CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Intéréssant...

ShOiNe
ShOiNe
Niveau 9
24 août 2004 à 12:14:14

Voici un sondage réaliser par Stream sur 1/2 million de joueurs :

http://steampowered.com/status/survey.html

Il relève d´une part que les détenteurs de cartes ATI sont relayés assez loin, puisque la 1er carte ATi n´arrive qu´en 5ème place ( les 96xx séries, suivies par les 98xx séries). Elles sont précédées par 4 Nvidia ( respectivement Geforce 4mx,Geforce4, Geforce2 mx ( :ouch: ) et enfin les FX5200).

Cela impliquera un mon avis un bougage de cul de la part de Valve pour sortir une ptach après la sortie du jeu, si il veulent se tailler un peu plus que les 20% de part de marché des detenteurs d´ATI ^^

Pour le reste, je vous laisse analyser...Mais la remarque est que apparement, ya même pas 20% des joueurs qui font tourner Doom³ à fond :-p

VincentMocDoom
VincentMocDoom
Niveau 6
24 août 2004 à 12:23:38

moi j´ai une fx5200 et j´ai fini far cry et doom3 en 800x600 medium pour les deux jeu avec 30fps pour fcry et 40 à 45 fps avec doom ( tweaké)avec de forte baisse surtout vers la fin en medium egalement,tant qu´on peut y jouer pas la peine de cédé a la pression ou la tentation de s acheté toujours le dernier modele de carte,
enfin si vous faites ainsi vous prouvé que vous etes de bon CON-sommateur décérébré :-p

elpoporital
elpoporital
Niveau 6
24 août 2004 à 12:26:54

je me demande si valve va conserver une optimisation ATI. en effet ca pourrait paraitre suicidaire de sortir un jeu optimise pour un matos que seulement 20% des joueurs possedent.

kevin06
kevin06
Niveau 10
24 août 2004 à 12:28:05

mais non au conntraire, il von le faire, pour forcer les gens a acheter une ATI

ShOiNe
ShOiNe
Niveau 9
24 août 2004 à 12:28:40

De toute façon il est trop tard pr changer l´optimisation...Il peu juste augmenter cette des Nvidia je pense...

elpoporital
elpoporital
Niveau 6
24 août 2004 à 12:30:55

ben je peux te dire que moi, possesseur d´une Geforce, je risque pas de racheter une carte graphique uniquement pour un seul jeu! et a mon avis c´est le cas pour la plupart des joueurs.

thibdumont
thibdumont
Niveau 10
24 août 2004 à 12:32:01

Même ceux ayant des nvidia ne pourront sempecher dacheter ce magnifique jeu et je ne penses pas que cela soit un reel probleme pour valve......

ShOiNe
ShOiNe
Niveau 9
24 août 2004 à 12:33:37

Ui ^^

Roger002
Roger002
Niveau 9
24 août 2004 à 12:44:12

Il y aura de toute manière une évolution des pilotes nVIDIA pour la sortie du jeu HL², histoire de l´optimiser. Pour ce qui est des cartes graphiques, effectivement, les plus vendues sont les entrées de gammes style mx 440 et fx 5200 ( quoi que les 4200 ont encore vachement la cote actuellement). Tout le monde n´a pas les moyens ne se payer une carte de fou tous les ans et la majorite des configs toutes prètes utilisent ce type de cartes graphiques.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2004 à 15:09:09

:merci: pour ce lien :ok:

ShOiNe
ShOiNe
Niveau 9
24 août 2004 à 15:11:42

No problemo :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2004 à 15:12:58

c vrai ke je été étonner par les cg

ShOiNe
ShOiNe
Niveau 9
24 août 2004 à 15:15:36

:gne:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2004 à 15:19:44

le sondage sur les cartes graphiques

ShOiNe
ShOiNe
Niveau 9
24 août 2004 à 15:27:57

A ok , c´est vrai que Nvidia a encore une grosse part de marché :ouch:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 août 2004 à 15:30:53

:oui:

BalrogAlastor
BalrogAlastor
Niveau 10
24 août 2004 à 17:35:17

J´ai déja mis ce lien sur un topic mais bon :ok:

Sinon moi je me suis laissé embobiné par la campagne de VALVe ( même si la 9800 pro est une bonne carte) mais la prochaine fois je rachete un nVivia... Les jeux sont beaucoup plus optimisé nVidia que ATi...

ShOiNe
ShOiNe
Niveau 9
24 août 2004 à 18:23:24

Au départ, mais des patchs remedient à ça par après, nan ? Rassure mwaaaaaaaaaa lol

Basssta
Basssta
Niveau 9
24 août 2004 à 19:56:34

beeeeen sur le global les ati marchent mieux dans les jeux direct x 9, et puis surtout je rappelle que ce sodage ne concerne que les utilisateurs de steam, et ceux qui ont bien voulu y repondre donc ca ne reflete pas vraiment ( enfin je pense) le marché actuel des carte graphiques.

BalrogAlastor
BalrogAlastor
Niveau 10
24 août 2004 à 21:28:15

ShOiNe Posté le 24 août 2004 à 18:23:24
Au départ, mais des patchs remedient à ça par après, nan ? Rassure mwaaaaaaaaaa lol

:d) en tout cas c& gererals ram en 800x600 toute option désactivées sur ma 9800 pro alors que sur mon ancien PC avec une Ti 4400 ça allais nikel en 1280*1024 avec quelques option... ( dans les map à deux joueur :-p )

Donc pour ce jeu on peut dire que ATi c´est dla m*rde...

La vidéo du moment