CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[News] Valve veut du fric...

BaD-BaRt
BaD-BaRt
Niveau 10
12 septembre 2007 à 20:09:22

Salut tout le monde o_o

lisez ça (si c´est pas déjà fait)
https://www.jeuxvideo.com/news/2007/00022221-portal-episode-two-tf2-les-tarifs-au-detail.htm
Hum... je sais pas trop quoi dire

voltigore
voltigore
Niveau 25
12 septembre 2007 à 20:26:14

Pourquoi ait je l´impression d´etre un cochon avec un sigle dollar sur mon corps???

Sans commentaire.

sidj99
sidj99
Niveau 9
12 septembre 2007 à 20:44:40

Valve a bien fait (enfin pour eux pas pour nous), soit tu paies juste pour ton petit episode 2 au prix fort, soit tu rachetes tout bon marché...
Inutile de dire que tout le monde achetera le Pack complet, quitte à avoir les 2 premiers en double et l´offrir et faire de la pub ect...
Bon coup marketing, ils sont malins les petits de Valve...Malheureusement pour nous :snif2:

BaD-BaRt
BaD-BaRt
Niveau 10
13 septembre 2007 à 17:53:26

yep :mort:

joris-Pepito
joris-Pepito
Niveau 3
13 septembre 2007 à 19:00:00

Ben y a pas besoin d´avoir fait marketing+10 pour faire ce coup.
Et en fait j´apprécie beaucoup la société VALVe, je trouve que Steam ça a plus d´avantages que d´inconvénients.
Maintenant quand ils font des salopperies comme celle-là ça baisse le love-o-meter à 0...
Je comptais forcément acheter la black box comme 95% des consommateurs valviens (lol). Un truc super ! Ca ça faisait monter mon love-o-meter à 10 ! Une box qui rassemble les 3 nouveautés à acheter : hl2:e2, portal et team fortress 2. Ce pack aurait eu je pense le prix de 30$ = environ 26€, parfait quoi.
Et puis là hop on nous la supprime. oO
Pour laisser que la orange qui contient en + les 2 jeux qu´on a déjà pour 15€ de +.
C´est n´importe nawak...
Et l´autre mauvaise surprise c´est le prix de hl2:e2 : 30$ au lieu de 20$ comme l´ep. 1
Je me disais 20*3=60$ = le prix d´un jeu complet.
Amère surprise si on fait le calcul ça fait :
20$ + 30$ + 30$(je pense que l´ep. 3 vaudra aussi 30$) = 80$
Gné ?? ?
ça fait 80$ half-life 3 soit 20$ de + qu´un jeu normal.
Enfin bref j´ai horreur de passer pour une vache à lait et là c´est exactement le cas...
En tout cas je vais boycotter hl2:e2 tant qu´il n´y aura pas de black box ou de meilleure offre.

Voilà @+^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 septembre 2007 à 20:30:46

:honte: Alors là c´est vraiment nawak ...Mais c´est pas vrai ils se sont fait dévalisé ou quoi..

sidj99
sidj99
Niveau 9
14 septembre 2007 à 20:48:17

De plus Valve sait très bien que 99% des gens qui achètent l´épisode 2 possèdent déjà Half-Life 2 et épisode 1...
Enfin bref, rien ne me fera reculer devant épisode 2 mais ils abusent !! !
PS : Très bonne analyse Joris-Pepito :-)

zippo59210
zippo59210
Niveau 6
15 septembre 2007 à 13:11:38

sauf que la hl2 et ep one sont gratuits
ben oui (deja je sais pas pour vous mais moi en magasin ep one était a 30€) si Ep two est a 30€, Portal et TF2 ne sont qu´a 30€ à 2 dans l´orange box et ce sont des nouveaux jeux donc il serait legitime qu´ils soient a 30€ l´unité (comme cs source)
et puis hl3 a 80 ou 90€ ben en meme temps si on rassemble les 3 la durée de vie sera quand meme assez élevée par rapport a un fps classique( 14 h environ rien que ep one + ep two donc avec ep three ...)et vu le temps qu´ils mettent a sortir un episode c´est pas ça qui va vous ruiner
perso pour 60€ je prefere avoir 3 nouveaux jeux et 2 autres que un seul pour 30€
maintenant a vous de voir

