Un trojan ouvrira un serveur sur ton ordinateur et la personne utilisant le client aura la possibilitée de faire plusieurs action, suivant le trojan qu´ il utilise ( il existe des trojan " préfabriqué", mais le mieux est de le faire sois meme, s´ est moins limité)
Le pire si tu est atteind d´ un trojan est que le mec qui est relié a ton pc a partir de ce meme trojan, devienne le root, ou administrateur, et la s´ est pas bon, tu perd la controle de ton pc.
Pour sa, il te faudrais un parre feu, qui bloquerais les accé inhabituels ( encore faut t´ il savoir s´ en servir)
Enfin, je dis sa pour les trojan utilisé par les apprentis hackers, qui telechargent des trojan connus
Car si le mec a fais son propres trojan, il peut tres bien contourner ton pare-feu
Et la s´ est pas bon
Et aussi, comme a dis Roger002, il faut faire un scan ( virus/spyware/trojan)
Voila
Mais pour l´ info, je pense que s´ est la methode utilisée par le hacker qui a piraté la beta
il a utlisé un faile de outlook, et comme le pare feu ne bloque pas les flux generés par outlook, car gabe doit l´ utiliser pour envoyer des mails et a donc configuré le pare feu en concequence
Et le tour est joué, la porte ouverte*la pare feu n´ est plus un probleme, il introduis son trojan dans outlook et il telecharge la beta
du travail de pro
enfin, s´ est ce que je pense, il aurais pus faire autrement