CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

imaginez la fin de half-life 2

bobo22
bobo22
Niveau 8
01 octobre 2007 à 19:09:29

voila tout est dans le titre moi persso je suis sur qu´a la fin on va rentre dans le bureau de gman ( comme dans la photo sur le site officiel) pis on aurra le choix entre le tuer ou pas.
et je suis sure que alyx ne va pas mourrir par contre valve va surment s´attaquer a son pere ou barney !! ! nooon :snif: !!
de plus je suis sur que mossman va encore faire des siennes ( trahison car elle va surment recontacter le vers blanc (le cartels))

rocca699
rocca699
Niveau 10
01 octobre 2007 à 21:48:18

Moi je croit que pour la fin de la saga half life on vas remonter dans le temps jusqua black mesa pour arranger le cour de lhistoire ou bien on vas detruire le centre de commandement principale du cartel.

bobo22
bobo22
Niveau 8
02 octobre 2007 à 08:48:25

ne vous bousculez pas surtout ^^ non aller frenchement vous imaginez quoi pour la fin de episode 2 ??

_ELDIABLO38
_ELDIABLO38
Niveau 10
02 octobre 2007 à 22:03:55

Sérieu j´en sais trop rien ^^, d´après ce que je sais la fin se passe dans un laboratoire.

SkyLan
SkyLan
Niveau 8
03 octobre 2007 à 10:44:59

Je pense que Gordon se fera accidentellement téléporté sur la planète maitresse du Cartel et qu´après il y foutra un sacré bordel ^^

bobo22
bobo22
Niveau 8
03 octobre 2007 à 23:28:16

:up: poster vos avis n´ayez pas peur davoir la honte ^^.

-[Kharn]-
-[Kharn]-
Niveau 7
04 octobre 2007 à 12:17:42

sur un topic il parlaient d´un bateau des ancien rival de black messa sur lequel se trouve une technologie unconue

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
04 octobre 2007 à 18:05:01

Aucun raport et aucun sens non plus d´ailleur..............

mansonreverend
mansonreverend
Niveau 9
09 octobre 2007 à 00:53:31

au contraire ce que dit -[KhaRn]- est très sensé :-)))

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11932-5128-1-0-1-0-0.htm

Lord-Leonardo
Lord-Leonardo
Niveau 8
29 octobre 2007 à 03:16:30

en même temps + on avance et moins j´ai l´impression que le scénario provient de half life 1

black mesa n´a jamais été une société c´était une base secrète financée par l´armée américaine d´ou débarquement des marines lorsqu´il y a eu l´incident puis des black ops de la C.I.A afin de nettoyer toutes les traces et les temoins génants (y compris les marines)

alors le coup de la société concurente de black mesa ,je veux bien mais bon c´est vraiment éloigné du scénario d´origine
(d´ailleurs aussi bon que soit half life 2 ,je n´ai pas retrouvé le feeling du premier épisode si ce n´est peut être le passage dans la base secrète juste avant ravenholme)
de + quand bien même les aliens auraient envahi la terre ,le g-man et ses troupes (ou plutot ses collaborateurs) comme on peut les voir a la fin d opposing force ,auraient surement tenté quelque chose alors que là on se retrouve vraiment dans un monde completement différent avec seulement quelques références au premier half life

on verra bien half life 2 episode 3 et half life 3...

zippo59210
zippo59210
Niveau 6
30 octobre 2007 à 11:23:37

c´est pas si éloigné que ça aperture science et black mesa sont des sociétés "gouvernementales" rivales ( meme si elles sont secretes) (c´est comme si il y avait 2 cia (pas avec le même nom ^^) qui chercheraient à avoir des meilleurs resultats que l´autre pour les subventions)

Florimont
Florimont
Niveau 7
02 novembre 2007 à 14:15:32

Sinon moi j´imagine bien Gordon entre dans la salle ou se trouve le maitre supreme du cartel :diable:

Là, la musique démarre ( celle du trailer quand le vortigaunt parle) puis pendant la musique un immense portail s´ouvre sur terre puis les soldats et les rebelles s´arretent de combattre, puis ils lévent tous la tête vers le portail, ou ils pourront voir le combat Gordon/Maitre du cartel :diable:

Ensuite on verrait le G-Man dans le noir en train de regarder, puis la camera se reculerait et sortirait de l´oeil de Gordon

Puis COMBAT :sournois:

Oula je suis chaud moi :x :dehors:

Kukipett
Kukipett
Niveau 13
25 novembre 2007 à 04:41:09

En fait le Gman est un ponte d´Aperture Science qui avait disparu avec l´accident du Borealis. Ayant été projeté dans une autre dimension, il en sort parfois pour intervenir sur le cours de l´histoire, par exemple en apportant les matériaux anormaux à Black Mesa. Il a réussi à persuader Breen de les tester, provocant la catastrophe connue. Il essaie maintenant de corriger la bévue et dirigeant Gordon, mais Eli et les Vortigaunts se méfient de lui car Aperture Science ne s´est jamais beaucoup soucié d´éthique et ils redoutent quelque perfidies de sa part. Peut-être a-t-il provoqué l´invasion du Cartel volontairement pour anéantir la civilisation et ensuite essayer d´en recréer une nouvelle sur d´autres bases, ou alors essaie-t-il d´utiliser les humains pour lutter contre le Cartel qui opprime d´autres civilisations qui n´ont plus la possibilité de lutter.

