CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Alyx va-t-elle mourir ?

rocca699
rocca699
Niveau 10
20 juillet 2006 à 02:30:16

VALVe n´a pas eu les couilles de tuer l´un de ses personnages. Contrairement à ce que laissait espérer le trailer, Alyx sera donc vivante dans Episode Two.
Le G-Man et les Vortigaunts auront un rôle plus important
Le gravity gun aura un nouvel usage, et une nouvelle arme fera son apparition : le Strider buster. Vu le nom, ce sera sans doute pour découper des paquerettes en quatre.
Non seulement il y aura plus de puzzles à la con (dont un qui est promis comme très difficile), mais en sus on verra le retour du truc le plus chiant d´Half-Life 2 (les temps de chargements exceptés) : les véhicules. VALVe prépare un nouveau véhicule totalement inédit ! Super.
On verra de nouveaux lieux : une grande forêt (où on nous promet une gigantesque bataille "à la Battlefield", mouaif), un silo à missiles, une mine... et vous visiterez tout ça en 4h de jeu, tout est normal et logique.
Un nouveau mode multi sera livré avec le jeu

Alyx sera de la parti.

rocca699
rocca699
Niveau 10
22 juillet 2006 à 10:11:28

C´est un copier coler d´un texte que j´ai prit sur un site, c´est pas moi qui est inventer des salades. C´est une information que t´avait pas lu et alyx sera de la parti c´est ce que valve a dit.

Cryon
Cryon
Niveau 7
26 juillet 2006 à 11:57:25

Si Alyx est de lapartie, tant mieux, car perso j´adore ce personnage.

Merci pour l´info Rocca. ;)

Reg360
Reg360
Niveau 2
26 juillet 2006 à 15:21:51

Moi, je crois que tout va nous faire croire que Alyx est morte au cour de l´épisode2 et qu´elle reviendra dans l´épisode3...

Mais c´est juste une hypothèse!

Shekil
Shekil
Niveau 10
27 juillet 2006 à 20:42:12

Alyx n´est pas morte mais incosciente!Le Strider Buster n´est pas une arme mais le nouvel énemi vu dans les trailer de l´épisode two.
Question puzzles on devrait être servi car Portal débarquerait en même temps que le nouvelle épisode.Et le Mod Multi-joueur ne serait d´autre que la suite trés attendue de Team Forteresse.

Guitarmanihack
Guitarmanihack
Niveau 6
27 juillet 2006 à 22:46:45

Le nouvel ennemi s´appelle un "hunter" au passage ;)

Shekil
Shekil
Niveau 10
28 juillet 2006 à 10:18:31

Ah....
Si tu le dit,en fait mon info date un peu.Tant mieu alors car une nouvelle arme ça fais plaisir!

LilWorm
LilWorm
Niveau 6
20 août 2006 à 02:24:35

Pour continuer le sujet = pour ceux qui ont dit que alix ne peut pas mourir car elle est attacher a Freeman, jsui completement d´accord . Rappelez vous en half-life 2 avant d´aller a ravenholm, elle nous raconter ca vie comme si elle etait sur qu´on s´interaissait, CAR ELLE NOUS AIME !! !! donc le prince charmant qui va venir la sauver en episode two c´est nous :ok: et bientot vous verrez quelque mots cochons vont partir .

P.S: ´´ on a pas eu le temp de discuter mais.... je .... prenez soin de vous ! ca vous dit quelque chose cette phrase ? :)

Guitarmanihack
Guitarmanihack
Niveau 6
20 août 2006 à 11:55:19

C´est vrai que les développeurs essaient de créer une relation entre Alyx et le joueur. Cependant, j´espere qu´ils n´iront pas plus loin qu´une "amitié rapprochée", comme on dit : plus que ça serait exagéré. Cela permet donc d´avoir un Npc quasi humain, et sa réaction de te parler quand elle est seule avec toi (=entre deux combats) et de te dire de prendre soin de toi quand tu es sur le point d´y retourner me semble tout à fait normale pour peu qu´on soit un peu attaché à quelqu´un... et puis c´est la guerre quand même. Pour moi, cette relation n´est pas celle que tu prétends (et tant mieux).

C´est quand même balèze un tel travail sur l´expressivité des personnages alors que le jeu est classé FPS... J´adore :)

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
20 août 2006 à 12:45:40

J´ai bien peur que Alyx ne soit belle et bien amoureuse de Gordon,les faits le prouvent et ce qu´on sait de l´Episode Deux aussi mais quand à savoir si leur relation va aller plus loin mystère.

Le but d´Alyx dans l´Episode Un était de donner de la consistance à Gordon à travers elle et cela à plutôt bien marcher jusqu´ici.

