Nadia voici le problème : il y a une très grosse bataille juridique entre Valve et VUG. C´est surtout VUG qui a des prétentions, en gros ils veulent obliger Valve à faire 4 nouveaux jeux avec eux ( dont half life 3 pour avoir du pognon à mort, c´est la seule et unique raison avec ce qu´à fait JMM il y a deux ans); mais aussi VUG essaie de récupérer les droits sur la licence Half-life et donc empêcher Valve de pouvoir développer de futur jeu sans leur accord.
Normalement le verdict de la juridiction américaine doit intervenir en mars 2005 : théoriquement cette date n´a aucune incidence sur la date de sortie d´half-life 2, néanmoins VUG a demandé au juge la suspension du préchargement via steam( et oui il y aussi un litige énorme sur l´usage de steam) de half-life2. Si cette suspension est accordée là il pourrait y avoir de sérieux retard dans la date de sortie. Je m´explique si la suspension est accordée il se pourrait ( conditionnel) que le juge demande aussi la suspension de la sortie du jeu jusqu´à complet règlement du litige, donc en mars 2005.
Pour finir, je ne pense pas que ce procès aura une influence car même si steam est suspendu il n´es pas dans l´intérêt de Valve, ni de VUG de repoussée encore la date de sortie du jeu le plus attendu. Néanmoins comme le passage en glod est conditionné par l´acceptation de la release candidate, il se peut que VUG fasse pression sur Valve pour que la boîte laisse tomber une ou plusieurs de ses revendications ( therme un peu syndicaliste mais bon j´ai pas envie d´en chercher un autre) en échange de l´acceptation au passage en gold; dans ce cas les tradctations vont être longues et tendues et donc Half life 2 risquera d´être retarder.
J´espère que j´ai été assez clair.
Merci d´avoir tenu jusqu´au bout.
P.S. : tout ceci n´est que supputations, je ne suis ni en contact avec les avocats, ni au courant de toute l´affaire; je ne fais qu´anticiper ce qu´il est possible d´arriver.
P.S.2 : pardon pour l´orthographe mais j´ai pas envie de corriger mes fautes.