arf, moi je verais bien, un coté realisme style
Devoir se nourrir, dormir ( stalker prevois ce genre details)
Et la localisation des degats influent sur les mouvements du personnage
Par exmple, hop un balle dans le jambe et tu boite comme une chevre montée sur 3 pates
Mais bon, si ont appliquais sa sur hl2, ou Doom III, sa ne serais plus les memes jeux
Mais bon, le coté réaliste plais a certain, pourquoi pas un fps dans un futur proche qui prendra en compte ce genre de parametres
Mais le realisme passe aussi par le scenarion, un truc plutot réaliste, mais aussi imaginaire n´ est pas simple, car s´ est pas tous les jours ou il y a une menace terroriste style James bond, ( Nucléaire, bacteriologique), donc la aussi ont perd du realisme, mais il faut aussi qu´ il y ais de l´ action
Sans passer par les jeux qui utilisent une guerre passée ou actuelle pour faire un jeu
La meilleur solutuion serais un mec de la DGSE, qui parcours les 4 coins du globe, pour enqueter sur d´ eventuels attentats terroriste, ou autre, mais dans ce cas, ont ne se retrouve pas tout seul face a 500 miliciens armés jusqu´ au dents
Donc un realisme trop poussé serais ( pour moi) un ennuieu, il faut un minimum d´ irrel pour justifier l´ action, sans passer dans des cliché de jeux imitant des guerres ( 40-45, Wiet-nam, Golf, et tout recement la nouvelle guerre du golf)
Car, ont en a deja trop vu
Voila sa sera tout