Je trouve aussi qu´on ne pense pas assez au société françaises. Enfin je veux dire, elle se font tout racheter. C´est dégueulasse. Regardez Crytek qui ont fait Far Cry, un super jeu tout de meme, une société francaise, ben elle a été rachetée par EA ( socité américaine), car elle avait fait un bon debut.
Je pense que le piratgae n´est pas vraiment le soucis des sociétés, mais plutot la concurence.
Bientot, EA aura tout les société de jeu video, et vendra leurs jeux et leurs consoles au prix forts, et c´est ça que je trouve dégueulace.
Si vous n´étiez pas au courant, ben en fait le but de Electronic Arts ( ouais EA, c´est pareille ^^), c´est de n´avoir aucun concurant, aucun rival sur contre eux, pour qu´ils puissent avoir le monopole du jeu video, et de mettre sur le marcher les uniques consoles et jeux videos, produit par EA.
Moi c´est mon opinion, je préfère jouer a un jeu de merde mais français, plutot que de jouer a un jeu super bien, mais fait par des société française rachetés et bafouées. ( c´était une façon de parler et de voir les choses).
Sachez, fan de Far Cry ( qui était français), que lorsque vous jouerez a Far Cry 2, se ne sera plus notre belle société français : Crytek, qui aura developper ce si bon jeu.
Voila c´est mon opinion sur ce dont on doit ce préocuper, plutot que de chi********er sur le piratage.