CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Des avis sur ce jeu?

Milkatrevinper
Milkatrevinper
Niveau 9
23 janvier 2014 à 21:37:11

Salut, il m'interesse vite fait. Y a du monde dessus? Le jeu m'a l'air d'un copié collé de CS, CoD et Arma pour le gameplay, j'ai raison?

roro_breizh
roro_breizh
Niveau 8
24 janvier 2014 à 04:37:09

Pour te répondre brievement :

Y a du monde dessus ?

Lesz serveurs EU sont assez pleins comme le jeux vient tout juste de sortir, et est en cover sur Steam.
Sur le long terme, c'est encore un peu tôt pour le dire, à savoir que le mod lui même est encore joué à l'heure actuelle, par seulement quelques aficionados, mais quand même, bien d'autres jeux sont mort en moins de temps que cela.

La comparaison avec CS est un peu malheureuse, si et seulement si on devait le comparer à des jeux actuels, et cela n'engage que moi, je dirais que c'est un savant mixe de
Red orchestra premier du nom dans une aire moderne.

Je m'explique, il fait partit de ce qu'on peut qualifier des jeux hardcore, comprendre, une balle, tu as de grande chances de rester par terre, chose qui a fait le grand succès de RO 1 et également le système de stamina assez limité.
On peut éventuellement faire un parallèle, mais vraiment vague avec ArmA III pour le système de customisation des armes, tu as, en fonction de ta classe, l’accès à deux ou trois armes principales, sur lesquelles tu peux rajouter une red dot, ou une lunette ACOG 4x, un laser, une flashlight, un canon renforcé ou un silencieux et j'en passe.

Cela te permet de t'adapter en fonction de la carte, du mode de jeu et de ton camp. Et tu peux updater ton stuff en jeux, soit au spawn durant le safe time, ou alors à des caisses de munitions eparpillé sur la carte.

Si je devais résumer le jeu, je dirais :

- Une balle tu meurs ou presque

- Ne pardonne pas l'erreur de montrer sa tete au détours d'un mur

- Sons des armes percutant, et recul des armes agréable.

- Balistique et optique sympa.

- Effet visuel très sexy, sans être exceptionnel

- Jeu nerveux, fluide et en phase avec la coopération des joueurs au sein de l'équipe.

- Multirole, du soutien MG au sniper en passant par le lance roquette...

Voila, je pense que ce jeu, comme le mod à toujours été sous évalué par la communauté des joueurs et par les journalistes, je ne jette aucunement la pierre, il faut reconnaitre que le mod était un vrai petit bijou et que pour lui succéder, il fallait vraiment mettre les ptits plats dans les grands, pour moi, pari réussi !

Fais ton choix, mais pour ce prix, je ne vois pas d'équivalence.

CALI-GULA
CALI-GULA
Niveau 8
24 janvier 2014 à 10:27:49

c'est sur niveau qualite/prix tu trouvera pas mieux actuelement

Nordien
Nordien
Niveau 6
24 janvier 2014 à 11:01:50

Je rejoins roro_breizh pour les similitudes avec RO1 et le super feeling des armes. :ok:

Très sympathique si tu ne recherches pas un fps bourrin de base.

John_Hammond
John_Hammond
Niveau 7
24 janvier 2014 à 18:02:28

Absolument génial :)

Beaucoup plus sympa à jouer que la plupart des FPS militaires actuels, Type CoD et autres... si t'es habitué aux FPS d'assistés avec visée auto et tout le bordel change moi vite ces méchantes habitudes sinon tu finiras en steack haché :hap:

et si en plus tu as un ami ou un groupe et un micro c'est juste parfait ! Pour moi c'est le FPS de simulation militaire le plus poussé basé sur le Source Engine :ok:

J'espère juste que les devs vont bichonner leur bijou et faire des màj à l'avenir pour ajouter un peu plus d'armes ou une gestion d'équipement plus poussée :) et puis des maps pourquoi pas !

Milkatrevinper
Milkatrevinper
Niveau 9
24 janvier 2014 à 20:09:15

Je ne joue qu'à CS, et dans cs on meurt aussi en une balle dans 80% des cas :noel:

J'ai un peu peur que Insurgency soit basé sur le camping et ne récompense pas le fait de surprendre son adversaire par du rush par exemple, et aussi que le sniper soit OP.

J'ai vu quelques vidéos c'est vrai que la balistique a l'air très sympa.

Milkatrevinper
Milkatrevinper
Niveau 9
24 janvier 2014 à 20:12:32

Je fais pas trop confiance aux devs aussi, par exemple le prix de la bêta était à 25e, et là le jeu final a été baissé à 13e, c'est le genre de trucs suspects que j'aime pas trop.

Koluma
Koluma
Niveau 7
24 janvier 2014 à 21:07:47

"Je fais pas trop confiance aux devs aussi, par exemple le prix de la bêta était à 25e, et là le jeu final a été baissé à 13e, c'est le genre de trucs suspects que j'aime pas trop. "

Encore un qui n'a pas compris le but des early!! Lorsqu'ils le vendent en beta/early, acheter le jeu correspond à un soutien au dév. Donc rien de suspects ici, si tu ne croyais pas au projet, il ne fallait pas claqué 25 boules et attendre la sortie.

