Bon moi je donne mon info :
-Avec 128Mo sur votre carte graphique, vous faites tout passez et même le récent Doom 3 qui est une oeuvre d´art graphique.
-512Mo de ram pour Votre PC suffit à faire tourner tous les jeux ( même Doom 3, Encore... ) car la ram ne sert ni plus ni moins qu´aux chargement du jeu, des cartes, des missions... Enfin aux chargements tout court quoi.
-Par contre les Hertz du Processeur fournissent la puissance qui permet à votre jeu d´être fluide. C´est donc le processeur qu´il faut souvent changer plutôt que de vous racheter des barettes de ram qui ne feront que vous faire gagner 1 min de chargement au maximum.
-Mais malgé ça, c´est bien la carte graphique qui est en première place pour les jeux. Plus elle est puissante, mieux c´est. C´est ELLE qui fait le différence dans les jeux. Votre jeu bloque ? C´est sûrement la carte graphique. La carte mère elle-même possède une carte graphique intégrée mais celle-ci pompe la puissance directement dans le système central et c´est ça qui peut provoquer les saccades et bloquages éventuels car les autres calculs de l´ordinateur sont encombrés par le besoin trop élevé de la carte graphique intégrée dans la carte mère.
Acheter une carte graphique séparément puis l´ajouter à votre système permet de soulager grandement ( ou totalement ) le processeur qui à ce moment-là disposera de plus de puissance qu´il ne lui en faut pour s´occuper des autres actions ( trés nombreuses tout de même ) en rapport avec le jeu.
En clair la CARTE GRAPHIQUE est l´élément qui doit passer en premier dés qu´on parle de jeux videos ! !!!
Voilà j´éspère que je vous aurait aidé pour faire des choix meilleurs en ce qui concerne la perfectionnement de votre ordinateur avec pour but de faire marcher Half-life 2 et tout les nouveaux jeux assez gourmands.