Bonjour à tous
.
Depuis la mise à jour d'Half Life 2 qui a rajoutée les succès sur la version PC j'ai un problème assez gênant avec mon jeu : les ombres et l'éclairage de la map ne se font plus correctement ce qui enlève vraiment du charme au jeu
Par exemple pour Ravenholm cela me donne ceci
http://s2.noelshack.com/old/up/half_life_2-e9d340d669.jpg
Alors qu'auparavant j'avais exactement le même situation que sur cette vidéo c'est à dire avec plein de petites zones d'ombres éclairés seulement par quelques lampes qui rendaient beaucoup plus oppressant le décor....
http://www.youtube.com/watch?v=5vHVT0s6mu0&feature=player_embedded
Les fenêtres sont également remplacées de loin par des carrés noirs pour certains bâtiments.
Bref ce bug est présent sur tout les niveaux et je ne sais pas vraiment quoi faire...J'ai réinstallé le jeu, vérifier l'intégrité de ce dernier mais aucun résultat.
Les ombres reviennent de temps en temps à la normale mais cela rebug aussitôt dès que je change de niveau. Pareil quand j'utilise la commande "mat_normalmaps" la situation revient à la normale le temps d'un niveau et après plus moyen de faire revenir ces fameuses ombres même en retapant ce code.
Voila ce que m'affiche en rouge la console lors des chargements de niveau :
Requesting texture value from var "$basetexture" which is not a texture value (material: skybox/sky_day02_09_hdrrt)
Requesting texture value from var "$basetexture" which is not a texture value (material: skybox/sky_day02_09_hdrbk)
Requesting texture value from var "$basetexture" which is not a texture value (material: skybox/sky_day02_09_hdrlf)
Requesting texture value from var "$basetexture" which is not a texture value (material: skybox/sky_day02_09_hdrft)
Requesting texture value from var "$basetexture" which is not a texture value (material: skybox/sky_day02_09_hdrup)
Requesting texture value from var "$basetexture" which is not a texture value (material: skybox/sky_day02_09_hdrdn)
J'ai quelque mods installés (Dayhard, Hidden Source et Zombie Panic il me semble) mais bon tout ceci marchait en parfaite harmonie avec le jeu de base sans aucun bug avant cette satané MAJ et j'ai bien collé à Half Life 2 une centaine de mods sans n'avoir jamais connu de problème de la sorte.
Sinon sur mes autres jeux Steam et non Steam je n'ai pas ce problème.
Voici ma configuration dans les grandes lignes au cas où
Microsoft Windows XP (édition familiale 5.1)
Processeur i5 (2,67 Ghz)
GTS 250 (1024 Mo)
Les drivers sont à jour
3062 MB RAM
Voila j'espère n'avoir rien oublier d'important. Merci d'avance pour votre aide car j'ai recherché sur le forum et à partir de google mais je n'ai rien trouvé de réellement utile pour résoudre ce problème.