CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Half life et PORTAL ? Une histoire lié!?

_ELDIABLO38
_ELDIABLO38
Niveau 10
10 octobre 2007 à 16:40:22

Bonjour, aujourd´hui étant la sortie de l´orange BOX, je me suis d´abord jeté sur PORTAL, (Hl² Episode 2 est en plein téléchargement)

Alors voila vous allez me dire osef, mais après quelques heures de jeu, j´ai trouvé ça :

ATTENTION SPOIL POUR LES GENS QUI N´ONT PAS ENCORE JOUE A PORTAL :spoiler:

Après m´être fait piégé par l´organisation, je me suis échappé et je me suis retrouvé dans une salle. Ou j´ai vu ça !
:d) Voila la salle en question :
http://pix.nofrag.com/6/a/f/f6cf87a3b3617de7c7bc5b8787230.html
:d) Ensuite j´ai apercu une salle que je pouvais pas atteindre, je pouvais juste la voir par une fenêtre, et il y´avais un diaporama, byzarre pour un endroit qui parâit être abandonné.
http://pix.nofrag.com/1/4/b/f34257175d0b5f6c223f028475e01.html
:d) ET la j´aperçoi que les diapositives parlent de Black Mesa :
http://pix.nofrag.com/5/3/f/9a3fc827e6f0da806dd1315282769.html
http://pix.nofrag.com/2/d/a/f6eed0fd9a0a1114b19c31b2b997e.html
http://pix.nofrag.com/6/6/1/b0afc47cf344d00248352d98f45b9.html
http://pix.nofrag.com/2/a/b/de5d88d08f68e7b504be149fc55a3.html
Bon ok on y trouve pas grand chose d´interessant mais j´espère trouver d´autres choses comme ça en avancant dans le jeu

:d) Alors simple clin d´oeil de Valve a propos de Black Mesa ou peut être une histoire lié entre Half life Et Portal, si c´est le cas ça serais vraiment cool :o))

Vous en pensez quoi ?

dexter47
dexter47
Niveau 3
10 octobre 2007 à 16:47:56

effectivement cela serait assez cool,car ça montrerait que l´univers de half life est encore plus grand que l´on ne l´aurait imaginé.qui sais peut etre en continuant tu croiseras des persos de half life,peut etre est ce une autre mise a l´epreuve du g-man.en tout cas ca presage du bon si portal a une histoire et n´est pas qu´un puzzle game :ok:

eomis
eomis
Niveau 7
10 octobre 2007 à 18:46:43

A la fin aussi, avec la chanson la femme dit un truc du genre "A qui va tu demander de l´aide ? Peut etre à Black Mesa ? Non... je blague"
Et il me semblait aussi avoir lu une interview où je sais plus qui disait que Half Life et Portal était lié

_ELDIABLO38
_ELDIABLO38
Niveau 10
10 octobre 2007 à 18:59:53

Exact, je viens de finir PORTAL est la fin est superbe j´ai trouvé lol. Par contre j´ai retrouvé 1fois la salle de diapo, quelque écrit sur les murs parlant de Black Mesa, et puis dans la "chanson" de la fin.
D´ailleurs j´ai prit des screens au moment ou elle le dit :-)))
http://pix.nofrag.com/5/4/4/901062325e4bd0e543da346a2adad.html
http://pix.nofrag.com/f/5/a/a2a4297c46011029b02a3cb1260f7.html

Voila, au moment ou je vous parle, Hl² Ep2 viens de finir de précharger :bave:
Mais je dois allé travailler :snif:

eomis
eomis
Niveau 7
10 octobre 2007 à 19:09:08

J´espere qu´on pourra faire nos propre map pour Portal parceque je reste quand même un peu sur ma faim ^^

_ELDIABLO38
_ELDIABLO38
Niveau 10
10 octobre 2007 à 19:25:02

T´a fais toutes les 2 maps bonus ?
Moi il me reste que ça a faire.
Sinon je pense qu´on aura beaucoup de map qui arriveront un peu comme css ou ya plein de monde qui créé leur carte, et j´espère que des moddeurs feront un mode multijoueur pour Portal, ça serais le rêve :bave:

Krag_-
Krag_-
Niveau 6
10 octobre 2007 à 20:58:15

SPOILER :spoiler:

Les histoires sont bien liées, finissez EP2 et vous comprendrez
Et le personnage principal de portal, pourquoi c´est une femme et pas le mec qu´on voyait sur les trailer hein ? c´est peut etre pas un hasard, ils ont surement voulu cacher quelque chose avant la sortie !
J´en dis pas plus ce serait gacher la découverte pour ceux qui ont pas encore compris.

_ELDIABLO38
_ELDIABLO38
Niveau 10
10 octobre 2007 à 21:46:43

Wah wah, moi aussi je m´étais posé la question de savoir pourquoi ils avaient remplacé la femme par l´homme, je pensais pas que sa faisait parti du scénario.

