Pour te répondre brievement :
Y a du monde dessus ?
Lesz serveurs EU sont assez pleins comme le jeux vient tout juste de sortir, et est en cover sur Steam.
Sur le long terme, c'est encore un peu tôt pour le dire, à savoir que le mod lui même est encore joué à l'heure actuelle, par seulement quelques aficionados, mais quand même, bien d'autres jeux sont mort en moins de temps que cela.
La comparaison avec CS est un peu malheureuse, si et seulement si on devait le comparer à des jeux actuels, et cela n'engage que moi, je dirais que c'est un savant mixe de
Red orchestra premier du nom dans une aire moderne.
Je m'explique, il fait partit de ce qu'on peut qualifier des jeux hardcore, comprendre, une balle, tu as de grande chances de rester par terre, chose qui a fait le grand succès de RO 1 et également le système de stamina assez limité.
On peut éventuellement faire un parallèle, mais vraiment vague avec ArmA III pour le système de customisation des armes, tu as, en fonction de ta classe, l’accès à deux ou trois armes principales, sur lesquelles tu peux rajouter une red dot, ou une lunette ACOG 4x, un laser, une flashlight, un canon renforcé ou un silencieux et j'en passe.
Cela te permet de t'adapter en fonction de la carte, du mode de jeu et de ton camp. Et tu peux updater ton stuff en jeux, soit au spawn durant le safe time, ou alors à des caisses de munitions eparpillé sur la carte.
Si je devais résumer le jeu, je dirais :
- Une balle tu meurs ou presque
- Ne pardonne pas l'erreur de montrer sa tete au détours d'un mur
- Sons des armes percutant, et recul des armes agréable.
- Balistique et optique sympa.
- Effet visuel très sexy, sans être exceptionnel
- Jeu nerveux, fluide et en phase avec la coopération des joueurs au sein de l'équipe.
- Multirole, du soutien MG au sniper en passant par le lance roquette...
Voila, je pense que ce jeu, comme le mod à toujours été sous évalué par la communauté des joueurs et par les journalistes, je ne jette aucunement la pierre, il faut reconnaitre que le mod était un vrai petit bijou et que pour lui succéder, il fallait vraiment mettre les ptits plats dans les grands, pour moi, pari réussi !
Fais ton choix, mais pour ce prix, je ne vois pas d'équivalence.