Salut !
J'ai également rencontrer le même problème récemment (comme beaucoup de joueurs je pense), et je m'attendais bien à trouver une solution sur ce forum. Merci beaucoup etcraft, car cette commande marche bel et bien dans la console, cependant je me retrouve face à un problème.
Comme vous le savez, les très talentueux gens de Valve qui ont réussis à complètement détruire HL2 d'année en année en l'assénant un peu plus de bugs à chaque mise à jour, ont également créer il y a 2-3 ans un bug (toujours pas corriger depuis) majeur qui passe en fullbright (plus de gestion de la lumière, toutes les textures sont flashis à mort) plusieurs niveaux entier.
Cependant une solution existe pour remédier à ce problème (trouvable sur ce topic récent : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-5836-9787519-1-0-1-0-solution-garantie-bug-eclairage-ombre.htm) et c'est là que survient mon soucis.
Pour corriger le bug de la luminosité, il faut donc rendre une commande dans les options de lancement, et pour afficher la console il faut également entrer une commande dans les options de lancement (afin de pouvoir entrer par la suite dans la console ta commande sv_alternateticks 0).
Et donc tu l'auras peut-être compris, je ne trouve aucune solution pour rentrer les deux commandes dans les options de lancement. J'ai bien essayer de faire "-consoles" puis espace puis entrer la commande pour corriger le bug de lumi, mais ça n'a pas fonctionner. Je me demande donc si tu connais une technique sois pour entrer 2 commandes dans les options de lancement, sois un autre moyen d'ouvrir la console afin de faire passer la commande "sv_alternateticks 0" ?
Cordialement, merci d'avance pour les réponses si il y en a. ;)