Après ce que t´a dit j´ai trop hate de commencer EPisode 2 et de le finir :bave:
JE VEUT SAVOIR ^^

fredeleme
fredeleme
Niveau 7
10 octobre 2007 à 22:10:50

L´histoire de HL et de Portal est liée : ça a été dit par Valve :ok:

_ELDIABLO38
_ELDIABLO38
Niveau 10
10 octobre 2007 à 22:22:04

Ah t´a la source? Est ce que valve nous dit des infos supplémentaires par rapport a l´histoiré entre Portal et Hl² Ep2 ?

fredeleme
fredeleme
Niveau 7
10 octobre 2007 à 22:31:46

Désolé j´ai complètement oublié où est-ce que j´ai lu ça mais j´en suis certain à 100% :-)))

-[Kharn]-
-[Kharn]-
Niveau 7
11 octobre 2007 à 14:53:54

attention spoiler

oué les histoire sont lié car le bateau la fin don la transmition de Judith parle du bateau des société comme black messa et cette soci"t" c´est apperatur la meme que dans portal

danteandvirgil
danteandvirgil
Niveau 7
11 octobre 2007 à 19:47:16

bon ben pareil spoiler!!!!!!

oui sa doit bien etre la meme car il disent que c une société oci avancer tecnologiquemen que le cartel et gran rival de back messa.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 novembre 2007 à 19:17:55

Méga Up + SPOILER !

Oui Aperture possède le vaisseau que l´on doit apparement détruire dans HL2 E3, de plus on peut faire le lien entre les portails de Portal et le méga portail de la que l´on aperçoit durant HL2 E1 et HL2 E2, qui se fait détruire par la fusée de Magnusson.
La technologie dans le bateau que l´on doit détruire pourrait être le créateur de portails (?).

Aperture pourrait être une organisation extraterrestre (?) et la femme que l´on dirige dans Portal POURRAÎT être la fille d´Alyx (bon là c´est des hypothèses) car dans Portal on entend un message "[...]inscrire votre fille à notre programme est la meilleure façon de[...]" (?).

Ce qui expliquerait pourquoi dans Portal on veut nous tuer, mais j´ai pas fini Portal donc je sais pas.

Bref Half-Life nous réserve bien des surprises :p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 novembre 2007 à 22:29:02

SPOIL

Marcan :d) Impossible que le personnage principal de Portal soit la fille d´Alyx , l´évenement se passe avant l´évenement de Black Mesa.

Shekil
Shekil
Niveau 10
30 novembre 2007 à 21:31:41

SPOILER SPOILER SPOILER
SPOILER

C´est simple!

Dans Episode two,lorsque Kleiner décrypte le code qu´on lui ramène à White Forest,il découvre des images caché là par Mossman.
On y voit en boucle des plans successif sur une sorte de gros cargo qui semble pris dans les glaces.Il porte en différent endroits le logo d´Aperture Science!
Kleiner le dit lui-même,Aperture Science est un concurrent de Black Mesa,ce cargo contiendrait quelque chose de lié à un opération spéciale visant à doublé Black Mesa (il me semble).

Le Boréalis contient surement ce qu´Aperture Science a fait de meilleur: le Aperture Science hand-held Portal device.Bien sur cette technologie est plus que rechechée par le Cartel et par les humains!

Cependant ce doit être bien plus que ça vu l´importance donné au Boréalis par Eli et indirectement par G-man!Surtout avec la phrase "conséquences imprévue"!!!Pour ceux qui ne le savent pas il s´agit du nom du deuxième chapitre de Half Life(1),chapitre qui mensionne les désastreuses conséquences d´une expèrience sur.....les mondes paralèlles et donc la téléportation!
Cette expérience avait abouti à une invasion massive de Xeniens sur Terre mais également à l´ouverture de la brèche qui a permis au Cartel d´attaquer.

Inutile de dire que la comparaison entre l´accident de Black Mesa et le Boréalis présage des jours bien sombre si le Cartel s´en empare!

alexaye59
alexaye59
Niveau 5
01 février 2008 à 15:20:47

peut étre que dans hl2 ep3 on pourra utilisé l'arme de portal aprés avoir été sur le bateau!!

terracid
terracid
Niveau 8
15 février 2008 à 13:27:50

Impossible, tu imagine tout ce que cela impliquerait si on posseder l'arme de portal ? Toutes les teleportations possibles, les bugs maps, etc...
Ce que je pense comme beaucoup c'est que les deux histoires sont liées et que peut etre on en sauras plus dans l'episode 3

organik
organik
Niveau 10
12 avril 2008 à 14:43:22

oui tout est lié à half life, car aperture sciences est concurrent de black mesa. Il y aurait certaines histoires avec le boréalis également.

organik
organik
Niveau 10
12 avril 2008 à 14:50:01

en fait le bateau dont vous parlez s'appelle le boréalis, c'était un centre de recherches sur la téléportation mais le jour de la mise en marche de GlaDOS, le robot de portal, il à disparu de la surface de la terre (d'aiileurs kleiner en parle dans ep2).
La fille que l'on dirige dans portal serait apparemment la fille de cave johnson, l'admin de aperture.
Le jour de la mise en marche de GlaDOS, il y avait la journée "amner votre fille au travail", toutes les filles aurait apparemment été enlevées à leur parents et gardées dans aperture.

voilà pour mes explications, désolé de répéter peut-être certaines choses que vous avez déjà dites. je ne lis pas tout.

La vidéo du moment