Citation de PC Jeux Spécial Ete 2006:
"L´une des plus grosses critiques faites à l´encontre de Half-Life 2 était le manque de profondeur des personnages et de son héros Gordon Freeman.Episode 1 nous a permis de mieux découvrir Alyx,qui intervient énormément.A travers elle,Gordon commence même à prendre un peu de consistance même s´il a encore trop souvent son côté <<caméra qui flotte à 1,80m au dessus du sol>>. On la retrouvera bien entendu dans Episode 2 plus présente que jamais."

Guitarmanihack
Guitarmanihack
Niveau 6
20 août 2006 à 19:00:03

"les faits le prouvent et ce qu´on sait de l´Episode Deux aussi"

Tu peux expliciter ces fait, je suis pas au courant!
Perso, je pense vraiment que ça serait une faute de goût d´afficher clairement qu´elle est amoureuse de Gordon (si elle l´est...). Le plaisir de jouer en sa compagnie vient du fait qu´elle est amicale, attachante. C´est crédible et gérable. Mais le fait que cela reste un jeu vidéo empèche d´aller plus loi. En ce qui me concerne, ça m´amuse de jouer en sa présence, mais une phrase ou un comportement qui révèlerait une tendance amoureuse discréditerait la relation avec le joueur. A la fin, le "vous êtes mon nouveau héros", j´avais trouvé ça limite de la part des développeurs, alors je vous laisse imaginer si tout ça va encore plus loin. Et puis ce genre de phrase, peu crédible à mon goût, rapelle que son comportement est fonction de la manière dont elle est programmée : ça tue un peu (beaucoup) l´immersion et lui enlève son côté humain. Dommage...

Scusez moi pour le pavé!

LilWorm
LilWorm
Niveau 6
20 août 2006 à 20:39:08

Mais les developpeurs nont pas mit alix a cote dde gordon pour rien . Les phrases qu elle dit c est plus de l amitie mais d une femme qui a besoin de lui. deja dans le train ( pas la fin) quand alix ete coince avec les stalkers les developeurs ont voulu mettre gordon presse pour lui venir en aide . mais vous inquiete pas la situation va alle encore plus loin .

Guitarmanihack
Guitarmanihack
Niveau 6
31 août 2006 à 19:22:50

Suite au nouveau trailer qui vient de sortir, il est temps de upper ce topic ^^

Maxou_le_fou
Maxou_le_fou
Niveau 6
09 septembre 2006 à 10:10:59

Moi, je croit quelle va mourrir et tout mes potes le croivent aussi :oui:

:snif2: je veux pas quelle meurt!

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
09 septembre 2006 à 11:57:07

Vavle à dit qu´elle e*était toujours vivante.

voltigore
voltigore
Niveau 25
09 septembre 2006 à 13:43:58

Elle est vivante, sinon pourquoi le Gman parlerais a un cadavre?

Guitarmanihack
Guitarmanihack
Niveau 6
17 septembre 2006 à 17:30:46

Humm... On arrive pas bien à voir vers qui il regarde. Et comme gordon est présent au moment ou il parle (absence de cinématiques dans HL) on peut penser qu´il parle à gordon. Mais bon, rien n´est moins sur.

Shekil
Shekil
Niveau 10
17 septembre 2006 à 17:57:01

Alors là je suis pas d´accord.J´ai envie de te dire menteur........menteur!

G-man parle à Alyx,il la regarde.Le plan n´est pas fais de façon à ce que l´on pense que c´est Grodon qui voit (la caméra arrive du dessus).De plus G-man est penché au dessus de ALyx.Alyx est,de Gordon et elle,la seule personne qui n´entre pas dans les plans du G-man (contraiment à Gordon),normal qu´il lui dise qu´elle n´est pas censée être là.Si le G-man nous jette un bref regard à la fin c´est pour le style,il regarde la caméra.

"absence de cinématiques dans HL"
Le début de Episode One te contredit (quand on voit Alyx sauvée par les Vorts) on est déjà parti quand ça se passe sinon on aurait vu Alyx disparaitre à la fin de HL².

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
17 septembre 2006 à 18:55:16

Bien dit Shekil.

En effet Episode One à vue l´apparition de la premiere Cinématique de HL et il est probable que l´ont voit G-Man parlé à Alyx au début de HL² Episode Deux.

neopirate89
neopirate89
Niveau 7
17 septembre 2006 à 20:32:49

Non, elle va pas mourrir, sinon elle serait morte lors de l´explosion de la citadelle. Au fait, vous avez remarqué qu´elle avait une culotte mauve :dehors:

La vidéo du moment