleme les 60 Ko/s pour telecharger n´ importe quel gros fichier
( le maximum quoi
)
A autre chose, la simplicitée des reseaux Edonkey et Kazaa, et leur lenteur, sont recommandés pour les petits fichiers, car tu y trouvera tout
Tandis que le Torrent plus compliqué, maisp lsu rapide, est recommandé pour les gros fichiers