Je fini de le dl, je suis pressé de voir se qu'il a dans le ventre.

Milkatrevinper
Milkatrevinper
Niveau 9
24 janvier 2014 à 21:34:44

Normalement la béta est moins cher que le jeu final, et je l'ai pas encore acheté c'est pour ça que je demande des avis :noel:

Tu m'en diras des nouvelles :oui:

Koluma
Koluma
Niveau 7
26 janvier 2014 à 03:09:28

Pour les nouvelles :
Vu le prix c'est de la bonne came. Un gameplay réaliste, du gunfight bien gras. Une balle un mort grosso modo. Une customisaton des armes équilibré...
Le fps indé de 2014.

OoZ14
OoZ14
Niveau 6
26 janvier 2014 à 07:26:14

yep

et pour la discution d'au dessus

je viens d'un free to play (a.v.a), j'y ai joué plsrs années sans avoir laché un sous, là je suis content d'avoir payé parce que cet argent va servir pour un bon projet

Gamertag94
Gamertag94
Niveau 6
26 janvier 2014 à 12:06:35

+1 L'avis de roro_breizh résume très bien le jeu, à ce prix là, y'a rien d'autre comme fps!!
Le meilleur du fps sans les killstreak de kikoo et autre atout de noob, là y'a que du gunfight et du skill, y'a pas besoin de mettre un chargeur par ennemie, 2/3 balles bien placées et c'est terminé (ou une seule en headshot), c'est du Arma en plus nerveux et en moins ennuyant (je suis un fan d'Arma mais faut reconnaitre que des fois c'est lent et que le gameplay est un peu lourd). La c'est rapide et nerveux ont à pas le temps de s'ennuyer.

Kenairod
Kenairod
Niveau 6
26 janvier 2014 à 21:29:05

@roro_breizh et Nordien : Pourquoi les comparez-vous à RO1 et non le 2 ? Je n'ai joué qu'au 2 et j'aimerai connaître la différence que vous faites entre le deux ? (et ce qui différencierait pour le coup RO2 de Insurgency)

roro_breizh
roro_breizh
Niveau 8
27 janvier 2014 à 05:20:32

Effectivement, pourquoi le comparer à Red Orchestra 1 alors qu'il y a un 2.

La dessus je ne pourrais répondre que par mon propre ressentis, l'été 2006 quand j'ai acheté RO1, je jouais encore à cette époque à des jeux comme Counter Strike 1.6 ou Battlefield 1942, deux jeux que j'ai adoré pendant des années, qui était pour moi des référence ( toujours aujourd'hui )
Mais le premier après midi de jeux, j'ai compris direct que ces jeux n'était plus pour moi, j'avais trouvé leurs remplacant.

Tout ça à cause d'un gameplay juste parfait, exactement ce que je recherchais, un jeu rapide, fluide et qui ne pardonne pas l'erreur.
Pourvoir déployer sa MG sur un rebord de mur, poser son fusil à une fenêtres et régler sa hausse pour un tir a 300 mètres, Purée, quelle claque !!

Et depuis 2006, il n'y a eu que très peu de jeu qui m'ont fait ressentir cela.

Même pas Red Orchestra 2, qui était certes un très bon jeu, je ne remets pas cela en cause, mais il nous a manqué ( nous, je parle de ma team avec qui on jouait sur RO1 depuis le début, les =BoB=, certains anciens sont encore sur ce forum) la sensation, après quelques semaines de jeux, ont s'en ai lassé, choses qui nous paraissait impossible, on attendait RO2 comme le vaccin contre la peste !! :)

Les peu des jeux qui nous ont claqués le nez depuis 2006, je dirais :

ArmA I & II & Operation Arrowhead
M&B Warband
Insurgency Mod
Darkest Hour ( je ne comptes plus mes heures dessus... c'est à la limite de l'indécence)
DayZ
Rising Storm, qui contrairement à RO 2 avait ce petit truc en plus.
Men of War

Enfin bref, tout ca pour dire que Insurgency est à mon sens plus proche de RO 1 que n'importe quel autres jeux que j'ai pu essayer.

Kenairod
Kenairod
Niveau 6
27 janvier 2014 à 11:39:40

Merci beaucoup pour ta réponse très complète ! =)

nevenlinebacker
nevenlinebacker
Niveau 4
27 janvier 2014 à 15:10:53

Tout a déjà été dit plus haut. Je valide, c'est un bon jeu, dommage que la communauté française ne suive pas. Espérons qu'avec le temps ça changera :)

Ragnar-Vikings
Ragnar-Vikings
Niveau 6
27 janvier 2014 à 19:52:03

Je suis mais bon il va pas tarder à ce faire découvrir ;)

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
28 janvier 2014 à 21:02:40

Les gunfights sont extrèmement jouisives ! Fait longtemps que je n'ai pas ressenti de telles sensations dans un FPS (depuis Ostfront/Killing Floor).
Bref, rien que pour ça il vaut son prix.
Par contre, les graphismes sont un peu inégaux.

Ascatf2
Ascatf2
Niveau 8
31 janvier 2014 à 18:56:37

Le fps indé de 2014.

Haha carrément xD

Ascatf2
Ascatf2
Niveau 8
31 janvier 2014 à 18:56:58

On peut utiliser des manettes dans ce jeux? > > > Sort stp :)