CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas bien compris l info de jv.com !

Nadia-girl-play
Nadia-girl-play
Niveau 5
22 septembre 2004 à 21:59:25

Salut a tous ! !

Dites moi je viens tout juste de lire l info a propose de Valve et Vivendi c quoi exactement le probleme j ai relu le texte 5 fois mais je comprends pas !

Ca veut dire qu half life 2 va etre repoussé a mars 2005 ou alors c que c le probleme entre Valve et Vivendi qui va ce passé en mars ?

Merci :)

next
next
Niveau 5
22 septembre 2004 à 22:02:38

moi aussi j´ais pas tout compris a ces histoires de proces. :question: on se croirai dans un episode d´Avocats et Associés :sarcastic:

Nadia-girl-play
Nadia-girl-play
Niveau 5
22 septembre 2004 à 22:12:07

Je vois que personne n en parle donc ca n as pas l air inquietant :)

colonel_surcouf
colonel_surcouf
Niveau 10
22 septembre 2004 à 22:14:41

normalement , HL² ne devrait pas etre repousser

next
next
Niveau 5
22 septembre 2004 à 22:16:01

ils ont deja di ca l´année derniere. :sarcastic:

Nadia-girl-play
Nadia-girl-play
Niveau 5
22 septembre 2004 à 22:17:33

mmmh j espere car avec eux sont bien capables de repousser ce jeux a cause de leur probleme ! !
c ca qui m inquiete !

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
22 septembre 2004 à 22:20:12

Un proces aura lieu entre Sierra/VUG et Valve, pour diverses raison, mais en aucun cas sa peut repousser le jeu, Vivendi dis si le jeu lui plais, si s´ est le cas, ils le duplique et pas de probleme

quand ils parlent de ils parlent du procés, pas de HL :)

De toute facon, plus HL sort tot, mieux s´ est pour a la fois Vivendi et Valve :ok:

manhunt12
manhunt12
Niveau 7
22 septembre 2004 à 22:21:47

Y a rien a comprendre, JV adore cree des tension sur avec se jeux. Il on deja fai le coups et les gens se son insulter...
Cette info na pa lieu d etre car el na auccun rapport avec la sorti du jeux, ke personne connai encore.
Voila

Nadia-girl-play
Nadia-girl-play
Niveau 5
22 septembre 2004 à 22:23:24

Oui diablo150 je me fais trop de soucis decidement ! !!!

Mais j ai tellement peur avec eux que je m attends a tout....

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
22 septembre 2004 à 22:24:35

Clair, je te comprend, ont a pas de date, juste des estimations, qui sont en fait plus des espoirs qu´ autre chose :ok:

Diablo150
Diablo150
Niveau 10
22 septembre 2004 à 22:30:14

D´ ailleur pour ceux que sa interesse, voici la reaction de Valve, de la part de Doug lombardi:

http://pc.gamespy.com/pc/half-life-2/550165p1.html

Nadia-girl-play
Nadia-girl-play
Niveau 5
22 septembre 2004 à 22:37:37

merci pour l info

P-Nut
P-Nut
Niveau 10
22 septembre 2004 à 23:04:57

Nadia voici le problème : il y a une très grosse bataille juridique entre Valve et VUG. C´est surtout VUG qui a des prétentions, en gros ils veulent obliger Valve à faire 4 nouveaux jeux avec eux ( dont half life 3 pour avoir du pognon à mort, c´est la seule et unique raison avec ce qu´à fait JMM il y a deux ans); mais aussi VUG essaie de récupérer les droits sur la licence Half-life et donc empêcher Valve de pouvoir développer de futur jeu sans leur accord.

Normalement le verdict de la juridiction américaine doit intervenir en mars 2005 : théoriquement cette date n´a aucune incidence sur la date de sortie d´half-life 2, néanmoins VUG a demandé au juge la suspension du préchargement via steam( et oui il y aussi un litige énorme sur l´usage de steam) de half-life2. Si cette suspension est accordée là il pourrait y avoir de sérieux retard dans la date de sortie. Je m´explique si la suspension est accordée il se pourrait ( conditionnel) que le juge demande aussi la suspension de la sortie du jeu jusqu´à complet règlement du litige, donc en mars 2005.

Pour finir, je ne pense pas que ce procès aura une influence car même si steam est suspendu il n´es pas dans l´intérêt de Valve, ni de VUG de repoussée encore la date de sortie du jeu le plus attendu. Néanmoins comme le passage en glod est conditionné par l´acceptation de la release candidate, il se peut que VUG fasse pression sur Valve pour que la boîte laisse tomber une ou plusieurs de ses revendications ( therme un peu syndicaliste mais bon j´ai pas envie d´en chercher un autre) en échange de l´acceptation au passage en gold; dans ce cas les tradctations vont être longues et tendues et donc Half life 2 risquera d´être retarder.

J´espère que j´ai été assez clair.

Merci d´avoir tenu jusqu´au bout.

P.S. : tout ceci n´est que supputations, je ne suis ni en contact avec les avocats, ni au courant de toute l´affaire; je ne fais qu´anticiper ce qu´il est possible d´arriver.

P.S.2 : pardon pour l´orthographe mais j´ai pas envie de corriger mes fautes.

Nadia-girl-play
Nadia-girl-play
Niveau 5
22 septembre 2004 à 23:06:48

ah non me dis pas ca ! !!
C tres clair mais là tu me fais monter le stress ! !!

P-Nut
P-Nut
Niveau 10
22 septembre 2004 à 23:08:37

C´est juste une des possibles voie pour la sortie de half life, une autre toute simple et que tout ce passe bien ( ce qui est dans l´intérêt des deux bpoites et donc ce qui risque d´arriver). Tu as demandé des explications je ne fait qu´éclairer ta lanterne :ok:

P-Nut
P-Nut
Niveau 10
22 septembre 2004 à 23:11:21

Si tu veux de plus ample info je suis sur msn à painofmalkavian@hotmail.com

P-Nut
P-Nut
Niveau 10
22 septembre 2004 à 23:19:09

En plus j´ai peur que VUG ne lâche pas l´affaire aussi facilement car comme tu le sais ils ont des difficultés financiaires sérieuses ( même si ça va mieux), merci qui , merci jean marie Messier!!!

Nadia-girl-play
Nadia-girl-play
Niveau 5
22 septembre 2004 à 23:22:18

pfffffff et comme d hab c toujour au dernier moment que ca va planter ! !!

Je stresse mais impressionant ! !!

P-Nut
P-Nut
Niveau 10
22 septembre 2004 à 23:23:09

Stress pas c´est qun´une supputation, ce que je dis n´est vraiment pas obliger de se passer.

P-Nut
P-Nut
Niveau 10
22 septembre 2004 à 23:28:53

Bon je vais aller me coucher, si tu veux plus d´explications sur le procès Valve/VUG n´hésite pas à me mailer Nadia, et les autres aussi d´ailleurs.