CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Half-Life 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Half Life 2 bug HELP ! :(

Sackinvizimals
Sackinvizimals
Niveau 4
20 juillet 2013 à 22:49:24

Voilà, depuis environ 2 jours, j'ai eu un bug énorme : Les mouvements de mon personnage sont lents !
J'avance, m'accroupi, saute comme si j'étais sur la lune, je suis lent !
Pourtant le jeu est fluide, ce sont juste les mouvements et c'est très énervant d'autant + que cela me le fait aussi sur l'épisode 1 et l'épisode 2 !!!

J'ai contacté le support steam, mais il n'ont pas réussi à régler le problème, j'ai désinstallé le jeu et réinstallé, cela ne fait rien !

Merci de votre aide (si postée) !

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
21 juillet 2013 à 11:50:36

Pas besoin de réinstaller les jeux sur Steam, vérifier le cache du jeu revient à faire la même chose beaucoup plus rapidement :ok:

Quand ça m'arrive, le bug de mouvement, j'utilise "sv_alternateticks 0" dans la console des dedéveloppeurs.

Yoshikroot
Yoshikroot
Niveau 6
21 juillet 2013 à 17:55:50

Salut !

J'ai également rencontrer le même problème récemment (comme beaucoup de joueurs je pense), et je m'attendais bien à trouver une solution sur ce forum. Merci beaucoup etcraft, car cette commande marche bel et bien dans la console, cependant je me retrouve face à un problème.

Comme vous le savez, les très talentueux gens de Valve qui ont réussis à complètement détruire HL2 d'année en année en l'assénant un peu plus de bugs à chaque mise à jour, ont également créer il y a 2-3 ans un bug (toujours pas corriger depuis) majeur qui passe en fullbright (plus de gestion de la lumière, toutes les textures sont flashis à mort) plusieurs niveaux entier.
Cependant une solution existe pour remédier à ce problème (trouvable sur ce topic récent : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5836-9787519-1-0-1-0-solution-garantie-bug-eclairage-ombre.htm) et c'est là que survient mon soucis.
Pour corriger le bug de la luminosité, il faut donc rendre une commande dans les options de lancement, et pour afficher la console il faut également entrer une commande dans les options de lancement (afin de pouvoir entrer par la suite dans la console ta commande sv_alternateticks 0).

Et donc tu l'auras peut-être compris, je ne trouve aucune solution pour rentrer les deux commandes dans les options de lancement. J'ai bien essayer de faire "-consoles" puis espace puis entrer la commande pour corriger le bug de lumi, mais ça n'a pas fonctionner. Je me demande donc si tu connais une technique sois pour entrer 2 commandes dans les options de lancement, sois un autre moyen d'ouvrir la console afin de faire passer la commande "sv_alternateticks 0" ?

Cordialement, merci d'avance pour les réponses si il y en a. ;)

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
21 juillet 2013 à 20:37:44

Tu te sers des options de lancement pour activer la console ?
Je savais pas quon pouvait :-)

Il y a pas besoin normalement, il suffit d'aller dans les options du jeu, clavier, options avancées, activer la console des développeurs.
Il faut pas oublier d'assigner la console à une touche aussi. :ok:

Yoshikroot
Yoshikroot
Niveau 6
21 juillet 2013 à 22:13:30

Je viens d'essayer, j'ai associer l'action "ouvrir la console dev machin machin" à une touche, mais cela ne fonctionne pas...

EtCraFT
EtCraFT
Niveau 20
22 juillet 2013 à 00:02:59

Ha bon ? Et tu as bien actionné l'option "activer la console des développeurs"?

[Thekiller64]
[Thekiller64]
Niveau 10
22 juillet 2013 à 00:34:03

Moi non plus ça n'a jamais marché avec l'option"activer la console des développeurs", j'ai toujours utilisé les options de lancement pour avoir la console.

Yoshikroot
Yoshikroot
Niveau 6
22 juillet 2013 à 01:10:17

Malheureusement etcraft, oui j'ai bien cocher cette option. :/
Pas moyen que ça fonctionne, bon alors que j'écrivait ce message j'ai trouver un tuto que voici : http://www.secretinformatique.com/jeux-articles-2-afficher-la-console-sous-hl2.html
J'ai un peu galérer pour le faire marcher, en fait il faut bien faire attention, une fois qu'on a suivit à la lettre ce tutoriel, à bien remplacer le "~" par "p" dans les commandes claviers dans les options du jeu une fois la manip dans les fichies cfg effectuer. Voilà, étant donné la galère que j'ai eu, j'ai eu le temps de bien comprendre le bordel. Donc si quelqu'un a un problème je pense pouvoir répondre à ses questions sans vantardise. ;)
En tout cas merci à toi etcraft, grâce à toi et d'autres membres de ce forum je vais enfin pouvoir jouer à Half-Life 2 sans bug. Ca reste quand même scandaleux de devoir faire autant de manip imprévues pour devoir jouer à un des jeux les plus cultes d'une des séries les plus cultes de l'histoire du jeu vidéo dans de bonnes conditions... Valve doit impérativement corriger ça prochainement.

Cordialement. ;)

halo12
halo12
Niveau 9
30 juillet 2013 à 01:12:15

Franchement ce topic ma sauver la vie merci etcraft ton poste ma ete tres utilile sur le code a rentre sur la console du developeur j'etais en trin de pété les plombs

La vidéo du moment