sidj99
sidj99
Niveau 9
15 septembre 2007 à 19:35:39

Je suis d´accord avec toi Zippo59210, Valve a fait cela pour attirer une plus grande communauté encore (qui va installer Steam et puis va passer aux autres jeux qui sont sur Steam maintenant et ainsi de suite...) car les gens ne connaissant pas Half-Life vont le découvrir entièrement dans la boite rassemblant tout les jeux. Et Valve sait aussi qu´aucun fan ne va reculer devant ce prix :o))
C´est tout bonus : Nouveaux joueurs (qui decouvrent tout les jeux de Steam) + Les fans ou habitués des Half-Life.
Cette boite ne va faire reculer que les gens indifférent à HL (qui normalement ne l´aurait jamais acheté :-d)

zippo59210
zippo59210
Niveau 6
15 septembre 2007 à 20:53:04

petite parenthese pour confirmer que ce que tu as dit, au debut j´étais pas très chaud pour acheter half life 2, je voulais l´avoir mais le principe du compte steam tout ça ça me rebuttait un peu
et puis j´ai trouvé le pack en magasin hl : source + hl source deathmatch + hl2 + hl2 deathmatch + cs source et franchement c´est ça qui m´a decidé a acheter half life 2 et franchement je suis pas du tout deçu de mon achat ( si on regarde c´est un peu le meme principe que l´orange box : 2 " anciens " jeux + 3 " nouveaux" pour 60€

zippo59210
zippo59210
Niveau 6
15 septembre 2007 à 22:51:02

et puis la black box c´était un peu de l´utopie
genre 3 nouveaux jeux pour 30€ faut pas trop rêver quand même a ce moment la c´est meme pas la peine qu´ils fassent les jeux ils peuvent mettre direct la clé sous la porte

Frenchy[wp]
Frenchy[wp]
Niveau 10
16 septembre 2007 à 14:29:40

En même temps les coups marketing foireux avec Valves on est habitué

BGDS
BGDS
Niveau 10
17 septembre 2007 à 15:40:05

Une quetion: on fait comment pour refiler HL2 et Ep1 a un pote si on les a deja ?

j´ai lu ca sur une news de steam :

[...]Customers who already own these titles will have the ability to conveniently "gift" them to a friend upon official release of The Orange Box.[...]

Je suis pas sur d´avoir bien compris, on pourra les donner en "cadeau" lors de la sortie du jeu ?

zippo59210
zippo59210
Niveau 6
18 septembre 2007 à 14:30:51

tu donnes les clés d´activation a un pote ou tu lui créé un compte et tu les active dessus

BGDS
BGDS
Niveau 10
18 septembre 2007 à 18:07:43

et si on achete par steam ?

zippo59210
zippo59210
Niveau 6
18 septembre 2007 à 19:56:43

plus cher par steam

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 septembre 2007 à 12:52:40

et il y a moins de sécurité surtout :rire:

BGDS
BGDS
Niveau 10
19 septembre 2007 à 13:09:32

moins de securité ?

Frenchy[wp]
Frenchy[wp]
Niveau 10
20 septembre 2007 à 07:43:05

Bon moi je vais me crée un 2ème Steam comme ca en cas de hack j´aurai au moins un Steam avec HL2 et Ep1

BGDS
BGDS
Niveau 10
20 septembre 2007 à 13:46:20

bon, sur le forum de TF2 on m´a dit que ce sera a la sortie officielle de la orange box qu´on pourra donner les jeu en double

La vidéo du moment