CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'histoire du volet 1 d'Half-Life

Entein
Entein
Niveau 26
05 septembre 2004 à 12:20:06

Voilà j´ai ecris la version 1 de l´histoire d´HL et je pense qu´elle est pas mal. Ca peux aider ce qui sont perdu aussi....

Les persos principaux :
-Gordon Freeman
-Adrian Shepard
-Barney Calhoune

L´histoire :
Le centre de Black Mesa est un centre de recherche américcain situé au nouveau mexique. Il est controlé par un homme inconnu.(mec du FBI, Gman...) Ce centre est une ancienne base nucléaire et eféctue à présent des expérience sur la téléportation.
Un jour dont la date est inconnu, des scientifiques réussisse à ouvrir un passage spatiotemporelle entre la terre et un monde inconnu batisé Xen.
L´administrateur ordonna d´envoyer des expéditions pour en aprendre plus sur cette planéte et pour ramener des éléments.
Un jour un groupe se fit attaquer et ne revena pas. C´est ainsi que l´administrateur ordonna à tout les autres groupes de revenir.
Un echantillon de la planéte Xen avait quand même était raporté.

Chronologie :
-Mars 2000 : L´administrateur envisageant l´analyse de l´échantillon pris par précaution des mesures militaires. C´est ainsi qu´il rendit visite à des camps de l´armée pour séléctionner les hommes qui seront envoyé à Black Mesa si ca tourne mal.
Adrian Shépard éféctue l´entrainement spécial.

-Mai 2000 : Freeman est convoqué pour éféctuer le test de l´échantillon.
Mise en place du plan Blue Shift à l´intérieur de Black Mesa pour renforcer le sécurité.
Barney fait partie de la sécurité du plan Blue Shift.

-15 Mai 2000 : Nombreuses petites pannes dans le centre de Black Mesa au sécteur C en zone 3.
Freeman se rend dans le sécteur C pour éféctuer le test.
Barney entame son tour de garde et est envoyé pour la maintenace en secteur C.
Freeman déclanche l´ouverture d´une faille spaciotemporelle en analysant l´échantillon de Xen.
L´adinistrateur préviens immédiatement l´armée qui envoie un commando inconnu d´hommes aéroportés. La pluspart des avions sont abattus en vols par des forces extratérestres inconnus.
L´avion de Shépard s´écrase, ce dérnier s´évanouit. L´ordre donnée au marines survivants est de néttoyer le complex et d´évacuer par la suite. Les marines capturent ou masacres tous les survivants. La radio de Black Mesa est sous controle militaire. Les forces militaires établissent des camps à la surfaces pour résister au assaults. Freeman ateind la surface du secteur C mais est obligé de redécendre à cause des bombardements. Barney trouve le docteur Rosenbourg et pénétre dans les anciens batiments de Black Mesa.

-Nuit du 15 au 16 Mai 2000 : Freeman est dans le réseau soutéraint de Black Mesa pour lancer un satélite. Le lancement de la fusée réussit, le satélite est en orbite. Les marines pénétrent trés lentement dans le complex. Barney et le docteur Rosenbourg retrouve l´ancien matériel de téléportation et décide de s´évader. Barney est envoyé sur Xen pour aligner les couloirs de téléportation.

-16 Mai 2000 : L´administrateur contacte les Black Ops qui sont envoyé à Black Mesa et qui on pour ordre de se frayer un chemin dans le complex pour placer une ogive nucléaire et d´évacuer.
Les marines pénétrent dans les anciens batiments. Freeman se fait capturer par deux marines qui veulent l´éliminer. Barney et d´autres scientifiques se téléporte à l´extérieur du complex et s´enfuient. Peu de temps aprés, Freeman se réveille. Il atteind la surface ou des combats font rage entre les marines et les aliens. Adrien atteind un centre d´attérissage. Voyant l´action des marines inéficace, l´ordre d´évacuation fut donné et le bombardement du centre commenca. Une poignée de marines dont Adrian Shépard n´ont pas pus évacuer et sont abandonés dans le centre. Les Black Ops pose l´ogive nucléaire prés de la surface dans le secteur A. Shépard découvre l´existance d´un monstre prés du camp provisoir des Black Ops dans les salles de stockage à Black Mesa. Shépard vient à bout du monstre au même moment que Freeman sur Xen.

