CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Questions sur : réussite de la Rebéllion

colrypem
colrypem
Niveau 9
06 août 2007 à 10:53:52

Bonjour à tous!

J´ai bien lu toute l´histoire de HL. Vraiment intéressant. Mais ce que je ne comprends pas, c´est : pour quelles raisons le Cartel a t´il envahit la Terre? Pour le terrain, ses habitants (esclavage) ou ses ressources...
Ceci sont les questions que l´on peut se poser. A travers ce jeu, j´ai trouver une intrigue très intéressante et j´attends avec impatience le prochain jeu comme vous tous ici ^^.

Sinon, j´ai encore une question :

Pensez vous qu´il y aura un HL3 (je ne me suis pas pencher sur le sujet, pas regarder les forums), et si dans cet épisode, l´humanité (à votre avis) finira par gagner et ainsi détruire le cartel, et qui sait, peut être même la planète mère du Cartel...

J´attends vos réponses, et plus précisément sur la derniere question qui porte sue Half Life 3!

:merci: d´avoir lu ça

Colry

kewergt
kewergt
Niveau 6
06 août 2007 à 13:00:59

ben ecoutes, la rebellion n´a fait qu´affaiblir le cartel SUR TERRE et ca a couté plus de la moitié de la population pour arriver a un tel exploit, alors le cartel en elle meme??? c´est un peu comme si un petit pays en voie de develppement attaque les Etats-Unis...

skyline_911
skyline_911
Niveau 7
06 août 2007 à 16:58:38

Mais ce que je ne comprends pas, c´est : pour quelles raisons le Cartel a t´il envahit la Terre? Pour le terrain, ses habitants (esclavage) ou ses ressources..

Surtout pour les ressources pour devenir plus fort à chaque qu´il envahit une planête...

kewergt
kewergt
Niveau 6
07 août 2007 à 00:10:08

a mon avis, ils sont fascinés par le comportement humain et veulent etudier dessus avant d´anéantir l´humanité...
Ou alors ils voient la terre comme la plus belle des planetes et veulent chasser les humains afin d´y installer de nouveaux resident....
Et c´est une question qui se pose a chaque jeu ou film d´aliens et d´envahisseurs.
La reponse se dévoilera peut-etre dans les prochains opus?
En tout cas, ca dependera de l´imagination des développeurs ;)

zippo59210
zippo59210
Niveau 6
07 août 2007 à 14:28:49

il y a 2 manieres de voir l´invasion :
-soit le cartel s´en fiche de la Terre et la concquit comme toutes les planètes qu´ils ont envahit comme Xen( dans ce cas la leur but est d´aneantir toutes les races ou de les convertir pour grossir les rangs de leur armée et devenir toujours plus puissants )
-soit le cartel a pris la Terre car elle est importante point de vue strategie ou pour leur science ou quelquechose dans le genre ( ce qui expliquerait pourquoi le gman aide la Terre : car elle est importante pour contrer le cartel)

et il y a deja half life 3 qui a été decliné en episode one two et three ;)

kewergt
kewergt
Niveau 6
07 août 2007 à 22:26:30

les episodes sont des faux add-ons de hl2.
hl3 viendra APRES les episodes. A mon avis, pendant qu´ils developpent les episodes, ils travaillent sur hl3...

kewergt
kewergt
Niveau 6
07 août 2007 à 22:29:23

c´est comme si tu disais que half-life opposing force et blue shift formeraient hl2.

zippo59210
zippo59210
Niveau 6
08 août 2007 à 10:59:27

c´est les gars de Valve qui ont dit que hl3 existait deja et que c´était les episodes

colrypem
colrypem
Niveau 9
08 août 2007 à 21:20:42

:salut: tout le :globe: et merci pour vos réponses!

kewergt Posté le 06 août 2007 à 13:00:59

"c´est un peu comme si un petit pays en voie de develppement attaque les Etats-Unis..."
:d) Merci pour l´image, je comprends mieux comme cela., ouep en fait, la rebellion se fait répprimé grave comme on dit...

2eme prop :

zippo59210 Posté le 07 août 2007 à 14:28:49

"ce qui expliquerait pourquoi le gman aide la Terre : car elle est importante pour contrer le cartel)"
:d) Oui, je me suis souvent poser la question de ce ´GMAN´, que l´on voit dès les premieres opus de HL... Ce personnage ne m´inspire guère, en fait, rien que de le voir il me fait flipper lol :rire2:

zippo59210 Posté le 08 août 2007 à 10:59:27 "c´est les gars de Valve qui ont dit que hl3 existait deja et que c´était les episodes"

:d) En fait, je pense qu´il y aura un HL3 (j´ai été lire des topics sur d´autres forums notamment HL2 : Ep 1), étant donné que le but est de se faire de l´argent, mais seulement, à quand le HL3??? :lol:

Merci pour vos réponses en tout cas...

Je me pose encore quelques questions sur le GMAn, d´ou vient t´il et d´autres trucs...<

:d) Que savez-vous précisément sur lui?
:d) Et pourquoi les Xéniens attaques les Humains, au lieu de les aider, étant donné qu´ils sont tous les deux contre le Cartel?

