CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

et ma carte elle est bien ???...

maxng
maxng
Niveau 5
04 septembre 2004 à 11:26:56

étant donné que hl² n´est pas encore sortie je me permet deposer cette question de toute facon ya rien dotre a faire.voila j´ai une powercolor ati radeon 9600 pro 256 ddr c bien ou pas comparé a une 128 ou autre.?

paT2canar
paT2canar
Niveau 4
04 septembre 2004 à 11:33:57

256 mb de ddr pour une 9600 ca sert a rien 128 c largement suffisant. pkoi? tout simplement parceque la quantité de mémoire est disproportionnée par rapport au processeur graphique de ta carte. c un peu comme si tu avais un p2 400MHz avec 1Go de ram...

en outre les 9600 128 sont legerement plus rapides que les 256.

tu sra largement limité par les perfs de fréquences de ta cartes avant que les jeux exploitent 256 mb de ddr vidéo.

maxng
maxng
Niveau 5
04 septembre 2004 à 11:39:38

merci mais pour hL² ca donnera koi??
dla merde ou de bon graphisme ( genre a fond ) car sur doom 3 ca tourne a fond sans laguage

BalrogAlastor
BalrogAlastor
Niveau 10
04 septembre 2004 à 13:56:06

Si ta de l´argent pour acheter une 9600 256, achete plutot une 9800pro... Mais si tu l´a déja comme le laisse entendre ton dernier post, oui ça marchera bien sans lag ( ram pour être précis) mais aucune idée de la résolution à laquelle ça va tourné, pour ça il faut attendre le jeu... :-)

grosmyto
grosmyto
Niveau 10
04 septembre 2004 à 17:24:47

Moi perso g une geforce4 ti 4200 assé vieille vous penssez que sa tournera ? ou pas du tout ? ( moi pense pas :D ) mais bon on c jamais..g un amd atlon Xp a 2.1GhZ et 768mo de ram

OutsideR
OutsideR
Niveau 6
04 septembre 2004 à 18:57:35

doom 3 à donf avec une r9600 pro! sans déconner!

e-X-treme
e-X-treme
Niveau 6
04 septembre 2004 à 19:03:12

moi j´ai une radéon 9000 avec 512 de ram
elle va fonctionner pour half-life 2 ? :question:

Jujernault
Jujernault
Niveau 10
04 septembre 2004 à 19:18:16

j´ai une 9800xt 256mo ddr
vous pensser que c suffisent???
sa risque de ramer a mort fait chier
en + 256 c plus merdique que 128 erfff

nan serieu taper la recherche vous evitera de poster des truck poster poster et re poster
a moin que sa vous ferai mal au cul de chercher un peu

wissam
wissam
Niveau 6
04 septembre 2004 à 19:52:11

en outre les 9600 128 sont legerement plus rapides que les 256.

c aussi valable pour la SE ske tu di la

Chrisdu54
Chrisdu54
Niveau 7
04 septembre 2004 à 19:54:42

Bon moi je donne mon info :

-Avec 128Mo sur votre carte graphique, vous faites tout passez et même le récent Doom 3 qui est une oeuvre d´art graphique.

-512Mo de ram pour Votre PC suffit à faire tourner tous les jeux ( même Doom 3, Encore... ) car la ram ne sert ni plus ni moins qu´aux chargement du jeu, des cartes, des missions... Enfin aux chargements tout court quoi.

-Par contre les Hertz du Processeur fournissent la puissance qui permet à votre jeu d´être fluide. C´est donc le processeur qu´il faut souvent changer plutôt que de vous racheter des barettes de ram qui ne feront que vous faire gagner 1 min de chargement au maximum.

-Mais malgé ça, c´est bien la carte graphique qui est en première place pour les jeux. Plus elle est puissante, mieux c´est. C´est ELLE qui fait le différence dans les jeux. Votre jeu bloque ? C´est sûrement la carte graphique. La carte mère elle-même possède une carte graphique intégrée mais celle-ci pompe la puissance directement dans le système central et c´est ça qui peut provoquer les saccades et bloquages éventuels car les autres calculs de l´ordinateur sont encombrés par le besoin trop élevé de la carte graphique intégrée dans la carte mère.
Acheter une carte graphique séparément puis l´ajouter à votre système permet de soulager grandement ( ou totalement ) le processeur qui à ce moment-là disposera de plus de puissance qu´il ne lui en faut pour s´occuper des autres actions ( trés nombreuses tout de même ) en rapport avec le jeu.

En clair la CARTE GRAPHIQUE est l´élément qui doit passer en premier dés qu´on parle de jeux videos ! !!!

Voilà j´éspère que je vous aurait aidé pour faire des choix meilleurs en ce qui concerne la perfectionnement de votre ordinateur avec pour but de faire marcher Half-life 2 et tout les nouveaux jeux assez gourmands. :ok:

doomman95
doomman95
Niveau 5
04 septembre 2004 à 20:10:09

maxng T un gros mytho car DOOM 3 a fond il tourne pa sans ramé à mort ac une 9600 pro surtt qu´avec une radeon 9800 pro il tourne pa o maxi sans ramé alors va te racheté des yeux...

P.S : du 1024 x 768 bien sur !

:sors:

MasterNKZ
MasterNKZ
Niveau 4
04 septembre 2004 à 20:18:08

DoomMan95, est ce ke t´as installé les pilotes ATI améliorés Doom 3 ? Car j´ai une 9800 pro et j´hésite à m´acheter Doom 3 si ca rame même avec les pilotes améliorés Doom 3.

sheik-demoniakk
sheik-demoniakk
Niveau 10
04 septembre 2004 à 20:20:24

Don´t worry guy. J´ai une 9600 pro je joue en 800*600 en medium et AAX2 et c´est tres fluide et tres beau. Encore jen ´ai qu´un 1.8ghz. Je pourrais passer en 1024 mais il y a parfois ( rarement) des saccade donc j´evite. Donc si tu as un bon proc, et que tu prend une 9800 pro, tu poura facile joeur en 1024 medium ou 800*600 high avec AAX2 ou X4.

maxng
maxng
Niveau 5
04 septembre 2004 à 20:24:33

1-j´ai un pas trop mauvais processeur ce qui permet de ratrapé le manque de puissance de la carte graphique
2-ensuite il sagit de 800*600 ( c vré g oublié de le preciser dsl)
3-j´ai mis a jour le pilote et ca va mieu en 1024.pas de lag en bonne qualité ( avant ultra ) ( sa lag un peu a louverture des portes).
mais je voi pa tro la diffence entre 1024 et 800*600.perso sa me derange po .
voila merci encore pour les reponses.

maxng
maxng
Niveau 5
04 septembre 2004 à 20:30:33

ossi g oublié de dire g un amd athlon 2800 + . .. sa aide un pti peu kan mm+

La vidéo du moment