Freeman accepte de travailler pour l´administrateur et la planéte Xen est désormé sous controle humain. Le centre de Black Mesa explose pour cacher la vérité...

Voilà j´attend vos réactions
@+

Pour le 2e volet de hl je c pas

Entein
Entein
Niveau 26
05 septembre 2004 à 12:40:00

merci jespere pouvoir faire le resumer des 2 en meme temps dans tres peu de temps !

Entein
Entein
Niveau 26
05 septembre 2004 à 12:53:42

si c lui , sinon , je ne voit personne dotre !

Entein
Entein
Niveau 26
05 septembre 2004 à 12:55:19

et ouer moi sa va faire 6 ans ke g le 1 g trop kiffer desus ! !!!!!!!

Entein
Entein
Niveau 26
05 septembre 2004 à 12:58:08

oui g trop hate ! !!

Entein
Entein
Niveau 26
05 septembre 2004 à 13:03:18

il parait kil vont resortir hl 1 avec le moteur de hl2 vous en penser koi ?

Entein
Entein
Niveau 26
05 septembre 2004 à 13:05:31

keski a ? moi je trouve lidee pas mal mais je v pas re-acheter un jeu ke g deja juste pour le design c kler sa

Entein
Entein
Niveau 26
05 septembre 2004 à 13:08:27

on est pas o paradis mon ptit gars va falor le payer !

Entein
Entein
Niveau 26
05 septembre 2004 à 13:11:44

enfin sa peut-etre interesant d1 ppoing de vu

Entein
Entein
Niveau 26
05 septembre 2004 à 13:14:53

tu pense kil vont metre le hl1 refet et hl2 dans un meme pack ?

Entein
Entein
Niveau 26
05 septembre 2004 à 13:18:32

ui cs : scource et dod : source sa c sur mais je pense pas du tout hl1 refet moi

Entein
Entein
Niveau 26
05 septembre 2004 à 13:25:43

moi je pense pas

Entein
Entein
Niveau 26
05 septembre 2004 à 13:34:49

enfin on vera bien kan le jeu sortira !

Entein
Entein
Niveau 26
05 septembre 2004 à 13:40:18

tien ya un gars dans le forum ki a trouver un super lien dsl je me rapele pu de son nom

c pour tester sa config pour avoir une idee , c bien foutu !

http://www.half-life2.org.uk/check.php

Entein
Entein
Niveau 26
05 septembre 2004 à 13:46:17

a ok je saver pas dsl , merci ! mais g hate de vous pondre celui du deuxieme volet !

Crazy_Joe
Crazy_Joe
Niveau 9
05 septembre 2004 à 13:50:13

Eh eintein y´as pas à ce poser la question pour HL:S, c´est sur qu´il y sera

Entein
Entein
Niveau 26
05 septembre 2004 à 13:52:56

rien ka voir les video plasma je te dir tt de suite ouer

Entein
Entein
Niveau 26
05 septembre 2004 à 13:57:34

mais la je dl la version beta de hl² jespere pouvoir vs la decrire et prendre des screenshots pour vs en faire part .

dragonsilver54
dragonsilver54
Niveau 5
05 septembre 2004 à 13:59:13

euuuh la version beta na rien a voir avec hl 2 car dedans ta rien sauf histoire de voir un peu le moteur 3d mais rien de plus

BalrogAlastor
BalrogAlastor
Niveau 10
05 septembre 2004 à 14:39:04

entein Posté le 05 septembre 2004 à 13:40:18
tien ya un gars dans le forum ki a trouver un super lien dsl je me rapele pu de son nom

c pour tester sa config pour avoir une idee , c bien foutu !

http://www.half-life2.org.uk/check.php

:d) ce lien est périmé, il est basé sur les déclarations de Gabe à l´E3 2003 alors ça veux plus rien dire...

La vidéo du moment