J´attends vos réponses :g)

Colrypem

colrypem
colrypem
Niveau 9
08 août 2007 à 21:25:44

:rire2: :d) Petite remarque : C´est le plus long message que je n´ai jamais posté ...

Répondez moi quand meme. Merci A+

sidj99
sidj99
Niveau 9
08 août 2007 à 23:44:37

Et bien si les Xéniens attaque les humains c´est parce que ce sont des animaux ! Il n´y a que les Vortigaunts qui sont une forme intelligente Xenienne et c´est pour cela qu´elle s´est alliée avec les Humains.
C´est comme si un vortigaunt rencontrais un sanglier, le sanglier l´attaquerais :D
(PS : Pour les Striders (s´ils sont bien Xéniens) ils ont a mon avis été modifiés et controlés par le Cartel)
Le G-man est encore très mystérieux et certains topic se penchent dessus ;- ) , peut-etre ne saurons-nous même pas qui il est à la fin du dernier HL :-p
Moi pour les futures HL, je verrais bien la reconquête de la Terre,puis l´invasion de la planète mère du Cartel par un portail laissé malencontreusement ouvert par le Cartel !
Et si le Cartel à envahit la Terre c´est pour assimiler la technologie ainsi que les connaissances des Hommes (c´est d´ailleur ce qu´ils font pour toute les planètes)

pseudo-anonyme
pseudo-anonyme
Niveau 10
09 août 2007 à 10:09:32

quel scénario :cool:

colrypem
colrypem
Niveau 9
09 août 2007 à 10:51:27

:salut: et ùmerci pour ta réponse

Alors d´après toi : "(PS : Pour les Striders (s´ils sont bien Xéniens) ils ont a mon avis été modifiés et controlés par le Cartel) "

Les striders seraient donc Xéniens ?? ?!! Je ne suis pas de cet avis étant doné que j´ai lu dans une news qu´ils proviendraient de la planete du cartel..

colrypem
colrypem
Niveau 9
09 août 2007 à 10:53:01

:lol: ouep, tu refais l´histoire que les dévellopeurs ont déja imaginés .. :cool:

Non, je pense qu´une invasion de la planete du cartel ne sera pas envisagé vu que les forces de la rebellion sont tres faibles...

zippo59210
zippo59210
Niveau 6
09 août 2007 à 11:05:28

les striders sont des especes modifiés par implants par le cartel comme les combines et agissant plus comme des machines que comme des etres vivants et ils peuvent provenir de n´importe quelle planète que le cartel a conquis

sidj99
sidj99
Niveau 9
09 août 2007 à 15:33:11

:d) Non, je pense qu´une invasion de la planete du cartel ne sera pas envisagé vu que les forces de la rebellion sont tres faibles...

Celles de la rebellion peut-etre oui, mais celles de toutes les autres planètes conquisent par le Cartel ? ^^
Enfin bon, tout est possible.
Et oui, pour l´origine des Striders, elle est encore flou. Apres tout, on a pas tout vu lors de notre voyage sur Xen dans Half-Life 1 :-p
Pour les Striders, j´ai bien émis un gros doute dans ma phrase à propos de leur(s) origine(s) "S´ils sont bien" :-)

colrypem
colrypem
Niveau 9
09 août 2007 à 17:50:41

sidj99 Posté le 09 août 2007 à 15:33:11
" Et oui, pour l´origine des Striders, elle est encore flou. Apres tout, on a pas tout vu lors de notre voyage sur Xen dans Half-Life 1 :-p "

J´espere que dans un prochain opus, on pourra retourner sur cette planete via un portail ... mais je pense pas vu que le jeu va etre tres court, amoins qu´ils fassetn un HL4 apres, mais sa m´étonnerait aussi

colrypem
colrypem
Niveau 9
09 août 2007 à 17:52:18

(Propre citation) Colrypem Posté le 09 août 2007 à 17:50:41

" à moins qu´ils fassent un HL4 apres, mais ça m´étonnerait aussi "

:d) Déjà, l´épisode 2 a un an de retard, alors qu´est ce que ça sera pour L´épisode 3 et HL3 ...

kewergt
kewergt
Niveau 6
11 août 2007 à 16:21:16

A mon avis, Hl3 sortira quand on sera des seniors, a moins que ce fameux retard est du a un developpement secret de ce nouvel opus... Bah oui, sinon pourquoi ils mettraient autant de temps pour developper un jeu avec quasiment les meme graphismes que hl2 et qui n´est prevu que pour environ 8h de jeu???

colrypem
colrypem
Niveau 9
14 août 2007 à 19:53:47

Ahah Mdr :rire:

Non, j´espere que le Jeu HL3 Sortira avant mes 70 ans... ^^

kewergt Posté le 11 août 2007 à 16:21:16
"a moins que ce fameux retard est du a un developpement secret de ce nouvel opus"

:d) Voilà, là je suis de ton avis ^^

La vidéo du moment