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
25 novembre 2007 à 13:16:50

Du n´importe quoi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2007 à 22:46:43

MerrickSimms :d) Pourquoi n´importe quoi ? Ces idées sont tous sur la bonne route de la révelation , Half-Life 2 Ep Two est bourré de spoil sur l´histoire entiere , tout en commencant de Half-life au moment présent , le Gman a été vu aussi par Eli , il a parlé aussi à Breen l´obligant à prendre l´échantillon , provoquant alors l´accident ; pendant qu´Eli commencait à nous parler de lui , le Gman fait une apparition dans la télévision , comme pour rappeler à Gordon et à eli de se souvenir de " Conséquence imprévus " , le chapitre juste après l´accident de la salle de test , Eli savait aussi encore beaucoups de choses sur l´histoire , il le considère comme " notre ennemi commun " , on peut donc qualifié que le Gman est bel est bien notre ennemi juré , pour ce qui est de l´idée que le Gman travaille pour aperture science , on ne peut pas vraiment savoir , bien que comme il a donné l´échantillon à Black Mesa on peut toujours penser qu´il était un espion ayant pour devoir de détruire à tout prix Black Mesa , il en a alors profité aussi pendant l´arrivé des Black-Ops de rebranché l´ogive nucléaire que shepard avait desamorcé , encore une idée qui peut nous faire croire que c´était aussi qu´un pion ( vu qu´il a des employeurs ) mais ce que ne comprend pas bien c´est quand on dit que le Gman a sauvé alyx de Black Mesa , plusieurs idées ont pensé que c´était Eli qui avait sauvé Alyx de l´accident.

La fin d´episode deux se termine en dents de scies , bien qu´un bon nombre de spoil , le Gman , les conseillers qui restent , " l´eli vance qui était indispensable à la libération " , judith ayant repéré le Borealis , kleiner ayant pour idée de prendre les armes du Borealis pour en finir avec le Cartel ( car apprement c´est pas terminé avec le cartel ) , Eli voulant au contraire détruire le Borealis , pensant que c´est aussi un des problemes qui nuit à la rebelion et a la liberté , on a encore un max de chose à savoir avant la fin d´Half-Life.

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
30 novembre 2007 à 12:51:43

Euh le G-man apparait sur l´écran quand Alyx regarde cet écran et pas pendant que l´on parle avec Eli. Avant en fait. Et il traite le G-Man de "notre amie commun" il me semble.

Sinon, ce que je trouve ridicule c´est que le G-Man travaille pour Aperture Science alors que la totalité des membres de l´entreprise ont été tués par Gladoss. On apprend sur le site de Portal comment c´est terminé l´histoire du personnel de Aperture Science. Il est donc peu probable que le G-Man travaille pour eux. D´ailleur Gladoss parle d´une menace à la fin en les appelant "eux". "Je suis la seule rempart entre eux et vous" quelque chose dans ce genre donc soit elle parle du Cartel soit d´une autre chose qui est peut-être l´organisation pour laquelle travaille notre chers G-Man.

Effectivement, le fait que le G-Man est fournie l´echantillon fait désordre dans la grande théorie actuelle sur le G-Man qui conssistait à ce que ce soit Breen soit entierement responsable. C´est confirmé dans Half-Life mais on apprend dans EP2 que le G-Man aurait un rôle lui aussi dans l´incident. Ce qui convient bien à l´idée d´attirer le Cartel sur Terre pour l´affaiblir meme si on se demande comment il a fait pour prévoir ce que fairait Gordon.

Je respecte les idées des autres mais il faut quand même essayer de réunir tous les faits que l´on connaissent. On en apprend beaucoup plus dans Portal que certains ne le disent, surtout sur le site de Portal.
Il est peu probable que G-Man travaille ou ait travaillé pour Aperture Science. De plus cela serait une deception pour les joueurs si c´était le cas après tout il ne s´agit que d´une simple entreprise rivale de Black Mesa.......alors dire que le G-Man, le personnage le plus mysterieux, le plus bizzare de l´histoire du jeux vidéos, travaillait pour une simple organisation rivale de Black Mesa qui ne maîtrise pas le temps aux dernieres nouvelles, ce serait une grosses deception à moins bien surs que Valve explique les détails manquant.

Car le grand problème du G-Man, est de savoir comment il peut maîtriser le temps, et c´est la qu´on peut penser qu´il y a quelque chose de vraiment énorme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2007 à 14:27:16

MerrickSimms "notre amie commun" ok mais le chapitre ennemie commun , Eli dit " ami commun " dans un ton sarcastique ( :noel: )

Ok tu respecte les idées des autres mais ne viens pas dire "Du n´importe quoi" , faut que ça rentre dans la tête de tout le monde qu´avec VALVe on est jamais sûr de rien.

Les deux entreprises Black mesa et Aperture Science on été détruite , on peut supposé ( toujours utiliser le verbe supposer avec les jeux ) qu´il était soi un envoyé d´Aperture Science avec sa déstruction pour ne pas laisser de chance à Black mesa de gagner , soi par conséquent L´homme du gouvernement ( dont plusieurs idées sur le nom Gman soit la plus employé apres que Gordon soit Gman plus tard )

Peut-être que Gman contrôle le temps via son ordinateur , le coquinou va il est même en avance sur microsoft :noel:

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
02 décembre 2007 à 11:33:46

Non seulement il contrôle temps mais en plus il contrôle la télportation. D´ailleur on découvre dans Half-Life que ces deux technologies sont étroitements liés quand on fait un bon dans le futur de plus d´une semaine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 décembre 2007 à 11:54:49

Au temps pour moi , j´ai utilisé le noclip dans la condition vortelle , en visitant les lieux j´ai réfléchis , ce n´est qu´en faite la salle d´entrée du Secteur C de Black Mesa , au début j´avais pas bien reconnu, c´est quand j´ai vu l´emplacement exact de l´ordinateur que je me suis souvenue de cet endroit. :o))

MerrickSimms
MerrickSimms
Niveau 15
04 décembre 2007 à 18:07:06

Euh moi pas comprendre de quoi toi vouloir parler.

La vidéo du moment